Explication, traitement et prévention des boutons de stress

Le stress peut avoir de nombreuses conséquences sur le corps parmi lesquelles on distingue la production excessive de sébum. Cette substance étant responsable de la survenance des boutons, il est très fréquent de constaté le développement de l’acné sévère ou non sur les différentes zones de votre corps. Comment reconnaître un bouton de stress ? Quel est le traitement pour venir à bout de ce problème ? Si vous souffrez de ces types de pustules, voici en quelques lignes les informations utiles pour faire un bon diagnostic ainsi que pour guérir efficacement.

Quels sont les caractéristiques d’un bouton de stress ?

Le stress est l’une des émotions qui agit sur diverses parties du corps voire même l’organisme tout en entier. En effet, lorsqu’on est stressé, la tension, la digestion, les fonctions de protection de l’épiderme ne marchent plus comme il se doit. Ainsi les glandes sébacées qui sont en charge de produire le sébum peuvent diminuer ou augmenter à outrance leurs actions. Ceci dit lorsque la quantité de sébum produite est trop importante, l’on assiste à l’obstruction des pores et ce qui fait sortir les boutons. On parle alors de bouton de stress.

Le bouton de stress ainsi détaillé n’est donc pas à différencier des pustules d’acné normales. Mais la nuance est que ce dernier apparaît périodiquement. De ce fait il peut pousser de manière subite même quand vous avez ordinairement une peau nette et sans aucune anomalie. Il peut surgir en nombre important ou non sur n’importe quelle zone du corps (votre visage, votre dos, votre cou, votre ventre…)

  • Savon à l'Acide Salicylique - [Fabriqué en G.B.] Pain de Savon pour le Visage - Traitement Avancé à l'Acide Salicylique et au Soufre | Sans Parabène Sans Cruauté - 100g
    SAVON AU SOUFRE DE HAUTE QUALITÉ - La qualité est primordiale lorsqu'il s'agit de savons, surtout pour une utilisation sur le visage. Nos savons Moksha au soufre sont fabriqués au Royaume-Uni. Nous sommes fiers que nos savons à l'acide salicylique soient 100 % pur végétal . RESSENTEZ LA PROPRETÉ DE LA PEAU DE VOTRE VISAGE - Notre pain de savon au soufre est ultra riche en soufre et en acide salicylique pour une peau saine et renouvelée. Un nettoyage avec le pain de savon Moksha resserre les pores, unifie le teint de la peau et laisse la peau propre et rajeunie. CONVIENT À TOUS TYPES DE PEAU - Contrairement aux autres produits à base de soufre et d'acide salicylique, notre savon convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles, grasses et sèches. Enrichi en vitamine E, il aide à protéger la peau contre le stress oxydatif et laisse la peau délicatement douce. PARFAIT POUR LES HOMMES, LES FEMMES ET LES ADOLESCENTS - Que vous soyez une femme qui veut une peau lisse ou un homme qui souhaite traiter une peau grasse, les particules de notre savon pour le visage au soufre nettoient les pores en profondeur. Le meilleur savon anti-acné de qualité supérieure pour les hommes, les femmes et les adolescents. FABRIQUÉ À LA MAIN AU ROYAUME-UNI - Chez Moksha, nous sommes fiers de nos produits. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de notre savon au soufre, faites-le nous savoir et nous nous occuperons de votre problème immédiatement. Vous êtes couvert par notre promesse de satisfaction client.
  • ZINC Citrate - Traitement de l'acné - Soutient le système immunitaire - Nutrimea - 120 gélules végétales apportant 12.5 mg de Zinc élément (Zn) – Haute absorption – Fabriqué en France
    ●● À QUOI SERT LE ZINC ? ●● 1/3 de la population française est carencée en zinc. Pourtant, le zinc est un minéral essentiel pour notre corps ! Il intervient dans plus de 300 réactions enzymatiques. Il intervient de manière efficace dans le traitement de l'acné et favorise une réponse immunitaire rapide. Une bonne alternative aux crèmes anti-acné ! Il agit également lors du processus de guérison des blessures. ●● LE MEILLEUR NIVEAU D’ABSORPTION ●● Le zinc se présente sous forme gluconate, picolinate, oxyde ou citrate. Parmi celles-ci, Nutrimea a choisi la forme la mieux tolérée et la mieux assimilée par le corps : le zinc citrate. De plus, notre gélule d’origine est 100% végétale ! Résultat : une ASSIMILATION OPTIMALE, bien supérieure aux standards du marché. ●● CONSEILS ●● 1 seule prise par jour suffit ! Nous recommandons une cure de 1 à 4 mois suivant vos besoins. Vous pouvez donc faire jusqu'à deux cures avec un seul flacon, de quoi faire de belles économies ! Respectez toujours 2 à 4 semaines de pause entre chaque cure. ●● EXPERTISE FRANÇAISE ●● Tous les produits Nutrimea sont conçus en France par notre département R&D. Pour vous proposer les meilleurs compléments alimentaires, Nutrimea s'appuie aussi sur comité de 5 experts reconnus dans les domaines de la médecine, de la recherche, de la traçabilité. Nos produits sont fabriqués en France et certifiés ISO 22000, HACCP et BPF. ●● LA PROMESSE NUTRIMEA ●● Notre Zinc a été sélectionné de manière rigoureuse pour s'assurer de son origine, dans le respect de l'environnement et des populations locales. Il a été élaboré de la façon la plus pure possible : sans OGM, sans gluten et sans stéarate. Elle convient aussi aux végétariens et son enveloppe est vegan.
  • HEYSTOP Grips 2 Pièces Compatible avec Nintendo Switch, Manette Switch Coque de Protection Contrôleur Jeu Poignées Kit pour Nintendo Switch Grip Cover, Noir
    Assurance qualité - Poignées ABS durables pour une ténacité et une résistance supplémentaires qui garantissent une longue durée de vie. Conception ergonomique - La conception de la paume incurvée réduit la fatigue des mains et vous offre une expérience extrêmement confortable. Parfait pour les sessions de jeu prolongées et stressantes. Découpes et boutons - Accès complet aux ports et boutons; Fournit des boutons SL et SR sur le dessus de la poignée pour un contrôle facile du jeu. Protection supplémentaire - Le couvercle spécial Grip fixe fermement l'appareil et le protège des chocs et des rayures. Voyants lumineux du joueur visibles. Installation facile - L'installation rapide et le retrait facile vous offrent un confort maximal Meilleure expérience de jeu - Conçu pour différents modes de jeu.

Bouton de stress : quels sont les moyens d’en finir avec ?

Pour soigner les boutons de stress, plusieurs traitements existent. Ainsi, vous avez le choix entre l’utilisation des produits cosmétiques destinés à ce problème ou l’usage des astuces naturelles.

Soigner le bouton de stress avec de la cosmétique

Si vous optez pour les produits de l’industrie, vous devez faire votre traitement en tenant compte de l’importance des boutons de stress. Dans le cas où ceux-ci ne sont pas nombreux et se retrouvent sur un seul endroit, vous pouvez vous tourner vers des lotions ou crèmes nettoyants afin de régulariser la quantité de sébum et de désincruster vos pores.

Veillez à ne pas choisir des soins trop gras, décapants, ni trop agressifs, car cela ne viendrait qu’aggraver le problème de bouton de stress. Notez aussi que les produits doivent être choisis en fonction de la zone touchée. Sur le marché vous en trouverez typiquement pour visage, pour corps ou les deux combinés. Faites attention pour ne pas vous retrouver avec un soin qui ne pourra pas vraiment vous servir.

Dans le cas où les boutons apparaîtraient sur l’ensemble de votre corps et en nombre, il est indiqué de consulter un dermatologue. Il pourra mieux vous guider et vous prescrire des traitements plus puissants (lotions, solutions, savons, antibiotiques…) qui pourront vous satisfaire.

Bouton de stress : les traitements naturels

Vous avez la possibilité aussi de privilégier les traitements à base de produits naturels. Ceux-ci ne contiennent pas de substances chimiques qui pourraient être nocifs pour l’épiderme. Ils sont de ce fait meilleurs pour votre peau et en plus pour les avoir il ne vous faut pas de très gros moyens. Ce sont notamment :

  • l’argile verte
  • le citron
  • la tomate

L’argile verte

C’est un puissant produit qui permet de réduire avec efficacité le surplus de sébum et de déboucher les pores. Pour combattre vos problèmes de bouton de stress, vous pourrez l’utiliser en réalisant une pâte avec de l’eau ou du jus de citron. L’ensemble est à mettre en masque au moins 1 fois chaque semaine. Ne pas dépasser cette fréquence sinon cela pourrait assécher votre peau et créer d’autres problèmes.

Le citron contre les boutons de stress

Le citron pourra vous aider à sécher les boutons dus au stress et à favoriser leur disparition rapide. Toutefois, il ne convient pas trop aux peaux fragiles à cause de son pH vraiment acide. Il est à passer à l’aide d’une noisette de coton sur toutes les parties infectées jusqu’à complète guérison.

La tomate

Cet ingrédient très courant dans vos cuisines est un puissant purifiant. Son application quotidienne peut vous permettre d’en finir à tout jamais avec le bouton de stress. Il est à couper en rondelle et à passer directement sur les zones atteintes.

Des conseils pour ne plus avoir de bouton de stress

Il faudra compléter tous ces soins avec une alimentation adaptée si vous êtes fréquemment sujet de stress. Privilégiez plus les aliments riches en antioxydants, en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines en l’occurrence, les œufs, les légumes, les fruits, l’avocat, les amandes, le chocolat, etc. Ces aliments contribueront à la purification de votre organisme et renforcer davantage vos défenses. Ce qui diminuera considérablement le stress et vous pourrez ainsi dire adieu au bouton de stress. Évitez les aliments à forte teneur en sucre, et en matières grasses.

Aussi toujours pour vous permettre de vous libérer du stress, vous pouvez essayer des pratiques comme la méditation, le yoga ou les sports. Ces activités sont très bénéfiques pour votre santé morale. Cela vous aidera à vous défouler et à vous vider de temps en temps afin d’avoir une peau que tout le monde enviera.

Laisser un message