Pourquoi utiliser des déodorants naturels ?

Le déodorant est une solution très prisée pour prendre soin de vos aisselles. De plus, en été, avec les températures qui grimpent, il permet de limiter la transpiration parfois désagréable. Si les modèles classiques ne manquent pas d’efficacité, ils ne sont pas adaptés à tout le monde et peuvent présenter des dangers pour la santé. Il serait alors temps de passer au déodorant naturel !

Le déodorant naturel respecte votre corps

Les produits d’hygiène comme les déodorants conventionnels renferment des composants parfois toxiques pour votre santé. C’est par exemple le cas des sels d’aluminium, du silicone et de certains agents chimiques à l’instar des perturbateurs endocriniens (paraben, triclosan…). Ceux-ci peuvent à terme provoquer des cancers suite à leur accumulation dans l’organisme. Il est ainsi préférable de vous orienter vers des déodorants naturels hypoallergéniques qui contiennent des composés naturels comme les huiles essentielles.

Les déodorants naturels ne vous empêchent nullement de transpirer, ce qui est d’ailleurs une bonne chose en soi. La transpiration est en effet un phénomène naturel qui permet à l’organisme de se débarrasser des toxines et de réguler sa température. Les déodorants conventionnels chargés de produits chimiques toxiques ont tendance à obstruer les pores de la peau, ce qui limite le mécanisme de la transpiration et de la thermorégulation.

Ces produits naturels à la senteur exquise ne bloquent pas les pores de votre peau. Mieux encore, ils permettent d’apporter une douce hydratation à vos aisselles. Sur certains sites comme https://la-baleine-cosmetique.ch/, vous pouvez trouver des déodorants solides composés d’extraits naturels et hydratants comme l’huile de coco ou la cire de candelilla. Cela aide à améliorer l’état de vos aisselles et à limiter les rougeurs et irritations.

Le déodorant naturel, efficace contre les mauvaises odeurs

L’un des rôles du déodorant naturel est de réduire la mauvaise odeur des aisselles causée par des bactéries tout au long de la journée. Cela s’explique essentiellement par sa composition. Les déodorants naturels renferment des produits comme le bicarbonate de soude et les huiles essentielles.

Le bicarbonate de soude est sans composant de synthèse. Il est issu d’une simple réaction entre le sel, la craie, le dioxyde de carbone et l’eau. Totalement biodégradable, il est très efficace dans la neutralisation des odeurs corporelles. Cela n’est pas vraiment surprenant puisqu’il est un antibactérien aux performances louables. De même, certaines huiles essentielles retrouvées dans les déodorants naturels possèdent des propriétés antibactériennes et antifongiques, qui les rendent efficaces dans la lutte contre les mauvaises odeurs.

déodorant naturel solide

Les déodorants naturels : respectueux de l’environnement

Cela est évident, les déodorants naturels sont respectueux de l’environnement. Si vous avez la fibre écologique, c’est sans doute vers ce type de produit hygiénique que vous devriez vous tourner. Contrairement aux modèles classiques en spray ou en stick, les déodorants naturels ne sont source d’aucune pollution. Il est par exemple prouvé que l’utilisation quotidienne des déodorants classiques participe à la dégradation de la couche d’ozone. Cela a également pour effet la libération dans l’atmosphère de composés organiques volatils qui participent activement à la pollution atmosphérique. Opter pour un déodorant naturel, c’est faire le choix d’une solution efficace et écologique pour maintenir votre fraîcheur.

Le déodorant naturel, une protection efficace de la flore cutanée

Contrairement aux déodorants conventionnels, les déodorants naturels solides protègent efficacement votre flore cutanée. Cela est loin d’être anodin compte tenu de l’importance de cette dernière. La flore cutanée assure en effet votre protection contre les agressions extérieures de toute sorte. Lorsqu’elle devient défaillante, les défenses de votre peau se trouvent affaiblies. Cela laisse alors le champ ouvert à la prolifération des bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. N’hésitez donc pas à opter pour les déodorants naturels qui maintiennent en bonne santé votre épiderme face aux agressions extérieures.

Le déodorant naturel : durabilité et simplicité d’utilisation

Le déodorant naturel, en particulier dans sa déclinaison solide, est connu pour afficher une meilleure durée de vie que les modèles conventionnels. Cela est principalement dû à sa composition. Selon les estimations, un déodorant naturel solide équivaut à deux déodorants classiques en stick !

De plus, le déodorant naturel est très facile à utiliser. Dans sa déclinaison solide (cas le plus courant) par exemple, il vous suffit de le mouiller avec de l’eau du robinet et de le passer par la suite sur vos aisselles. Vous pouvez le frotter directement sur celles-ci dès votre sortie de la douche. Vous remarquerez une mince couche de crème sur votre peau, mais rassurez-vous, elle offre un toucher non gras.

5/5 - (1 vote)

Laisser un message