4 marques de surf à adopter au quotidien

L’industrie textile constitue le second secteur le plus pollueur après le pétrole. Elle engendre en effet un énorme gaspillage des ressources environnementales. C’est pourquoi de nos jours, la tendance est à la consommation écoresponsable avec des marques qui se mettent désormais au vert. Ceci est également valable dans le domaine du surf avec des enseignes qui proposent des équipements de surf écologiques. Quelles sont donc les marques à adopter au quotidien ?

Patagonia

La marque Patagonia est réputée pour son engagement dans la résolution des différents enjeux environnementaux. Elle a débuté en 2005 dans la conception de combinaisons de surf. Sa mission est de créer des produits écologiques et respectueux de l’environnement. Elle a investi pour de nombreuses années dans la recherche et le développement afin de trouver une matière renouvelable qui puisse remplacer le néoprène. Vous pourrez d’ailleurs retrouver ses produits sur des boutiques spécialisées comme https://www.walrus-surfshop.fr/fr qui proposent de nombreux équipements surfwear.

Ses nombreuses recherches ont abouti à la création de combinaisons de surf à base de caoutchouc naturel tiré de l’hévéa. Cette matière provient de plantations d’hévéa gérées durablement et qui disposent de la certification FSC fournie par la Rainforest Alliance. Sa méthode de fabrication permet de diminuer les émissions de CO2 de 80% comparée à la production de néoprène traditionnel.

marque surf

TwoThird

TwoThird est une marque espagnole qui propose des équipements de surf conçus à base de matières bio et recyclées. Ainsi, l’ensemble de ses matériaux de fabrication font l’objet d’une évaluation afin de réduire au maximum l’émission de CO2 pendant le processus de production. L’objectif de TwoThird est d’atteindre l’objectif impact zéro. D’ailleurs, la marque utilise de la fibre à base d’algue provenant d’une culture durable et qui comporte de nombreux bienfaits pour la peau. De ce fait, ses équipements ne présentent pas de risques d’allergies. Elle fait par ailleurs preuve de transparence en fournissant toutes les informations concernant la conception, la production et les fermetures éclair.

Picture

Picture est une marque française écologique qui évolue également dans le domaine de la glisse. Elle met à la disposition des passionnés des équipements conçus à base de 50% de coton bio et 50% de polyester. De plus, les chutes de tissus provenant de la production sont recyclées pour favoriser la réduction de l’empreinte écologique. Étant écofriendly, le fabricant est transparent en ce qui concerne ses productions et ses usines.

Hopaal

Parmi les marques de surf à privilégier, il y a également Hopaal. Ce fabricant propose des équipements au style épuré et aux couleurs simples fabriqués avec des tissus recyclés. Par ailleurs, il procède à la récupération des textiles usés ou non utilisés et des chutes textiles en coton. Ceux-ci sont alors transformés en fibres puis torsadés et reconvertis en fil. Hopaal se sert également de fibres de polyester issues de bouteilles en plastique recyclées. Il utilise ainsi 50 litres d’eau au lieu de 2700 pour la conception d’un t-shirt basique.

Les marques de surf à adopter au quotidien sont nombreuses et variées. Patagonia demeure d’ailleurs parmi les plus connues et ne cesse de séduire ses utilisateurs. N’hésitez pas à vous rendre sur les boutiques spécialisées pour obtenir des équipements de haute qualité.

Vous pouvez lire également : sexologue : comment se déroule une consultation ?

Laisser un message