Lithothérapie : sommes-nous tous sensibles au pouvoir des pierres ?

Le mot lithothérapie vient de la contraction des expressions grecques « lithos » et « therapeia » qui signifient respectivement « pierre » et « cure ». Ainsi, la lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui se sert des pierres pour soigner de nombreux maux. Elle draine assez de fanatiques qui ont sans doute expérimenté plusieurs bienfaits grâce à l’utilisation de pierres fines. Mais est-ce que cette technique marche avec tout le monde ?

La lithothérapie est-elle efficace sur tout le monde ?

Pour mieux comprendre l’efficacité des pierres sur la correction des troubles, il est indispensable de connaître les principes par lesquelles elles fonctionnent. En effet, ces minéraux et pierres servant pour la lithothérapie, comme on en trouve sur le site boutique-danslesyeuxdegaia.com, émettent des vibrations et des résonances sur les individus. Ainsi, ils agissent sur le mental et sur le corps lorsqu’ils sont portés ou quand ils se situent à proximité d’une personne. Ils renvoient une certaine énergie et tout individu la reçoit à sa façon. C’est de cette manière qu’ils favorisent le bien-être de l’esprit et du corps chez tout individu.

En effet, la lithothérapie pour aider à la guérison de certains troubles pourrait être assimilée à la pratique du yoga ou de la méditation. Elles permettent toutes de réconcilier le bien-être de l’esprit et du corps en agissant sur les centres d’énergie qu’on appelle chakra ou méridien. Ses points sur lesquels les pierres agissent sont similaires à ceux ciblés par l’acupuncture pour guérir les maux. Nul besoin donc d’avoir la foi ou une croyance particulière pour profiter de la lithothérapie. Il est important de savoir qu’après l’utilisation des pierres, il suffit de les purifier pour toujours continuer à expérimenter leurs bienfaits.

5 pierres aux vertus prisées en lithothérapie

Chaque pierre agit en fonction de sa vibration, de ses résonances et de ses vertus. Ainsi, la lithothérapie distingue les pierres de protection, de communication, de clairvoyance, d’éveil, de concentration, de lâcher-prise, d’ancrage, de confiance en soi… Il y a même des pierres antistress et énergétiques. Voici 5 pierres aux vertus prisées en lithothérapie.

L’améthyste

L’améthyste est une pierre de couleur violette prisée pour ses effets contre le stress. Elle permet de soutenir la guérison, de favoriser le sommeil et de stimuler l’imagination et la créativité. Cette pierre est efficace pour apaiser la tristesse, la peur, l’anxiété et l’angoisse. Enfin, elle représente une pierre de sagesse et d’humilité.

lithothérapie pouvoir pierres

Le cristal de roche

Encore appelé quartz incolore, le cristal de roche est une pierre qui favorise la reconnexion à sa conscience intérieure. Il permet la stabilisation et l’équilibre des vibrations du corps. De plus, il stimule le développement des propriétés des autres pierres qui se trouvent dans son entourage.

L’émeraude

L’émeraude est une pierre connue pour sa couleur vert foncé ou parfois plus pâle. Elle se décline aussi dans des nuances bleutées ou jaunes. Comme de nombreuses pierres de couleur verte, elle favorise le développement intellectuel et physique. Elle apporte la sérénité et la paix intérieure sur les plans émotionnels, intellectuels et physiques. Cette pierre pouvant soulager les souffrances affectives est également la pierre de l’harmonie. C’est enfin la pierre du savoir et de la connaissance.

La fluorite

La fluorite est une pierre naturelle qui se présente sous différentes couleurs : noir, violet, arc-en-ciel, vert, clair, bleu, rouge, jaune, rose et brun. En inculquant un sens de clarté mentale, elle permet d’éclaircir le chaos. Elle pourrait aider à soulager la sensation de fatigue ressentie après avoir passé plusieurs heures devant un écran. Elle favorise la désintoxication ainsi qu’une bonne communication.

La pierre de lune

La pierre de lune n’est pas vraiment une pierre, mais plutôt un minéral. Elle permet d’éviter la haine et supprime la peur de l’autre. En équilibrant les émotions, elle favorise la réconciliation, ce qui la rend parfaite pour l’harmonie dans un couple. Elle est associée à la tolérance, à la douceur et à l’ouverture aux autres. Elle favorise aussi la justesse dans la prise de décision.

Où peut-on se procurer les pierres fines pour une lithothérapie ?

Bon nombre de personnes se sont investies en lithothérapie. Pour cela, les boutiques de vente de pierres peuvent se trouver facilement. Il est possible d’en dénicher dans les bijouteries, dans les commerces spécialisés en lithothérapie ou dans les boutiques ésotériques. Bien sûr, ce peut être des commerces physiques ou en ligne.

Toutefois, privilégiez l’achat de vos pierres fines dans des boutiques ésotériques. Ce sont le plus souvent des vendeurs cultivés et avertis en ce qui concerne l’harmonisation des énergies. Ils sauront mieux vous orienter. De plus, vous pouvez y trouver de nombreux autres accompagnements spirituels pour trouver le parfait équilibre que vous recherchez tant.

Laisser un message