Les coupe faim : qu’est-ce que c’est et pourquoi en prendre ?

coupe faim

Si la faim est généralement considérée comme une envie naturelle de manger, elle peut parfois être provoquée par les émotions ou la fatigue. Ainsi, elle incite à manger ou à grignoter de manière compulsive pour au final, entrainer une prise de poids. Néanmoins, il existe des aliments qui permettent de limiter ces envies intempestives de manger et de garder une bonne ligne. Appelés coupe-faim, ils aident à résister aux grignotages et à favoriser la perte de poids. Qu’est-ce qu’un coupe-faim ? Où s’en procurer et pourquoi les préférer ?

Qu’est-ce qu’un coupe faim ?

Encore appelé suppresseur de l’appétit ou anorexigène, un coupe faim peut être un aliment, un médicament ou toute autre substance capable de réduire voire de supprimer l’appétit chez son consommateur. Ainsi, en diminuant la sensation de faim, le coupe-faim contribue à réduire la consommation alimentaire. Généralement les coupe faim sont destinés aux personnes en quête de perte de poids ou qui veulent éviter d’en prendre au-delà de la normale. De différents types, ils sont consommés aux heures du goûter ou autres moments de la journée non destinés aux repas pour éviter le grignotage. Parmi les coupe-faim les plus répandus, on retrouve les aliments riches en fibres tels que les fruits et légumes réduisent l’appétit et augmentent la sensation de satiété, les compléments alimentaires à base de fibres et autres substances et les médicaments prescrits sur ordonnance.

Où se procurer des coupe faim ?

Les coupe-faim sont des aliments dont la portée sur l’organisme dépasse la réduction de la sensation de la faim. De ce fait, ils ne doivent pas être pris par envie, mais plutôt sur avis médical afin d’un meilleur suivi de leur action. Pour ce faire, il est conseillé de se procurer en coupe-faim auprès de spécialistes en la matière tels que les nutritionnistes ou les pharmaciens. Ces derniers, professionnels en matière de médicaments et substances nutritives sauront vous fournir en produits de qualité. Néanmoins, il existe également certains sites en ligne qui proposent des coupe-faim. Même si ceux-ci doivent être considérés avec la plus grande attention, ils restent de bonnes adresses ou trouver des coupe-faim de qualité et surtout d’origine naturelle. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’origine des produits mis en vente, leur fabrication, les accréditations du fabricant, etc. Aussi, les coupe faim étant un mix entre médicaments et suppléments alimentaires, la prudence doit être de mise en ce qui concerne leur consommation. Il est donc préférable de se référer à des experts pour tout ce qui les concerne notamment les adresses où en trouver.

Pourquoi prendre des coupe faim ?

Plusieurs raisons peuvent entrainer une prise de coupe faim. La principale raison est la réduction de l’appétit. En effet, l’incapacité pour certaines personnes de contrôler la quantité des repas qu’ils consomment les amènes à prendre des coupe-faim. Ainsi, elles arrivent à se stopper afin d’avoir un contrôle sur leur alimentation, la prise de coupe-faim est l’option envisagée. Une autre raison de la prise des coupe-faim est la perte de poids. En pour les personnes obèses ou celles cherchant à avoir une meilleure forme physique, la prise de coupe-faim fait partie du régime alimentaire à suivre. Ainsi, en consommation ces produits, elles arrivent à modérer leur consommation en nourriture et surtout à éviter le grignotage, l’un des principaux facteurs de la prise de poids. La prise des coupe-faim peut également se justifier par une envie de contrôler les fringales. Elle peut également se faire en vue de supprimer la suralimentation émotionnelle. Cette dernière étant la tendance qu’ont certaines personnes à manger en réponses à des émotions telles que le stress, la tristesse ou l’ennui. Toutefois, il est important de notifier que la prise de coupe faim en aucun cas ne constitue un régime de perte de poids à part entière. Elle permet juste d’avoir un meilleur contrôle des aliments ingérés.

Noter cet article

Laisser un message