Comment choisir son e-liquide ?

Lorsque vous êtes accro à la cigarette, le vapotage peut être une bonne alternative pour accélérer le processus de sevrage. Et pour cela, vous aurez besoin d’une cigarette électronique mais aussi du e liquide. Le e liquide n’est rien d’autres qu’un liquide visqueux à utiliser pour le vapotage. On en distingue plusieurs types qui se différencient les uns des autres en fonction de plusieurs paramètres comme les arômes. Il est nécessaire de bien faire votre choix pour dire adieu à la cigarette classique.

Trouver le bon dosage en nicotine

Avant de choisir votre e liquide, vous devez prendre en compte votre addiction à la cigarette classique. En principe, le but du vapotage est de vous permettre de combler le manque créé par les cigarettes classiques. Il est donc essentiel que vous vapotiez le bon dosage d’e liquide. Le dosage pour lequel il faut opter dépendra du type de fumeur. En vous dirigeant sur ce site, vous trouverez davantage d’informations. Pour les fumeurs très dépendants de la nicotine, un dosage entre 16 et 18 mg/ml est conseillé.

Si par contre, vous fumez 10 à 20 cigarettes par jour, vous aurez besoin d’une accroche un peu moins forte équivalent à un dosage variant entre 11 et 12 mg/ml. Un dosage de 6 mg/ml est par contre adapté pour les fumeurs de cigarettes légères. Les gros fumeurs qui souhaitent par contre réduire considérablement leur consommation de nicotine peuvent aussi opter pour ce dosage. Si vous êtes un fumeur occasionnel ou souhaitez profiter de toutes les saveurs, optez pour un dosage allant entre 0 et 3 mg/ml.

Le surdosage : comment le reconnaître ?

Si après avoir vapoté, vous êtes pris par une quinte de toux ou êtes essoufflé, vous êtes certainement en surdosage. Il en est de même lorsque vous ressentez des symptômes tels que des maux de tête ou le vertige. Dans ce cas, il est préférable de faire une pause pour que la nicotine se diffuse lentement dans votre corps.

Choisir la bonne saveur d’e liquide

L’e liquide se décline sous plusieurs types de saveurs. Il vous revient donc de choisir celle qui vous convient le plus.

Saveur tabac

Si vous débutez le vapotage parce que vous souhaitez en finir avec la cigarette, la saveur tabac est la plus conseillée. Elle correspond mieux pour que vous vous adaptiez assez rapidement.

Saveur fruitée

Si vous souhaitez rendre l’expérience plus agréable et plus goûteuse, penchez alors pour les e liquides aux saveurs fruitées. Il en existe une panoplie telle que les saveurs fraise, citron, ananas, banane, pêche. Certains liquides ne sont que le mélange de différentes saveurs fruitées. Elles offrent une sensation assez appréciable.

Les saveurs mentholées

Si vous aviez par contre un penchant pour les cigarettes à la menthe, il existe également des e liquides saveur mentholée. Lorsque vous vapotez, vous ressentez une sensation de fraîcheur et de bien-être. N’hésitez surtout pas à faire un test avant d’en acheter car, les goûts peuvent différer selon vos habitudes.

Les saveurs gourmandes

Vous aimez bien les sucreries et les pâtisseries ? Testez alors les saveurs gourmandes. Elles sont plus épaisses et offrent une expérience inédite en vous donnant des envies de gâteaux.

Les saveurs boissons

Les saveurs boissons ne sont que des e liquides qui rappellent les arômes de boissons telles que les cocktails, le cola, le café, le mojito. La composition peut inclure d’autres saveurs comme le tabac ou les fruits. Il vous revient de choisir celle qui vous convient selon vos envies.

Mélange d’e liquides : est-ce possible ?

Il n’existe pas de restriction quant à la possibilité de mélanger différents e liquides. Le choix est tout à fait libre selon le résultat que vous souhaitez obtenir. Cependant, vous devez faire attention en testant vos mélanges au préalable, car le résultat pourrait aussi être désagréable. Il est préférable par exemple de vous renseigner d’abord sur les mélanges qui marchent à coup sûr.

5/5 - (2 votes)

Laisser un message