Depuis quelques années, de plus en plus de personnes ont recours au tourisme médical. Il consiste à aller se faire soigner dans un autre pays que le sien pour bénéficier de certains avantages. Les raisons d’un tel choix sont nombreuses et diverses. Pourquoi ce genre de tourisme a-t-il autant de succès ?
L’exemple de la chirurgie esthétique en Tunisie
Outre le tourisme local et les nombreuses visites à effectuer, la Tunisie se démarque par ses facilités d’accès à la chirurgie esthétique. Elle propose en effet des prestations médicales axées sur l’esthétique à des prix imbattables. De nombreuses personnes, issues pour la plupart des pays occidentaux, en profitent pour se faire opérer en Tunisie à moindre coût.
Les cliniques qui proposent des soins de chirurgie esthétique et réparatrice en Tunisie sont nombreuses, et leurs prix relativement abordables pour les Occidentaux. Ces établissements qui œuvrent pour la beauté du corps humain réalisent les opérations de chirurgie esthétique les plus recherchées :
- les seins,
- le visage,
- le ventre,
- les fesses,
- les cheveux,
- la chirurgie réparatrice.
Ces services sont ouverts et accessibles à tous. Il vous suffit de trouver une bonne clinique tunisienne et le tour est joué.
Pourquoi choisir des soins médicaux à l’étranger ?
Si les soins médicaux à l’étranger attirent de plus en plus de patients, c’est avant tout pour leur prix bien en dessous du marché des pays occidentaux. En vous faisant opérer à l’étranger, vous bénéficierez d’un prix 30 à 80 % plus bas que ceux pratiqués en France pour la même opération, par exemple. Le succès du tourisme médical s’envole avant tout, car il permet de faire des économies considérables sur des services dont le coût est généralement exorbitant.
Il faut préciser par ailleurs que de plus en plus de personnes s’inquiètent pour la santé et la perfection de leur corps. La chirurgie n’est plus aujourd’hui un traitement réservé à l’élite, profitez-en. D’un côté, il est vrai que les services médicaux bon marché peuvent en faire réfléchir plus d’un sur la qualité de la prestation, mais les efforts faits par les cliniques situées à l’étranger sont tels que cette crainte est vite oubliée.
Pour en finir avec les avantages, le tourisme médical se présente sans aucun doute comme une nouvelle façon de découvrir un pays. Vous bénéficiez de soins tout en profitant du dépaysement. Prenez ainsi du temps pour vous et profitez-en pour faire une remise en forme, souvent nécessaire après une opération chirurgicale.
La France rembourse-t-elle les soins à l’étranger ?
Tous comme les soins médicaux en France, les soins à l’étranger peuvent être remboursés dans certains cas. Même s’ils sont proposés à des tarifs plus attractifs, cela permet parfois de réduire encore plus leur coût. Si vous choisissez de vous faire opérer en Europe, vous pouvez faire une demande de carte européenne d’assurance maladie. Cette dernière permet d’obtenir une prise en charge des frais médicaux engagés dans 27 pays membres de l’Union européenne. Il vous suffit de faire votre demande en composant le numéro de la caisse primaire d’assurance maladie, qui peut également vous fournir un certificat provisoire en attendant la carte définitive qui est valable 1 an.
Cependant, vous devez garder à l’idée que la carte européenne d’assurance maladie n’est pas toujours valable. C’est le cas notamment lorsque vos soins à l’étranger se déroulent dans des cliniques privées. Les prix des soins sont relativement plus bas dans les hôpitaux publics que dans les cliniques privées où la carte d’assurance maladie européenne n’est pas toujours acceptée.
Se soigner à l’étranger : est-ce sans risque ?
Se soigner à l’étranger, c’est économique, mais est-ce toujours la meilleure option ? De nombreuses personnes restent sceptiques, surtout en ce qui concerne la qualité des soins. Afin de vous garantir le succès des soins dont vous avez besoin, il convient de trouver l’établissement qui vous met en confiance quant à la qualité des prestations proposées. Pour cela, nous vous conseillons de prendre le temps de faire vos recherches, sur internet ou auprès de gens qui ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique à l’étranger.
Comparez les avis et ciblez les cliniques qui en ont beaucoup sur internet. Si 95 % d’entre eux sont favorables, la qualité des soins est donc au rendez-vous. De nombreux établissements sont victimes de la mauvaise publicité initiée par les cliniques dont le but lucratif passait avant la santé du patient. Ils ont mis tout en œuvre pour redorer leur blason et offrir désormais de vraies prestations de soins. Les cliniques situées à l’étranger ne travaillent qu’avec les chirurgiens les plus compétents et mettent à leur disposition le meilleur matériel et les conditions d’hygiènes irréprochables qu’exige leur métier si particulier.
Laisser un message