Top 5 des solutions anti-rides

L’apparition de rides est la manifestation de la perte de fraîcheur des cellules corporelles. Même s’il s’agit d’un processus naturel et incontournable, cela peut quand même être retardé par l’adoption de méthodes ou cures spéciales. À défaut de détenir le secret de l’élixir de la jeunesse éternelle, voici 5 conseils pour garder sa peau jeune et fraîche pendant longtemps.

Hydrater suffisamment sa peau

Le premier réflexe à adopter pour prévenir ou atténuer les rides, c’est d’offrir une hydratation intense à votre peau. Qu’elle soit normale, sèche, mixte, grasse ou sensible, toute peau a besoin d’une forte dose d’hydratation. Pour cela, il faut idéalement rechercher les soins hydratants à base d’eau ou mieux avec de l’eau de rose ou de l’eau alpine. Privilégiez les soins qui sont 100 % naturels et bio, ils seront beaucoup plus bénéfiques pour votre peau.

Ensuite, lire sur l’emballage les différents ingrédients que comporte le produit. Misez beaucoup plus sur ceux qui contiennent de l’acide hyaluronique, du collagène, de l’huile d’olive, de l’aloe vera, de l’huile d’amande douce ou de jojoba. Ce sont là autant de composants qui sont bénéfiques pour l’hydratation de la peau. De plus, certaines crèmes combinent plusieurs de ces ingrédients pour que les utilisateurs obtiennent des effets miracles.

Dès que le bon soin est trouvé, adoptez obligatoirement une routine journalière de soin hydratant. Il faut nécessairement appliquer votre produit, le matin et le soir pour bénéficier des meilleurs effets de l’hydratation contre les marques de vieillesse.

Faites un massage du visage avec le rouleau de jade

Faire travailler régulièrement les muscles de son visage constitue une excellente façon de conserver une peau tonique, jeune et sans rides. Vous pouvez vous renseigner pour en savoir plus sur le massage du visage avec un rouleau de jade pour lutter contre les marques de vieillesse.

Ainsi, il existe plusieurs méthodes pour solliciter les muscles du visage et pour relancer la circulation sanguine et lymphatique. L’automassage avec le rouleau de jade fait partie des plus prisées. Il s’agit d’une technique utilisée au Moyen-Orient depuis des millénaires. Il permet de lisser les ridules, de défatiguer les traits, de lutter contre le relâchement de la peau et de booster la production de collagène. Tout ceci sans y appliquer aucune substance controversée. Son usage suggère des vertus repulpantes et anti-âge.

De plus, faire un automassage avec le rouleau de jade quand vous mettez des soins anti-âge permettra de booster l’efficacité de ces derniers. Pour obtenir de bons résultats, voici quelques conseils :

  • Dessinez de petits cercles autour des yeux avec le rouleau. Cela vous permet de combattre les pattes d’oies.
  • Faites des mouvements répétés du centre du front vers les extrémités. Cela aide à minimiser les rides horizontales du front.
  • Partez du centre du menton vers l’os maxillaire, du coin de la bouche vers l’os maxillaire et des narines vers l’os maxillaire. Cela permet de réduire les rides inter sourcilières.

soin anti-rides rouleau de jade

Adopter une alimentation anti-âge

L’une des meilleures façons d’outiller le corps pour combattre les rides, c’est d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Pour cela, essayez dans la mesure du possible de manger des aliments sains, naturels et frais. Privilégiez 5 fruits et légumes par jour comme le conseillent les diététiciens. Ce type d’aliments apportera beaucoup de bienfaits à l’organisme tout en soutenant le capital jeunesse de la peau.

Par exemple, la vitamine A contenue dans la carotte assure une bonne cohésion des cellules de la peau. Elle est également prisée pour son fort pouvoir hydratant de même que pour ses puissantes vertus anti-rides. La vitamine C qui se trouve dans le pamplemousse permet de prévenir les signes de l’âge en réduisant la production de mélanine. Elle a un effet bénéfique sur les cernes, les rides, les ridules et les tâches.

Par ailleurs, il n’y a pas que les fruits qui pourraient vous aider à lutter contre les rides. Les autres types d’aliments le peuvent aussi. L’huile de tournesol, très riche en vitamines E est un puissant anti-rides qui combat efficacement l’apparition des signes de vieillesse. Cet élément antioxydant protège votre peau des dommages irréversibles que peuvent occasionner les radicaux libres.

Il y a d’autres aliments anti-rides à consommer comme : le thé vert, l’avocat, le chou, les cerises, les abricots, le saumon, la betterave, les framboises, l’huile d’olive, les épinards, les tomates, etc.

Se protéger des effets néfastes des rayons ultraviolets sur votre peau

Il est tentant pour plusieurs personnes de se pavaner sous le soleil pour bénéficier de la vitamine C et pour se bronzer. Cependant, il s’agit d’une attitude à éviter absolument si votre jeunesse vous est chère. En effet, les rayons ultraviolets qu’émet le soleil sont des ennemis jurés de la peau. Dès qu’ils s’infiltrent, ils entraînent des lésions à l’intérieur même des cellules. Ils détruisent les fibres d’élastine et de collagène, ce qui donne lieu au photo-vieillissement. C’est le vieillissement prématuré de la peau sous l’action des rayons solaires. Cela crée l’apparition de la sécheresse cutanée, des rides, ridules, pattes-d’oie et tâches.

Pour éviter le photo-vieillissement, la première chose à faire c’est de ne pas passer au soleil dans la mesure du possible. Surtout lorsqu’il brille très fort. Si cela devait arriver, prenez vos précautions pour vous parer : habits avec manches longues, lunettes solaires, chapeau de soleil, etc.

Par ailleurs, toutes ces mesures ne doivent pas vous empêcher d’intégrer une crème solaire dans votre routine beauté. Il en existe de plusieurs types, mais choisissez idéalement la crème qui présente un facteur de protection solaire très élevé. Un FPS 50 empêche jusqu’à 99 % des rayons ultraviolets de pénétrer votre peau. Il faut choisir un écran solaire à double spectre. Cela veut tout simplement dire qu’en plus des rayons UVB, il vous protégera aussi des rayons UVA. Privilégiez des écrans solaires naturels qui contiennent des agents hydratants.

soin anti-rides crème solaire

Avoir recours à la médecine esthétique pour camoufler les rides

Enfin, la médecine esthétique est l’ultime recours des personnes qui souhaitent avoir des résultats miraculeux, et cela, très rapidement. Il existe de nombreuses alternatives présentant chacune des avantages et des inconvénients. On distingue notamment :

  • Les injections d’acide hyaluronique ;
  • Les injection​​s de toxine botulique ;
  • Les injections de collagène ;
  • La mésothérapie ;
  • La radiofréquence ;
  • Le laser ;
  • Le peeling.

Il faut donc se renseigner auprès des professionnels compétents pour connaître la solution la plus adaptée à vos besoins. Pour ces procédures, tournez-vous vers un médecin fiable et reconnu.

Laisser un message