Acide hyaluronique : l’astuce anti-âge partout sur la toile

Les rides font partie des principales transformations que subit le corps humain. L’acide hyaluronique est donc la solution qui peut vous aider à contrer efficacement les effets de l’âge sur le corps. Cette substance a en effet pour rôle de combler les rides.

Quelle forme d’acide hyaluronique choisir pour lutter contre les rides ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme et l’épiderme. Il s’agit d’une molécule qui permet de maintenir l’hydratation et la vitalité de la peau. Plus précisément, il répare et comble les espaces entre les différentes fibres. Il donne également à la peau une densité ainsi qu’un nouvel aspect pulpeux. Malheureusement, avec l’âge cette substance diminue progressivement et déclenche le processus du vieillissement de la peau et l’apparition des rides.

Aujourd’hui, l’acide hyaluronique est utilisé comme antirides. Pour un usage efficace, deux méthodes sont possibles : l’injection et les produits cosmétiques. La première méthode consiste à ingérer le sérum à l’acide hyaluronique sous la peau. C’est un concentré qui permet de redonner toute sa jeunesse à l’épiderme. En injectant ce sérum anti-âge, la peau est hydratée en profondeur, repulpée, lissée et les rides disparaissent progressivement.

Concernant les produits cosmétiques (gel, crème ou sérum), ces derniers sont vendus en parapharmacies ou dans les grandes surfaces. Moins concentrée que l’injection, cette méthode constitue toutefois une bonne alternative pour lutter contre les rides et retarder le vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique est d’ailleurs un des principaux actifs présents dans les produits cosmétiques : crèmes, masques, filets, etc. Les produits cosmétiques à l’acide hyaluronique sont recommandés pour ceux qui n’ont pas encore de rides et de ridules trop apparentes. En revanche, lorsque vos rides sont déjà bien présentes, les injections sont très efficaces pour redonner un petit coup de jeune à votre peau, bien qu’il s’agisse d’une méthode particulièrement coûteuse.

Quels sont les différents types d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique se présente sous forme de molécules de différentes tailles. En grosse molécule, il est épais et reste sur la surface de la peau. Ces molécules de haut poids ont un effet hydratant offrant ainsi un aspect plus lisse et soyeux à la peau.

Le deuxième type d’acide hyaluronique regroupe des molécules ayant une action plus repulpante. On parle de molécules de bas poids. Plus l’acide est fractionné, plus ces molécules sont petites. Contrairement à la première forme, elles exercent une action qui va davantage en profondeur et pénètre plus facilement le derme. Les bas poids moléculaires ont pour rôle de stimuler l’activité cellulaire et de repulper la peau.

L’acide hyaluronique convient-il à tous ?

L’acide hyaluronique, cet anti-âge très tendance, peut être utilisé par tous pour maintenir l’hydratation de la peau ou pour retarder les signes de vieillissement. Si, pour les peaux jeunes, cet actif biocompatible de choix contribue à booster leur éclat en les hydratant, pour les peaux matures, il apporte du volume au derme, contribuant ainsi à apaiser la peau. Enfin pour les peaux sensibles, l’acide hyaluronique convient également, car il est toléré par tous les types de peaux.

Vous pouvez lire également : covid-19 : la caméra à détecteur de fièvre

Laisser un message