Télétravail : comment garder la forme ?

Avec la crise sanitaire toujours persistante, travailler à domicile est devenue la solution ultime pour se protéger tout en subvenant à nos besoins. Pour beaucoup, c’est une très bonne idée, car on ne subit plus les contraintes du déplacement ni le regard perçant du patron. Entre les nombreuses heures passées devant son ordinateur et les journées coincées à domicile, on oublie souvent de prendre soin de soi. Découvrez alors comment garder la forme quand vous travaillez à domicile.

Solliciter un coach sportif à domicile

En télétravail, on peut se surprendre parfois à passer plus de huit heures d’affilée devant l’ordinateur. On en sort souvent en fin de journée avec des courbatures et des douleurs atroces au dos. Adopter une telle habitude n’est pourtant pas recommandée si vous voulez préserver votre santé. Si vous optiez pour une inscription à un programme sportif ?

Il s’agit forcément d’une bonne initiative, car cela vous permettra de vous dépenser et de libérer toutes les tensions accumulées lors des heures de travail. Plutôt que de vous rendre en salle de sport, vous pouvez par exemple recourir aux services d’un coach à domicile. Vous trouverez certainement celui qui vous convient en cliquant sur moncoachdesport.fr afin de garder la forme même chez vous. Vous pourrez ainsi suivre un programme spécifique que le coach vous aura programmé. Celui-ci pourra même vous suivre et vous corriger dans la réalisation des exercices. Être accompagné d’un coach à domicile est ainsi un bon moyen de s’entretenir physiquement.

coach sportif télétravail

Prendre des repas sains

Le piège avec le télétravail est que la maison représente à la fois un lieu de travail et un lieu de détente. On a souvent trop de tâches à accomplir et on rechigne à l’idée de mettre de côté son ordinateur pour se faire un bon petit plat. La bouffe rapide, les pizzas express ou les fast-foods composent souvent notre régime alimentaire.

Même si cela peut être difficile face à la quantité de tâches à exécuter, il est préférable de trouver dans votre routine un moment pour préparer des repas sains. Pour rendre cela plus facile, dressez un menu par semaine et assurez-vous que chaque repas contienne tous les nutriments dont votre corps a besoin. De bonnes habitudes alimentaires combinées à des activités physiques : c’est le duo gagnant pour être toujours au top en mode télétravail.

Changer de lieu de travail

Parmi les nombreux avantages du télétravail figure la possibilité de travailler où vous voulez. Évitez alors de vous terrer à domicile pendant des journées entières. C’est en effet le meilleur moyen pour laisser place à la nervosité, à la dépression et à la routine. De plus, vous serez de moins en moins motivé à travailler.

L’idéal dans ce cas, est de changer assez souvent de lieu de travail. Choisissez un café, un parc en pleine nature ou chez un ami. L’essentiel est de vous permettre de changer de cadre de travail. Cela aura pour avantage de maintenir la bonne humeur et d’éviter que la routine s’installe.

Faire des pauses en télétravail

Le télétravail n’a en effet rien de différent par rapport au travail au boulot, à part que vous restez à la maison. En conséquence, vous devez maintenir les mêmes habitudes, notamment prendre des pauses. On travaille le plus souvent aux heures de pause, et même jusque très tard dans la nuit lorsqu’on est indépendant. C’est pourtant ce qu’il faut éviter si vous comptez préserver votre bien-être.

Vous devez à tout prix définir des heures de pause pendant lesquels vous vous détachez de votre ordinateur ou de votre paperasse. Profitez de ce temps pour vous faire un bon repas ou tout simplement vous relaxer. Lors de vos pauses, vous pouvez également avoir recours à des exercices physiques en faisant appel à un coach sportif.

Laisser un message