Main droite qui gratte : quelles sont les causes et que faire ?

De petites démangeaisons sur le corps, ça arrive souvent. Mais lorsqu’elles deviennent fréquentes, surtout au niveau de la main droite, il faut s’inquiéter. Il y a donc lieu de chercher l’origine de ces démangeaisons et de trouver des solutions pour qu’elles cessent. Que veut dire la main droite qui gratte ? Cet article s’applique à répondre à ces préoccupations majeures.

Pourquoi avez-vous la main droite qui gratte ?

Une main droite qui gratte a deux causes principales. Ce problème relève soit du domaine médical, soit du domaine mystique. Pour ce qui est des causes médicales, la main droite qui gratte peut-être dû à un problème de santé. Différentes affections peuvent toucher votre main droite et déclencher des démangeaisons. Il s’agit de l’urticaire, de la gale, des mycoses cutanées ou de la dyshidrose.

L’urticaire

C’est une affection qui provoque des plaques rouges et planes sur la main. Ces dernières provoquent des démangeaisons intenses.

L’eczéma

L’eczéma déclenche non seulement des démangeaisons de la main, mais également des brûlures. La peau devient très sèche et il y a des desquamations.

La gale

La gale peut être une cause de démangeaison de votre main droite qui gratte. Elle attaque entre les doigts, sur les poignets et même l’avant-bras.

Les mycoses cutanées

Il est vrai que les mycoses sont très rares sur les mains. Mais elles peuvent arriver. Elles apparaissent avec des démangeaisons qui provoquent des rougeurs entre les doigts. Elles peuvent même toucher les ongles qui en retour se fendillent et jaunissent.

La dyshidrose

Cette affection capable de provoquer des démangeaisons de la main droite qui gratte est une forme d’eczéma. Elle touche souvent la paume des mains et le côté des doigts. L’intensité des démangeaisons va avec de petites cloques sur les mains. La peau peut se décoller et partir en petits lambeaux.

Causes mystiques

Le fait que votre main droite vous gratte peut ne pas être forcément lié à un problème de santé. Pour être sûr de l’origine médicale du problème, rendez-vous à l’hôpital. Dans le cas où vous aurez la confirmation qu’il ne s’agit pas d’un problème médical, pensez au côté mystique. Votre main droite qui gratte pourrait avoir une origine mystique.

Pour bon nombre de personnes, la main droite qui gratte n’est jamais un bon signe. Selon eux, cette situation est un mauvais présage. Dans de nombreuses cultures, la main droite qui gratte signifierait que des évènements négatifs se préparent. Ce présage serait la plupart du temps, lié aux finances qui prendront certainement un coup.

En effet, lorsque vous avez la main droite qui gratte, de nombreuses hypothèses liées à une perte d’argent seraient envisageables. Les situations pourraient être :

  • Une grosse somme d’argent qui vous sera enlevée ;
  • L’arrivée imminente d’une énorme facture à régler ;
  • Le remboursement d’une somme d’argent que vous avez empruntée ;
  • Un imprévu qui vous fera perdre beaucoup d’argent.

La main droite qui vous gratte pourrait aussi signaler que si vous réalisez votre prochain investissement, vous subirez une grosse perte. Ainsi, quel que soit le cas, vos finances en seraient impactées lorsque votre main droite vous gratte.

Main droite qui gratte : que faire si c’est lié à un problème de santé ?

Si les démangeaisons au niveau de votre main droite qui gratte sont liées à un problème de santé, quelques remèdes les apaiseront :

  • Hydratez votre main à l’aide d’une crème adaptée à votre peau. Faites ça plusieurs fois par jour et juste avant de vous coucher ;
  • Lavez votre main avec un savon doux et à l’eau tiède. Rincez-la correctement et séchez-la sans frotter ;
  • Évitez le port fréquent des gants ;
  • Mettez des gants si vous devez entrer en contact avec des produits ménagers ;
  • Évitez au maximum de vous gratter. C’est vrai que c’est difficile, mais cela peut aggraver la situation.

Si malgré l’application de ces conseils, les démangeaisons ne disparaissent pas après quelques jours, votre médecin est votre dernier secours. Il va vous prescrire une crème adaptée à votre mal.

Main droite qui gratte : Que faire si c’est lié à un problème mystique ?

S’il s’agit d’un problème mystique, ce n’est pas un traitement médical qui arrêtera les démangeaisons. Dans ce cas, vous devriez écouter votre corps et vous préparer aux évènements qui pourraient arriver. Il faudrait surtout être vigilant dans les engagements financiers que vous contracterez. Si vous prévoyez réaliser un investissement, le mieux serait de reporter l’opération en attendant que passe le mauvais présage. Si vous êtes croyant, vous pourriez aussi prier afin que ce potentiel mauvais présage devienne un bon pour vous.

Et si c’est votre main gauche qui gratte ?

Contrairement à la main droite qui gratte, une main gauche qui gratte serait directement liée à une imminente rentrée d’argent. D’après la croyance populaire, la main gauche serait en lien avec le bon côté des choses. Avoir sa main gauche qui gratte serait ainsi une manifestation très positive. Alors, si la gratouille venait vous trouver de ce côté, restez serein, car les bonnes nouvelles arrivent.

Si la main gauche vous gratte, vous avez certainement un bon cœur. Vous accomplissez sûrement de bonnes actions chaque jour et elles sont sur le point d’être récompensées. Vous pouvez donc espérer une heureuse nouvelle dans votre vie sur le plan financier.

3.7/5 - (3 votes)

Laisser un message