Prise de poids après conisation : que savoir ?

La conisation est une opération chirurgicale par laquelle une petite partie du col de l’utérus est retirée. C’est une solution pour régler les problèmes de dysplasie (modification des tissus cellulaires du col). C’est une intervention efficace pour empêcher les cellules modifiées d’évoluer vers une tumeur. Toutefois, elle peut avoir de nombreux effets sur le corps de la femme dont la prise de poids. Nous parlerons dans cet article de la prise de poids après conisation.

Prise de poids après conisation : quelles sont les raisons ?

La prise de poids peut être la conséquence d’une conisation du cervix ou du col utérin. Ceci, surtout lorsque l’intervention est accompagnée d’une ablation de l’ovaire. En effet, les ovaires peuvent être eux aussi touchés par la dysplasie.

Dans ce cas, le spécialiste peut en même temps qu’il intervient sur le cervix, décider de réaliser une ovariectomie. Cette dernière opération conduit inévitablement à une ménopause inattendue et brutale.

Qui dit ménopause dit changement au niveau de la production des hormones dans le corps de la femme. Cette situation entraînera une modification au niveau du système métabolique. Ce qui aura obligatoirement un impact sur l’élimination des graisses qui sera plus difficile.

Ce changement peut également avoir une influence sur la satiété et obliger à manger plus. Tout cela peut occasionner une prise de poids après conisation. Cela peut se constater sur l’ensemble du corps ou sur certaines de ses zones telles que le ventre, les fesses, etc.

Ce surplus de poids ne sera pas facile à gérer.  Mais en suivant les instructions ci-dessous, vous pourrez récupérer la ligne que vous avez avant l’intervention.

Comment venir à bout du problème de prise de poids après conisation ?

Pour gérer cette situation de prise de poids après conisation, la principale chose à faire est d’assainir et d’équilibrer votre alimentation. C’est la clé pour avoir une belle ligne. Pas la peine de se mettre à un régime drastique.

Vous pouvez tout manger, mais assurez-vous de le faire au moment et dans les proportions qu’il faut. Privilégiez beaucoup les fruits et les légumes. Il faudra aussi avoir une bonne hydratation afin d’aider votre corps à mieux éliminer les nutriments qui peuvent se transformer en graisse plus tard.

Mangez consistant à midi et léger le soir puisque vous bougerez moins. Vous avez la possibilité de grignoter entre vos repas, mais veillez à opter pour des collations qui sont saines à l’instar des fruits, du yaourt.

Pour régler efficacement votre problème de prise de poids après conisation, il faudra aussi chercher à se mettre au sport au moins 30 min chaque jour. Cela contribuera à réduire vos calories et à vous redonner des muscles.

Il est important aussi de vous reposer suffisamment. Les hormones qui favorisent la croissance et qui empêchent l’accumulation des matières grasses sont sécrétées durant le sommeil. Essayez de ne pas stresser. Le stress favorise la prise de poids. Participez à des activités pour vous détendre de temps en temps.

Faire un régime pour contrer la prise de poids après conisation n’est pas une bonne solution, surtout s’il est hypocalorique. Cela ne fera qu’augmenter la libération de la testostérone dont le taux trop élevé, peut faire grossir.

5/5 - (1 vote)

Laisser un message