Retour du printemps : les cures !

L’hiver est la saison durant laquelle les gourmands se font généralement plaisir. Mais lorsque le printemps approche, il est nécessaire de faire le grand ménage et de détoxifier son corps. En effet, il faut faire disparaître toutes les mauvaises graisses accumulées et surtout dégourdir le corps. Mais savez-vous comment y arriver ? Et bien, vous pouvez tout simplement avoir recours à une cure de detox. Découvrez dans cet article quelques idées de cures à faire pour retrouver la forme.

Optez pour les plantes et les compléments alimentaires

On connaît tous les vertus des plantes et leurs bienfaits sur l’organisme. Pour une cure printemps, autant investir dans des plantes qui renforceront votre système immunitaire et boosteront votre organisme. Vous disposez d’ailleurs d’un large choix adapté pour vos besoins en detox. Il s’agit par exemple :

  • des feuilles d’artichaut ;
  • des feuilles d’ortie ;
  • des feuilles de frêne ;
  • des feuilles de bouleau ;
  • des racines de pissenlit ;
  • des racines de radis noir ;
  • de la fumeterre.

La liberté de choix est tellement grande. Consommées sous forme de tisanes, les plantes procureront à votre organisme le plus grand bien. C’est d’ailleurs la meilleure astuce pour accueillir le beau temps en pleine forme. Pour une tisane, une cure de trois à quatre semaines est suffisante pour purifier votre organisme.

Outre les plantes, les compléments alimentaires naturels sont aussi des alternatives qui vous permettront de vous remettre en très bonne forme. Pour en avoir, vous pouvez vous rendre sur le site de cette parapharmacie en ligne.

La monodiète

La monodiète consiste à choisir de ne manger qu’un seul aliment à volonté sur une période plus ou moins longue. Une monodiète n’en est pas une si vous décidez de manger uniquement un aliment gras ou sucré. Cela marche lorsqu’il s’agit d’un fruit ou d’un légume.

Optez par exemple pour la pomme. Vous pouvez en consommer plusieurs fois par jour sous diverses formes : compote, crue, cuite. Cependant, votre cure doit être de courte durée si vous souffrez de diabète. La pomme draine l’organisme en améliorant l’équilibre intestinal et nerveux. Elle a aussi un effet coupe-faim idéal pour votre cure.

Le raisin ou la banane sont aussi un excellent choix quand il s’agit de faire une cure pour le printemps. Vous pouvez en consommer à volonté durant la cure de plusieurs jours. La banane peut être consommée sous plusieurs formes. De ce fait, vous aurez moins de chance de vous lasser de ce régime.

Mais il faut dire qu’une cure aux fruits et aux légumes convient beaucoup plus aux plus aguerris. Si vous craignez d’avoir assez souvent des fringales durant votre detox, le riz complet est aussi une option à choisir. Complet ou semi-complet, il est riche en protéines, en acides aminées et en vitamines. En conséquence, il limite la sensation de faim durant la journée. Pour votre cure, vous pouvez en consommer aux trois repas de la journée. Si vous n’êtes toutefois pas habitué, il est préférable de ne pas prolonger cette cure au-delà de deux ou trois jours.

Laisser un message