Faux cils magnétiques : astuces pour réussir la pose

Les faux cils magnétiques sont très tendance de nos jours et séduisent de plus en plus la gent féminine. Plus faciles à poser que les versions à colle, ils sont dotés d’une bande supérieure et d’une bande inférieure avec des aimants au niveau de chacune. Leur application est donc très pratique et ne prend pas beaucoup de temps. Toutefois, il est important de prendre en compte certaines astuces pour une pose sans faille.

Réaliser son maquillage avant la pose des faux cils magnétiques

Si vous êtes débutante dans l’utilisation des faux cils magnétiques, vous devez accorder une grande importance à la réussite de votre maquillage. En effet, en tant que novice, la pose peut manquer un peu d’élégance comparativement à celle d’une habituée. C’est pourquoi vous devez prendre le soin de bien appliquer votre maquillage au préalable. Dans le cas contraire, les cils peuvent s’étaler et vous n’aurez pas les résultats escomptés. Il est aussi important de choisir des faux cils magnétiques de qualité comme les produits de MilF-eyelashes qui est une marque spécialisée.

Appliquer du mascara

Les faux cils magnétiques ne couvrent que les coins extérieurs de vos yeux. Vous devez alors mettre du mascara sur les cils naturels du coin intérieur des yeux afin d’obtenir un effet plus équilibré. Il est par ailleurs conseillé de se tourner vers un tube de mascara doté d’une petite brosse. Cela vous permettra de viser plus facilement une petite portion de vos cils naturels. En outre, il faut éviter de mettre du mascara sur vos faux cils afin de les maintenir propres. C’est pourquoi vous devez l’appliquer avant la pose.

Appliquer un crayon sur les yeux

Après l’application du mascara, utilisez un crayon pour les yeux pour votre mise en beauté. Certaines femmes ont tendance à utiliser un eye-liner liquide avant la pose des faux cils magnétiques. Cela peut considérablement raccourcir la durée de vie de ces derniers.

Alors, optez plutôt pour un eye-liner au format crayon avant de procéder à la pose. De manière générale, vous ne devez pas utiliser un maquillage liquide sur le contour de vos yeux quand vous portez des faux cils magnétiques.

faux cils yeux

Se laver les mains et laisser sécher le maquillage avant la pose

Avant de toucher vos paupières, veillez à bien vous laver les mains au préalable. Pour ce faire, mouillez-les avec de l’eau propre puis faites mousser avec du savon avant de frotter pendant quelques secondes. Pour terminer, rincez avec de l’eau propre puis séchez vos mains avec une serviette propre.

Par ailleurs, il vous faudra faire de nombreux essayages afin de trouver la bonne position pour vos faux cils magnétiques. C’est la raison pour laquelle vous devez laisser votre maquillage sécher avant l’application. Vous pouvez également envisager un maquillage léger sur vos yeux jusqu’à ce que vous vous familiarisiez à la manipulation des faux cils.

Utiliser un tissu en microfibre

Au moment de commencer l’application des faux cils magnétiques, posez un tissu en microfibre devant vous. Quel que soit l’endroit où vous vous installez pour la pose, il est en effet essentiel d’avoir un tissu sur lequel vous déposerez les faux cils. Grâce à cela, vous pourrez facilement les retrouver sur la surface du tissu au cas où ils tombent lors de la pose.

La pose des faux cils magnétiques à la main

Pour réaliser la pose à la main, appliquez la partie supérieure des faux cils sur vos cils naturels. En général, cette partie est indiquée par une marque ou un point quelconque. Si vous ne parvenez pas à vous retrouver, suivez les instructions mentionnées sur l’emballage. Retirez ainsi la partie supérieure et posez-la soigneusement sur votre cil, au niveau du coin extérieur de votre œil. Elle doit être le plus proche possible de la ligne naturelle de vos cils.

Pour la partie inférieure du faux cil magnétique, elle est généralement marquée par un point d’une couleur différente. Pincez-la entre votre doigt et votre pouce. Par la suite, placez-la juste en bas de la ligne supérieure de vos cils naturels.

La pose des faux cils magnétiques avec un applicateur

Il est également possible d’utiliser un applicateur pour réussir la pose de vos faux cils magnétiques. Pour ce faire, maintenez l’accessoire en position horizontale et insérez les faux cils supérieurs. Ceux-ci doivent être orientés vers l’intérieur de l’applicateur afin qu’ils puissent être connectés à sa partie supérieure.

Par la suite, insérez les parties inférieures en veillant à ce que les cils soient dirigés vers l’intérieur. Cela permettra ainsi de les connecter à la partie inférieure de la pince. De même, les faux cils doivent être courbés vers le sens du haut, tandis que les bandes magnétiques inférieures doivent être alignées avec les supérieures.

Au moment d’appliquer vos faux cils magnétiques, la partie supérieure doit être au-dessus de vos cils naturels. Quant aux faux cils inférieurs, ils doivent être placés en dessous. Par la suite, pressez l’applicateur pour assurer la connexion des bandes magnétiques entre elles. Enfin, relâchez et retirez rapidement la pince.

faux cils

Savoir enlever les faux cils magnétiques

Si vous souhaitez enlever vos faux cils magnétiques, capturez-les doucement entre votre index et votre pouce. Ensuite, faites-les bouger entre les doigts jusqu’à ce que les aimants commencent à se détacher. Il vous sera alors possible de les éloigner de vos yeux.

Vous pourrez les remettre à nouveau plusieurs fois avant de les remplacer. Lorsque vous les retirez, placez-les dans un contenant original pour les conserver. Rangez ensuite le contenant dans un espace sécurisé loin des poussières et des risques.

S’entraîner avant de sortir avec les faux cils magnétiques

La dernière astuce pour réussir la pose des faux cils magnétiques et les porter fièrement est de vous entraîner à les mettre chez vous. Cela vous permettra de vous y habituer et de ne pas vous sentir gênée lorsque vous devez les porter pour sortir. En effet, vous pouvez vous sentir bizarre les premières fois que vous les porterez.

Poser les faux cils magnétiques peut paraître compliqué quand on ne sait pas s’y prendre. Les astuces présentées dans cet article vous aideront à y parvenir. Pensez à vous rendre sur des boutiques spécialisées afin de vous procurer des produits de qualité. Cela vous permettra d’avoir des faux cils magnétiques durables que vous pourrez utiliser pendant longtemps.

Laisser un message