Cure de beauté pour les beaux jours

Le printemps arrive à grands pas. Si l’hiver vous a assez maintenu dans votre tanière, il est maintenant grand temps de sortir. Mais avant cela, vous devez penser à vous refaire une petite beauté. Accueillez les rayons du soleil tout en faisant découvrir de belles jambes et aussi une peau reposée et revigorée. Le secret dans ce cas est d’opter pour une cure beauté pour profiter du soleil sans en abuser. Hydratation, exfoliation, gommage : voici un programme de beauté naturelle pour vivre les beaux jours sans stress.

Préparer sa peau à accueillir le soleil

Des compléments alimentaires pour prendre soin de la peau

Le secret d’une belle peau passe par un entretien aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Pour préparer intérieurement la peau au soleil, une cure d’antioxydants est tout à fait indiquée. Les aliments riches en vitamines A (fromage, œufs, poissons, gras, fromage), C (fruits et légumes rouges, poivron, pastèque, mangue, abricots, melon) et E (huiles végétales, amandes, noisettes) sont vivement recommandés pour apporter un coup de peps à la peau.

Pour être certain d’apporter ces nutriments à votre peau, vous pouvez choisir de consommer des compléments alimentaires solaires. Sur des sites tels que parapharmacie-provence.com, vous trouverez les compléments alimentaires qu’il vous faut pour faire rapidement peau neuve avec l’été et le printemps. Une autre astuce ? Pour préparer votre peau à accueillir le soleil, prenez un jus de carottes à jeun tous les matins. Un smoothie composé de fraises, de rhubarbe et de miel est aussi un très bon remède pour prendre soin intérieurement de votre peau.

Soin de la peau de l’extérieur

Avant l’arrivée du printemps ou de l‘été, il est impératif que l’aspect extérieur de votre peau soit impeccable. Et si vous optiez pour l’usage du loofah, une éponge végétale de la famille des cucurbitacées ? Elle possède des propriétés d’élimination des cellules mortes, des poils sous la peau et permet à cette dernière de mieux respirer. Elle représente une alternative au gommage. Vous pouvez donc l’utiliser sous la douche une fois par semaine en y associant du sucre de canne, d’huile d’amande douce et quelques gouttes d’huile essentielle d’orange douce.

Afin de stimuler et régénérer votre peau, il existe une autre méthode encore plus efficace. Une cure d’huile végétale de carotte à prendre deux à trois semaines avant l’arrivée du soleil. Cela a pour avantage d’enrichir la peau de votre corps et de votre visage en vitamine A et de bien vous préparer à l’arrivée du soleil. À côté, une bonne crème bio hydratante pour le corps ou une crème végétale d’huile de noyaux d’abricots peut aussi faire l’affaire lorsque vous souhaitez avoir bonne mine au soleil.

Les pieds, un aspect important de votre cure beauté

Au même titre que le visage et le corps, les pieds doivent être également entretenus. Et pour cela, les astuces beauté ne manquent pas. La pierre ponce est une pierre volcanique, naturelle qui a une texture rugueuse et spongieuse. Elle représente un excellent exfolient pour avoir des pieds doux. Vous pouvez l’appliquer une fois par semaine, après avoir trempé vos pieds dans de l’eau savonneuse pendant 10 minutes.

Une astuce beaucoup plus originale est celle de faire réaliser une pédicure par de petits poissons : la fish pédicure. Il s’agit d’un traitement le plus souvent réalisé dans les spas où de petits poissons d’eau débarrassent vos pieds des peaux mortes.

Des pieds doux et débarrassés des peaux mortes, mais ce n’est pas tout. Il faut également les nourrir. Sur une période de deux semaines, vous pouvez appliquer sur vos pieds une épaisse couche de beurre de karité durant toute la nuit en y ajoutant une goutte d’huile essentielle de tea tree.

S’exposer convenablement au soleil

Un apport régulier de la vitamine D est essentiel pour l’organisme. Et pour cela, s’exposer au soleil est un excellent remède. S’exposer oui, mais pas sans se protéger. Des compléments alimentaires et des vitamines naturelles pourront vous permettre de régénérer la mélanine et de favoriser un bronzage naturel.

Pour mieux limiter les effets du rayonnement solaire sur votre peau, les crèmes solaires ou filtres solaires synthétiques sont aussi tout indiqués. Cependant, certaines études ont montré que ces crèmes ou produits peuvent contenir des substances cancérigènes pour la peau. Pensez donc lors de l’achat à opter pour une formule « sans nanoparticules » ou pour des produits bio.

Sublimer la peau avec des produits naturels

Pendant les beaux jours, on s’expose au soleil en petite tenue ou en tenue de plage. Alors, l’aspect de votre peau doit être irréprochable. Pour avoir une peau magnifiée et préparée contre toutes attaques extérieures, appliquer quelques astuces va vous faire beaucoup de bien.

Si vous avez une peau sensible le plus souvent en proie aux rougeurs et aux démangeaisons, pensez à utiliser une eau florale à la camomille en spray. Appliquée sur le visage, elle permet d’apaiser votre peau et de calmer les démangeaisons.

L’eau de mer et le soleil contribuent rapidement à l’assèchement de la peau, sauf si vous avez pensé à vous protéger efficacement. L’application régulière du gel d’aloe vera sur votre peau associée à un même traitement par voie interne va permettre à votre peau de se régénérer et de s’hydrater.

Outre l’aloe vera, l’application d’huile de noyaux d’abricots est aussi recommandée en raison de ses propriétés hydratantes et son effet bonne mine. De plus, elle est riche en vitamine A et E. Profitez également des vertus adoucissantes, préparatrices et cicatrisantes de l’herbe de Saint-jean pour vous protéger contre les brûlures et les agressions du soleil.

Soigner l’alimentation pour une peau éclatante

La touche finale pour faire peau neuve et arborer un visage éclatant est de détoxifier votre corps par l’alimentation. Vous devez déjà commencer par appliquer la traditionnelle règle des 1,5 l d’eau par jour et une alimentation équilibrée. Pour garantir l’effet recherché, pensez à prendre des tisanes comme celle à base de romarin pour ses vertus dépuratives ou encore un jus de fruit frais tous les matins.

Une bonne cure detox n’en est pas une si vous n’intégrez pas dans votre alimentation un jus de citron mélangé à de l’eau tiède. Vous pouvez le consommer chaque matin pour faciliter la detox de l’organisme. Attention toutefois, cette cure n’est pas adaptée à tout le monde. Il est préférable de consulter un naturopathe qui pourra vous donner des conseils adaptés à votre cas.

Laisser un message