Perruque : comment bien la choisir ?

La perruque est un accessoire utile pour changer de coiffure à volonté sans abîmer ses cheveux. Elle est également très utile pour les personnes qui ont perdu leurs cheveux. Très pratique, elle est disponible en plusieurs couleurs, tailles et formes. Voici les éléments à prendre en compte pour bien la choisir.

Optez pour une perruque similaire à votre coiffure naturelle

Pour les personnes ayant subi une chimiothérapie, il est conseillé pour bien choisir sa perruque médicale de privilégier un modèle proche de votre coiffure naturelle. Cela vous permettra de vous sentir à l’aise et de retrouver votre confiance en vous. Par ailleurs, vous pouvez vous tourner vers des boutiques spécialisées dans la vente de prothèses capillaires médicales. Celles-ci pourront vous conseiller afin que vous choisissiez le modèle avec le rendu le plus naturel possible.

Tenez compte de la taille

Pour choisir une perruque, il faut également accorder une grande importance à la taille. Le modèle doit en effet être adapté à votre tour de tête et ne pas être trop serré. De même, il ne doit pas être trop grand, autrement il risque de tomber facilement. Pour être sûr de faire le bon choix, prenez le temps de tester différentes perruques ou fiez-vous à votre tour de tête. Il est également possible de choisir des perruques sur mesure qui seront personnalisées en fonction de vos besoins.

Privilégiez le confort

Une belle perruque adaptée à votre taille est certes un bon choix, mais vous ne devez pas négliger le confort. Ce dernier varie en fonction du bonnet. On distingue le bonnet en tulle monofilament monté à la main qui offre un confort inégalable. Il vous donne un excellent maintien et une allure naturelle. Il est toutefois particulièrement onéreux.

Il y a également le bonnet en tulle monté, entièrement conçu à la main, qui est moins cher que le modèle précédent. Il constitue un excellent compromis entre confort et budget. Les perruques de ce genre vous offrent une monture ultralégère et un port agréable. Le résultat est cependant moins naturel que le monofilament. Enfin, il y a le bonnet en filet qui est le moins cher de tous. Il offre un résultat moins naturel ainsi qu’un confort peu satisfaisant. Cependant, c’est une alternative acceptable pour ceux qui ont un budget serré.

Perruque naturelle ou synthétique ?

Au moment de choisir une perruque, vous avez le choix entre les modèles naturels et les modèles synthétiques. Les perruques synthétiques offrent de nos jours un rendu naturel et se caractérisent par leur légèreté et leur confort. Elles sont également très faciles à entretenir. Quant aux perruques naturelles, elles sont plus lourdes et requièrent un entretien plus fastidieux. Toutefois, elles vous offrent de nombreuses options de personnalisation.

Vous avez l’embarras du choix afin de choisir votre perruque. Pour choisir la perruque qui vous sera la plus adaptée, il y a cependant de nombreux points à prendre en compte. Dans le cas d’une perruque chimio, tournez-vous vers des boutiques spécialisées avec des experts qui pourront vous apporter des conseils avisés. Cela vous permettra de faire le meilleur choix pour vous.

Vous pouvez lire également : quels sont les effets de l’eau calcaire sur la peau ?

Laisser un message