Le microblading fait partie des solutions les plus prisées en ce moment pour mieux tracer les sourcils pour qu’ils soient plus dessinés et plus garnis. Il remplace efficacement le traçage des sourcils au crayon qui est souvent compliqué à faire et qui n’est pas très durable. Quelle est la durée de cette opération ? Quelle est sa durabilité ? Voici ci-dessous les détails sur le sujet.
Durée du Microblading : qu’en est-il pour sa réalisation ?
Cette opération se fait en plusieurs séances pour permettre la bonne fixation des pigments. La première, qui est celle de la consultation et de conseil sur sa ligne de sourcil, est un préalable pour bien réussir le microblading.
Elle n’a pas de durée déterminée. Tout dépend de chaque professionnel ainsi que des problèmes que chaque client a. Certains spécialistes la combinent même avec la seconde séance qui est celle du tatouage. Dans ce cas, le professionnel aura besoin de plus de temps pour ausculter le client en vue de lui faire des propositions efficaces.
La durée du microblading sera alors plus longue. Mais, la plupart du temps, cette séance en elle-même ne dure habituellement qu’environ 1h à 1h30 minutes. Étant donné qu’après la cicatrisation des sourcils, l’éclat des pigments diminuent toujours en moyenne de 30 % à 40 %, il est important d’organiser avec le client une séance pour retoucher son tatouage afin que le résultat soit parfait.
Cela se programme en général une trentaine de jours après la réalisation du microblading. Sa durée est définie en fonction de ce qu’il y aura à corriger. Toutefois, rassurez-vous, elle est moins longue que celle de la séance précédente. La durée du microblading n’est pas fixe. Elle dépend non seulement de la maîtrise qu’a chaque professionnel, mais en grande partie du travail qu’il y a à faire sur chaque sourcil.
Ainsi dit, l’opération pour une personne qui a les sourcils assez dégarnis, prendra forcément plus de temps que pour un sujet à qui on doit juste retracer les lignes des sourcils par exemple.
Quelle est la durée de vie de cette opération ?
Une fois réalisée, la durée du microblading ou son temps de vie sur la peau est également variable d’une personne à une autre. La durabilité de cette opération est fonction de chaque type de peau, ainsi que de l’entretien qui est donné au quotidien à ce maquillage.
Aussi, elle dépend de la profondeur du tatouage à l’intérieur de la peau, mais également du pigment ayant servi à le réaliser. Il faut donc faire attention à tous ces détails si vous souhaitez que la durée du microblading soit assez longue.
Il est à noter que de façon générale, ce type de maquillage des sourcils peut durer sur la peau pendant 6 mois à une année, et même plus parfois. Pour optimiser le temps de vie de votre tatouage, privilégier les pigments qui sont organiques. Ils sont réputés pour bien durer. En plus, leurs couleurs ne se dénaturent pas avec le temps.
Comment optimiser la durée du microblading ?
Pour maximiser le temps de vie du microblading, vous devez éviter de vous nettoyer les sourcils avec des soins contenant de l’alcool ou d’autres produits désinfectant. Ces derniers peuvent effacer les pigments ou diminuer leur intensité. Il est aussi très important de ne pas se laver le visage immédiatement après la réalisation de l’opération afin d’optimiser la durée du microblading.
Évitez au maximum le contact des sourcils avec de l’eau jusqu’à ce qu’ils cicatrisent complètement. Pour ce faire, vous devez proscrire de vos habitudes, du moins pendant un certain moment la natation, ou la pratique des sports qui font trop transpirer.
Aussi, il est conseillé de retourner chez le spécialiste pour effectuer une retouche de votre dessin pour une meilleure durabilité.
Laisser un message