Microblading raté : que faire ?

comment rattraper un microblading raté

Le microblading est une méthode grâce à laquelle l’on tatoue des pigments en dessous des tissus cutanés des sourcils pour leur donner une plus belle ligne. C’est une opération dont raffolent les personnes qui ont des sourcils dégarnis ou abîmés par les épilations trop régulières. De nombreux instituts d’esthétique et de beauté propose cette opération. Mais, si vous tombez sur un professionnel qui n’est pas assez qualifié, celle-ci peut virer au cauchemar et vous donner un air bizarre. Comment corriger un microblading raté ? Voici ci-dessous des détails sur les différentes solutions pour réparer un tel problème.

Quand parle-t-on de microblading raté ?

Le microblading permet de combler les parties sans poils en faisant des traits assez fins sous la peau pour imiter les vrais poils en se servant de nano-aiguilles et de stylo métalliques. Pour faire simple, c’est un tatouage qu’on fait à l’intérieur des pores pour donner aux sourcils un aspect plus fourni.

Des fois, après la cicatrisation de la zone tatouée, l’on peut remarquer que le tracé n’est pas fait correctement comme on le souhaite, ou que les tracés des deux sourcils ne sont pas identiques ou que les pigments prennent une autre couleur que celle choisie, ou que les sourcils ont trop de poils, on parle de microblading raté.

Ce sont des situations qui peuvent énormément gêner et qui sont capables de mettre dans des états plus ou moins dépressifs. Toutefois, ce que vous devez faire, c’est de ne pas vous affoler. Restez calme et essayez de joindre le professionnel qui vous a fait l’opération. Il pourra vous proposer des solutions pour vous aider à corriger ce qui ne va pas sur votre microblading.

Quelles sont les différentes alternatives pour corriger les problèmes de microblading raté ?

Il n’y a pas de solutions miracle pour réparer un microblading qui n’a pas réussi. Mais les professionnels peuvent recourir à certaines astuces pour vous aider à rattraper la tire. Cependant, tout dépend de chaque problème. Si vous avez un problème de mauvais traçage ou de coloration du sourcil, il est possible de rectifier cela.

Si la coloration n’est pas bien sortie, il faut refaire l’opération pour réparer le microblading raté afin que les pigments donnent exactement ce que vous souhaitez. Pour les cas de couleur trop foncée ou de sourcils mal tracés ou trop remplis, vous avez la possibilité de subir :

  • Soit un détatouage avec du laser,
  • Ou un gommage.

C’est deux alternatives seront accompagnées par une correction en floutant les différents traits.

Le détatouage grâce à l’utilisation du laser (Q Switch) ou par la réalisation d’un gommage

Ces deux premières solutions sont assez douloureuses et sont utilisées pour retirer le surplus de teinture. Toutefois, l’usage du laser est très dangereux pour les yeux. En cas de contact, il peut les abîmer.

De ce fait, ne vous abandonner pas aux mains de n’importe qui. Cherchez un vrai professionnel en la matière pour vous traiter. Cette méthode pour réparer le microblading raté se fait sur plusieurs séances. Quant au gommage, il pourra aussi vous aider à diminuer l’intensité du pigment.

Cette opération devra se faire de façon régulière afin que l’excédent de teinte parte rapidement. Si vous optez pour cette alternative, il est important d’hydrater les sourcils après chaque gommage en utilisant un soin hydratant de préférence bio. Cela permettra d’apaiser la zone gommée.

La correction par le floutage des traits

Cette technique pour réparer le microblading raté s’effectue après la réalisation de l’une des solutions citées plus haut. Elle reste quand même très difficile à réaliser, car le spécialiste doit pouvoir choisir la bonne couleur de la teinte pour donner une coloration qui ira bien avec votre carnation et qui donnera un aspect naturel à vos sourcils.

De ce fait, il doit avoir plusieurs nuances parmi lesquelles il pourra choisir. Plusieurs séances sont nécessaires pour avoir un résultat satisfaisant.

5/5 - (2 votes)

Laisser un message