Comment bien se maquiller les lèvres ?

se maquiller levres

Le maquillage permet de se sublimer, notamment le maquillage des lèvres qui ajoute une touche d’élégance et de sophistication. Pour les mettre en valeur, il faudra prendre en compte leur forme, mais aussi la tenue que vous portez et votre carnation. Découvrez comment bien vous maquiller les lèvres.

Maquillage des lèvres, selon votre mode vestimentaire

Mode et maquillage doivent être complémentaires pour être chic jusqu’au bout des lèvres. Ainsi, lorsque vous préférez maquiller vos lèvres avec des couleurs vives, mettez plutôt des vêtements de couleur sombre pour éviter l’effet « too much ». Il faut en effet se maquiller les lèvres en fonction de sa tenue afin de garantir une parfaite harmonie de votre look. Par exemple, si vous décidez de mettre une robe de couleur noire à une soirée de gala, le rouge à lèvres rouge foncé sera votre meilleur allié.

Ce dernier va créer un contraste parfait. Votre visage et votre tenue seront rapidement remarqués. Lorsque la tenue que vous décidez de mettre est claire, dans ce cas, privilégiez un rouge à lèvres foncé. Et dans le cas où vous portez une tenue multicolore, optez pour la discrétion côté maquillage des lèvres.

se maquiller les levres

Maquillage des lèvres en fonction de la forme de votre bouche

La forme des lèvres diffère d’une personne à une autre, elles doivent donc être maquillées de façon différente.

Si vous avez des lèvres fines

Si vous avez des lèvres fines, le but sera de leur donner plus de volume. Ainsi, un rouge à lèvres brillant de couleur claire sera idéal. Vous pouvez aussi choisir un modèle à texture irisée. Il apportera de la lumière et plus de relief à votre bouche. Avant de l’appliquer, il est recommandé de passer un crayon à lèvres sur le contour de la bouche en dépassant légèrement vers l’extérieur.

Si vous avez des lèvres charnues

Pour celles qui ont des lèvres charnues, un maquillage avec un rouge à lèvres mat est idéal. Il donnera l’impression que vous avez des lèvres moins pulpeuses. Un tracé se fait également au crayon avant le remplissage sauf qu’ici, il faut l’accentuer vers l’intérieur.

Si vous avez des lèvres asymétriques

Lorsque vos lèvres supérieures sont plus fines que celles inférieures, une correction est nécessaire avant de passer à l’étape du rouge à lèvres. Il vous faudra jouer sur l’effet d’optique en travaillant le contour au crayon. Vous devrez ensuite estomper le contour de la lèvre inférieure en vous servant d’un correcteur de teint adapté. Vous pourrez ensuite appliquer le rouge à lèvres en veillant à en mettre plus sur la lèvre supérieure que la lèvre inférieure.

Maquillage des lèvres selon votre teint

Pour un sourire sans fausse note, il est important d’accorder la couleur du rouge à lèvres à celle de votre peau. Si vous avez une peau laiteuse, vous ne prioriserez pas les mêmes teintes de rouge à lèvres qu’une peau métissée ou noire. Ainsi, privilégiez :

  • Les teintes discrètes rosées, cuivrées ou orangées si vous avez un teint de porcelaine ou pâle,
  • Les teintes flashy si vous avez la peau dorée ou mate avec un fini brillant ou transparent,
  • Les couleurs pop et vives en général si vous avez la peau noire ou métissée.

Pour réussir son maquillage des lèvres, il est donc important de tenir compte de quelques critères essentiels. Il s’agit entre autres de la couleur de vos tenues, de la forme de vos lèvres ainsi que de la teinte naturelle de votre peau. Vous pouvez lire aussi : accro au sucre ? Les solutions.

Laisser un message