Le photorajeunissement est une des techniques de médecine esthétique qui permet de redonner de l’éclat et de la jeunesse à la peau. Avec l’âge et l’exposition à l’environnement (soleil, poussière, etc.), les cellules de l’épiderme vieillissent. Un vieillissement encore accéléré avec les nouvelles habitudes de consommation et le réchauffement climatique. Ainsi, pour garder une belle apparence, le photorajeunissement est un soin esthétique à expérimenter. Pourquoi l’essayer ? On vous en parle dans la suite de cet article.
Quels sont les avantages du photorajeunissement pour la santé de la peau ?
Le photorajeunissement est un soin esthétique destiné à l’entretien de la peau. Il consiste à envoyer sur celle-ci des faisceaux lumineux qui agissent sur les cellules cutanées afin de les revitaliser. Comme l’indique jfg-clinic.com, le photorajeunissement est recommandé pour tous ceux qui souffrent de problèmes esthétiques de peau. Ainsi, lorsque vous êtes sujet au vieillissement cutané, ce soin vous sera d’une grande utilité pour lisser votre peau et lui donner une apparence plus jeune. Le photorajeunissement reste également une solution de choix pour nettoyer les taches brunes sur la peau, révéler le teint ou encore supprimer les rides. Cependant, le photorajeunissement est bien plus qu’un soin esthétique. En effet, s’il permet d’embellir la peau, cette technique améliore également la santé des cellules cutanées, stimule la production du collagène et des fibroblastes. Ainsi, en plus de vous rendre une peau plus belle, le photorajeunissement maintient vos tissus cutanés en bon étant de fonctionnement.
Qui peut bénéficier du photorajeunissement et dans quelles situations ?
Contrairement à ce qui peut être pensé, le photorajeunissement n’est pas une intervention chirurgicale. Il s’agit d’un traitement qui peut être effectué pour ceux qui souffrent d’affections ou de maladies cutanées récurrentes. Il peut être recommandé en cas de rougeurs, de taches brunes ou toute autre anomalie vasculaire ou pigmentaire. Le photorajeunissement est avant tout un soin esthétique de la peau. De ce fait, il est beaucoup plus recommandé pour les personnes en âge avancé et qui souhaitent retarder un tant soit peu la transformation naturelle de leur peau. Pour les individus ayant des ridules ou des taches pigmentées, ce traitement permet non seulement de les éliminer, mais aussi d’améliorer la texture de la peau. Cependant, le vieillissement cutané n’étant plus forcément une affaire d’âge avancé, le photorajeunissement reste un soin destiné à tous. Toutefois, ce traitement est fortement déconseillé à ceux qui portent des simulateurs cardiaques et aux femmes en état de grossesse.
Comment le photorajeunissement traite-t-il des affections cutanées courantes ?
Bien que les affections cutanées ou le vieillissement de la peau soient beaucoup plus fréquents chez les personnes d’un certain âge, il est possible qu’ils se développent également chez des sujets plus jeunes. Pour mieux contrer cela, le photorajeunissement pourrait être envisagé comme traitement. En effet, l’efficacité de ce soin réside sur la lumière pulsée utilisée pour réparer les lésions de la peau. Cette technologie à base de Lumière Intense Pulsée en abrégé IPL favorise la production massive de collagène et d’élastine. Ces deux protéines que synthétise le corps humain de façon naturelle confèrent solidité, élasticité et résistance aux tissus de la peau. Cela permet une meilleure réaction du corps face aux différentes affections cutanées qui peuvent parfois être courantes. Ainsi, en stimulant les cellules de la peau par la chaleur, et ce, à différents degrés pour des résultats spécifiques, le photorajeunissement permet le traitement des affections cutanées.
Laisser un message