La dynamisation de l’eau : de quoi s’agit-il ?

L’eau joue un rôle primordial dans notre organisme. Elle compose les molécules de notre corps à 99,99 %. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est recommandé d’en boire beaucoup chaque jour. Cependant, il ne suffit pas simplement d’en boire. Il faut boire une eau pure. Si vous avez toujours pensé que l’eau du robinet est pure, alors détrompez-vous. Il existe aujourd’hui des procédés permettant de purifier l’eau autant que possible : celui de la dynamisation.

Que comprendre de la dynamisation de l’eau ?

La dynamisation est un procédé dont le but est de donner du mouvement à l’eau ou de la vivifier. Le mot dynamisation vient de dynamo qui signifie « mouvement ». Il s’agit en d’autres termes de faire passer l’eau dans des dynamiseurs afin de reproduire des mouvements qu’elle suit dans la nature. L’idée est de communiquer à l’eau une énergie magnétique et mécanique qui va restructurer les molécules qu’elle contient et augmenter sa bioluminescence photonique.

La dynamisation de l’eau peut en effet se faire de trois différentes façons. La première méthode est celle mécanique qui implique l’utilisation d’un système de filtration comme celui proposé chez EauVie, qui permet d’obtenir une eau saine et pure. La seconde méthode est celle électromagnétique dont le principe est de soumettre l’eau à des champs électromagnétiques. Le but étant que ces derniers correspondent à ceux produits par la terre et le cosmos. La méthode de l’ondes de formes est quant à elle celle utilisée pour la dynamisation d’eau destinée à la préparation de diverses boissons.

dynamisation de l'eau système de filtration

Pourquoi faut-il dynamiser l’eau ?

Les raisons pour lesquelles vous devez opter pour la dynamisation de l’eau sont nombreuses. A priori, l’eau dynamisée est considérée comme plus fraîche, plus goûteuse et plus légère. Elle est de plus en plus utilisée pour la préparation de diverses boissons, car elle révèle mieux la texture et les arômes de ces dernières.

L’eau dynamisée laisse aussi une empreinte écologique bénéfique pour l’environnement. Outre l’eau du robinet, les ménages ont développé également un penchant pour l’eau minéralisée contenue dans des bouteilles en plastique. Boire de l’eau minéralisée n’est pas une mauvaise chose en soi. Cependant, le revers de la médaille se trouve au niveau de la gestion des bouteilles en plastique vides qui sont généralement jetées dans la nature.

Puisque l’eau dynamisée est obtenue à partir de l’eau du robinet, c’est le meilleur moyen pour limiter les rejets de bouteilles plastiques dans la nature. Selon certaines études, le nombre de bouteilles en plastique jetées dans la nature est estimé à 2000 par habitant/an. Opter pour l’eau dynamisée présente aussi un aspect économique, car vous limitez l’achat de bouteilles d’eau minérale.

Pour résumer, l’eau dynamisée n’est qu’un processus de purification de l’eau par des procédés mécaniques, électromagnétiques et ondes de formes. Si ce procédé n’est pas encore répandu aujourd’hui, il faut se rendre peut-être à l’évidence que ses avantages sont encore mal connus. En plus d’être économique, la dynamisation de l’eau représente une alternative intéressante pour réduire considérablement l’action de l’homme dans la pollution de l’environnement.

Laisser un message