Fortifiants : optez pour le naturel !

Vous êtes un sportif professionnel à la recherche d’une solution efficace pour éviter la fatigue et vite récupérer après vos séances ? Souvent l’organisme a besoin de petits remontants pour avoir plus d’énergie et être plus efficace. Cela est d’autant plus nécessaire quand il est soumis à une certaine fréquence d’activité physique. Pour cela, il existe toute une variété de fortifiants disponibles sur le marché. Les compléments naturels ont fait leurs preuves auprès des athlètes. Cependant, il faut agir avec prudence en matière d’alimentation pour une bonne santé, vous devez donc judicieusement choisir les compléments alimentaires à consommer. Nous vous proposons quelques formules conseillées, dont la protéine de lactosérum.

Les fortifiants naturels : de quoi s’agit-il ?

Les fortifiants naturels sont considérés comme des denrées nutritives consommées dans le but de compenser les manquements d’un régime courant. Il s’agit particulièrement d’un ensemble de nutriments ayant un impact nutritif évident, pouvant être consommé seul ou combiné. On retrouve ces fortifiants sous forme de gélules, d’ampoules, de poudre, de pastilles… Leur administration est orale. Ils sont disponibles en pharmacie, non pas comme médicament et sont vendus en boîtes. Sur celles-ci, sont marquées des indications et contre-indications à la consommation du produit.

Pourquoi les sportifs devraient-ils choisir les fortifiants naturels ?

À cause de leur dépense énergétique au-dessus de la moyenne, les sportifs ont besoin de compléments alimentaires. Répandus sur le marché, ces derniers ne sont pas à choisir au hasard. Les sportifs doivent prioriser les fortifiants naturels et éviter toute consommation de produits transformés industriellement. Les produits naturels sont en effet dépourvus de composants chimiques, capables de causer des allergies ou autres risques de santé suite à leur ingestion. Si vous désirez améliorer votre performance en tant qu’athlète, un fortifiant comme la protéine de lactosérum vous conviendra parfaitement.

Lactosérum, une protéine pour retrouver la forme

Le lactosérum, ou whey protein, est un concentré de protéines provenant du petit lait. Celui-ci n’est qu’un dérivé plein de lactose, issu de la production de fromage. En termes de composition, les proportions dépendent du lait utilisé et de sa provenance. C’est ainsi que l’on peut retrouver des caséines ou encore du lait de vache dans le lactosérum. La protéine de lactosérum renferme aussi des acides aminés, nécessaires à la synthèse d’autres protéines, lesquelles participent à la récupération musculaire chez les sportifs.

Pour ceux qui s’entraînent dans le but d’augmenter leur volume musculaire, la prise de lactosérum peut vous aider. Sa prise après une activité physique intense stimule l’hyper synthèse des protéines musculaires, la fonte de la graisse… La protéine de lactosérum n’est pas uniquement efficace pour la prise de muscles, elle contient aussi du tryptophane. Il s’agit d’un élément qui permet de gérer le stress et d’améliorer la qualité du sommeil.

On retrouve aussi dans ces fortifiants, des substances essentielles pour le transit intestinal et le système immunitaire du sportif. Pour sa consommation, vous pouvez l’ajouter à vos snacks ou recettes. Il se mélange parfaitement dans des plats en raison de son goût neutre. Il est sans sucre ajouté et peut également être consommé par les végétariens. Vous pouvez lire aussi : prise de masse musculaire harmonieuse : comment faire ?

Laisser un message