L’épilation électrique, ça fait mal ?

epilation electrique douleur

De nos jours, les techniques d’épilation utilisées sont variées : l’épilation à la cire, au fil, à la lumière pulsée et l’épilation électrique. De nombreuses possibilités s’offrent ainsi à vous, l’épilation électrique est notamment très répandue. La question la plus fréquente : cette pratique est-elle douloureuse ? Découvrez-en plus sur cette méthode d’épilation.

L’épilation électrique du visage

L’épilation électrique du visage consiste à détruire les poils en les éliminant par des impulsions électriques. Ces dernières sont envoyées à travers une aiguille qui protège votre visage de toute brûlure. Cette technique d’épilation permet de détruire le poil à la racine et de l’enlever par la suite à l’aide d’une pince. Elle demande du temps, car il faut procéder poil par poil. De nombreux centres de référence en médecine esthétique comme https://www.cshp.fr/ la proposent à leurs clients.

Pour ce qui est de la douleur, l’épilation électrique du visage ne fait pas mal. Tout ce que vous pouvez ressentir, ce sont de légers picotements au niveau du duvet. Ces derniers peuvent également se faire ressentir au niveau de vos favoris ou au niveau de la joue. Cependant, l’intensité des picotements va entièrement dépendre du type de peau que vous avez. Pour ceux qui ont la peau fragile, les picotements peuvent paraître assez forts.

epilation electrique

L’épilation électrique des jambes et des bras

Vous avez la possibilité selon votre envie de vous épiler entièrement ou partiellement les jambes. Généralement, il est recommandé de commencer par le bas des jambes pour remonter progressivement vers le haut. Cette méthode facilite la prise des poils pour une épilation réussie. L’épilation électrique des jambes n’engendre aucune douleur surtout lorsqu’un positionnement correct (40 °) de l’appareil épilatoire est respecté.

Comme les jambes, il vous est possible de faire une épilation électrique des bras. Le principe reste le même que pour les membres inférieurs du corps. Pour ce qui est de la douleur, vous ne ressentirez pratiquement rien durant l’opération.

L’épilation électrique du maillot

Le maillot est une zone très sensible. Si vous souhaitez l’épiler avec un appareil électrique, il est recommandé d’en choisir un qui soit adapté à cette zone. Dans le cas contraire, cela risque d’être vraiment douloureux. Certains modèles d’épilateur électrique sont en effet dotés de tête spéciale pour zone sensible avec des options d’applicateur de froid qui rendent l’opération plus confortable et en diminuent grandement la douleur.

L’épilation électrique des aisselles

Une épilation électrique des aisselles n’est pas censée faire mal. Elle se fait sans douleur, mais avec de légers picotements. Cependant, lorsque les poils des aisselles sont assez longs, l’épilation électrique risque de vous faire mal. Pour éviter la douleur, il est recommandé de tailler vos poils très courts. Ces derniers pourront être alors facilement enlevés.

Il faut ainsi retenir que l’épilation électrique n’est pas nécessairement douloureuse. La douleur intervient cependant au niveau de certaines parties du corps comme le maillot et les aisselles. Cela dépend aussi de la sensibilité de votre peau. Mais le choix d’un appareil plus adapté et quelques précautions simples permettent de la limiter grandement. Vous pouvez lire également : le podologue du sport : ce qu’il faut savoir.

Laisser un message