Pourquoi faut-il détoxifier son organisme ?

Les cures détox sont de plus en plus mises en avant. Que ce soit dans les magazines de nutrition ou de mode ou encore sur des boîtes de thé, il est presque impossible de ne pas en avoir entendu parler. Les adeptes de cette nouvelle tendance ne cessent de nous en vanter les mérites. Mais, faut-il vraiment détoxifier son organisme ? Décryptage.

Pourquoi faut-il détoxifier son organisme ?

Chaque fois que nous mangeons, notre corps accumule des toxines qui, arrivées à un certain niveau, bouchent les principales portes de sortie du corps (les poumons, la peau, le foie, les reins et les intestins). Avec le temps, ces toxines polluent l’organisme et empêchent son bon fonctionnement. Le moral, l’énergie et l’apparence physique sont le plus souvent négativement impacté. Certains symptômes commencent alors par apparaître : fatigue chronique, digestion difficile, prise de poids, facilité à déprimer, etc. C’est pour cela qu’il est conseillé de détoxifier son corps avec des plantes, grâce à Détox minceur vous faciliterez la détoxification de votre organisme avec des gélules.

La cure détox permet à l’organisme d’éliminer les déchets accumulés tout en résolvant un certain nombre de troubles : fatigue générale, digestion difficile, vieillissement précoce, dépression, etc. Les organes émonctoires (surtout le foie qui joue un grand rôle dans l’élimination des déchets) libèrent alors les toxines qui sont évacuées. De ce fait, vous avez un regain d’énergie, votre peau est beaucoup moins terne et vous perdez quelques kilos de trop. Ce qui contribue à l’embellissement de votre apparence physique. Toutefois, au-delà de l’élimination des toxines, une cure détox contribue aussi à la perte du poids à travers l’élimination de la mauvaise graisse.

Effectuer une cure de détox : les bienfaits des plantes !

La grande majorité des cures détox est basée sur la consommation de produits dérivés des plantes, des légumes ou encore des fruits. Il est par exemple possible d’effectuer une monodiète. Il s’agit d’une cure qui consiste à ne consommer qu’un seul aliment au cours d’une période. Il peut s’agir de la pomme, du raisin, du kiwi, ou encore de la banane. Il existe aussi des cures de tisane/jus de légume qui consistent à avoir une alimentation autour de jus de légumes pendant une période. Il s’agit d’une méthode bien connue de nos grands-mères qui n’utilisaient que les produits que nous fournit Dame Nature. Au nombre des plantes qui aident à bien détoxifier l’organisme, on trouve la carotte, la bruyère, la framboise ou encore la cerise. Que vous utilisiez les feuilles pour faire une bonne tisane ou que vous les consommiez sous forme de pilules, cette catégorie d’aliment vous aidera à vous débarrasser des déchets stockés dans l’organisme. C’est un moyen efficace pour se débarrasser des boutons sur le corps. C’est aussi le cas de certaines plantes réputées pour leur action sur le système digestif et le foie. Ce type de plante aide à réguler les troubles digestifs et se consomme le plus souvent quelques minutes avant les repas. Ceci permet de réduire l’appétit et donc de vous aider à perdre du poids. Il s’agit entre autres de la feuille d’artichaut, des endives, ou encore de la feuille de pissenlit. Toujours pour assainir l’organisme et perdre du poids, on peut utiliser des plantes comme la bardane qui facilite l’évacuation des toxines contenues dans le foie et les reins. Il y a aussi l’ortie, le fenouil et bien d’autres encore.

Laisser un message