Cryothérapie : comment optimiser les résultats ?

La cryothérapie fait de plus en plus d’adeptes en raison de ses effets bénéfiques sur la santé. Il s’agit d’une thérapie par le froid extrême et beaucoup d’instituts de beauté proposent désormais ce type de service. Si vous pensez offrir ce soin dans le vôtre, voici quelques conseils afin d’en optimiser les résultats.

Les effets de la cryothérapie

Le froid fait souvent office d’antalgique et ses vertus anti-inflammatoires sont reconnues. Il aide à soulager des douleurs qu’elles soient liées à la pratique du sport (courbatures, hématomes, tendinites, claquages musculaires). Cela aide par exemple les sportifs à se préparer ou à récupérer après une compétition. La cryothérapie est également utilisée afin d’éliminer les graisses et pour stimuler la circulation sanguine.

Cette thérapie par le froid présente ainsi de nombreux bienfaits sur la santé et la beauté. Ainsi, avec une machine de cryothérapie, votre institut de beauté pourra offrir à sa clientèle du matériel professionnel afin de traiter localement une zone du corps ou du visage. Certains l’apprécient en effet pour son efficacité minceur. Chaque séance permet en effet au corps de brûler les graisses, car il est contraint de puiser dans ses ressources en énergie pour se protéger du froid.

Cryothérapie et produits cosmétiques de qualité : un tandem efficace contre la cellulite

L’association de produits cosmétiques de qualité à vos séances de thérapie par le froid vous permet de proposer un soin contre la cellulite adipeuse efficace et tout autant innovant. Vous avez la possibilité de traiter différentes parties du corps de manière ciblée et ceci rapidement. De plus, le recours à un massage malaxant en association à la cryothérapie optimise encore plus les résultats. Le modelage participe en effet à la cassure des cellules graisseuses et le froid intense vient assurer le drainage des toxines libérées.

Équilibre alimentaire et activité sportive pour optimiser les effets de la cryothérapie sur la perte de poids

Pour optimiser les effets de la cryothérapie dans le cadre d’un objectif minceur de vos clients, il est recommandé d’associer un programme d’alimentation équilibrée, mais aussi une activité sportive. En leur offrant des conseils personnalisés pour une alimentation saine équilibrée, riche en fruits, légumes et oméga 3, ils pourront en effet réduire les mauvaises graisses ainsi que les sucres. La pratique régulière d’une activité sportive permet d’optimiser encore plus les effets. La cryothérapie les aidera au cours du processus à garder le moral en éliminant la fatigue, le stress et les douleurs potentielles liées à l’activité physique, sans oublier les cellules graisseuses.

Une séance de cryothérapie de 180 secondes peut permettre de perdre jusqu’à 500 calories. Le corps continue d’ailleurs d’éliminer la graisse encore pendant 6 heures suite à la séance. C’est pourquoi il est important de recommander à vos clients de ne pas manger durant cette période afin d’en optimiser les effets.

Que retenir ? La cryothérapie ou thérapie par le froid est tendance et de plus en plus d’instituts de beauté la proposent à leurs clients. Pour accroître son efficacité, notamment contre la cellulite, il est important de l’associer à des produits cosmétiques de qualité. La pratique d’une activité sportive et une alimentation saine et équilibrée sont aussi nécessaires quand on vise la perte de poids. Vous pouvez lire aussi : 11 questions que vous vous posez sur la coloration végétale.

Laisser un message