Coupe-faim et perte de poids : les bons gestes

Il est beaucoup plus dur aujourd’hui de perdre du poids que d’en prendre. La vie professionnelle empiète sur notre quotidien à tel point qu’il est difficile de trouver du temps pour manger des repas sains. Très souvent, on s’en remet aux encas ou à la bouffe rapide. Pourtant, notre santé en dépend. Il est en effet inutile de faire un régime minceur dont les effets ne seront que temporaires. L’idéal est de trouver la bonne attitude à avoir pour perdre du poids durablement.

Buvez de l’eau avant les repas pour vous aider à manger moins

Il est recommandé de boire au moins 1,5L d’eau par jour, mais il est encore mieux de boire de l’eau avant les repas. Boire de l’eau booste en effet le métabolisme de 24 à 30% sur une durée d’environ une heure, ce qui permet au corps de brûler les calories. Ce n’est pas tout. Boire de l’eau avant les repas a l’avantage de créer une sensation de satiété, ce qui aide à manger moins et à perdre plus facilement les kilos en trop.

Optez pour un coupe-faim

Dans les processus ou régimes minceur, on recommande souvent de prendre un coupe-faim. C’est quoi en réalité, un coupe-faim ? Loin d’être un casse-croûte, il permet de limiter votre envie de grignoter ou de manger même quand vous n’avez pas faim. Il faut aussi le dire, les coupe-faim ne peuvent représenter qu’une aide temporaire pour votre projet de perte de poids. Vous ne pouvez alors pas vous limiter uniquement à cette pratique. Il sera nécessaire d’avoir plusieurs cordes à votre arc.

coupe faim

Mangez des œufs au petit-déjeuner pour un apport en protéines rassasiant

On ne le répétera jamais assez : le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour ce repas matinal, vous devez prévoir des œufs. Manger des œufs au petit-déjeuner peut avoir des effets positifs si vous êtes dans un processus de perte de poids. Selon des scientifiques, prendre un petit-déjeuner composé d’œufs entiers peut aider à manger moins de calories pendant les 36 heures à suivre. Si vous êtes allergique aux œufs, vous pouvez les remplacer par n’importe quelle autre source de protéine de qualité.

Utilisez l’huile de coco pour brûler les graisses

On pourrait se demander pourquoi cette huile spécifiquement ? Il faut tout simplement comprendre que l’huile de coco n’est pas métabolisée par l’organisme de la même manière que les autres huiles. Elle contient en effet des graisses spéciales appelées Triglycéride à chaîne moyenne qui stimulent le métabolisme et entraînent une perte de 120 calories par jour. Cette huile réduira également votre appétit. C’est alors le moment de remplacer votre huile végétale qui contient bien plus de mauvaises graisses.

Réduisez le sucre pour une meilleure santé

Savez-vous que le sucre que nous consommons au quotidien contient des addictifs chimiques ? C’est pour cela d’ailleurs qu’il est souvent conseillé de préférer le miel. Le sucre représente en effet l’ennemi numéro 1 à bannir de votre régime alimentaire. Il favorise bien plus que plusieurs autres aliments la formation de la graisse corporelle. Il est aussi source des maladies cardiaques, du diabète et de l’obésité. L’idéal est alors de réduire considérablement votre consommation en sucre raffiné. Soyez surtout vigilant lorsque vous faites des achats en grande surface. Les produits industriels contiennent le plus souvent une grande quantité de sucre.

Laisser un message