Comment bien se maquiller ?

Le maquillage est utilisé presque quotidiennement par bon nombre de femmes, car il leur permet de valoriser leur beauté. Cependant, certaines sont plus réticentes, car cela prend du temps et elles ne savent pas forcément comment s’y prendre pour obtenir un résultat satisfaisant. Découvrez quelques astuces pour bien se maquiller sans en faire trop.

Maquillage : commencez par unifier votre teint

Avant toute chose vous devez commencer par travailler votre teint. Il est alors important de bien hydrater sa peau pour une meilleure tenue du maquillage. Vous devez connaître également la nature de votre peau avant de vous lancer. Si vous avez par exemple une peau sèche, il est préférable d’opter pour les fonds de teint liquides. Pour l’appliquer, vous pouvez utiliser une éponge, un pinceau ou tout simplement en utilisant vos doigts. Nous vous recommandons cependant d’opter pour un pinceau ou une éponge pour un résultat plus naturel.

Gardez cependant à l’esprit qu’il faut toujours appliquer la matière en partant du centre de votre visage vers l’extérieur pour un résultat naturel. Pour bien se maquiller, vous pouvez aller sur ce site pour connaître les tendances maquillage pour les fêtes.

Appliquer un fond de teint sur votre visage vous permettra de dissimuler les tâches, les boutons et toute sorte d’imperfections. N’oubliez pas de fixer le tout avec une poudre libre translucide. Point important : veillez à bien choisir la couleur de votre fond de teint en fonction de votre carnation, pour cela effectuez des tests sur votre poignet ou demandez conseil auprès de professionnels de la beauté.

Le maquillage des yeux pour mettre votre regard en valeur

En ce qui concerne les yeux, il faut toujours commencer par une base à paupières pour bien fixer la matière. Vous utiliserez ensuite un crayon, un fard en crème ou en poudre, à votre guise. Vous en trouverez sous plusieurs formes sur le marché, à vous de choisir selon vos préférences. En fonction de la couleur de vos yeux, on emploiera des tons différents pour vous maquiller.

Le fard violet permet, par exemple, de mettre en valeur des yeux verts. Lorsque vous avez des yeux marron, vous pouvez vous permettre toutes les teintes. Toutefois, nous vous conseillons un fard irisé bronze. Pour celles qui ont les yeux bleus, optez pour un ton rose ou gris. Toutefois, si vous ne souhaitez pas prendre de risque et faire de faux pas, choisissez plutôt des teintes nudes. Une étape importante pour le maquillage des yeux est également le mascara, il vous permettra de mettre en valeur votre regard.

Dernière étape : le maquillage des lèvres

Pour la bouche, il est permis d’utiliser plusieurs couleurs. Pour être plus précis, vous pouvez tracer au préalable le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres. Mais il faut éviter de mettre le crayon sur toute la bouche si l’on a des lèvres gercées pour ne pas les assécher davantage. Avant d’appliquer votre rouge à lèvres ou gloss, pensez à faire un gommage de vos lèvres avec une petite quantité de sucre et de miel.
Enfin, vous pouvez également maquiller vos sourcils pour intensifier votre regard. La tendance est en effet aux sourcils fournis. Vous pourrez les mettre en valeur grâce à un gel à sourcils, un crayon et du mascara. Voilà donc comment réaliser un maquillage réussi. Sur le même sujet : maquillage : évitez les allergies.

Laisser un message