Comment arrêter efficacement vos addictions ?

L’addiction est la perte de liberté à s’abstenir d’une chose ou d’un comportement. Elle peut se manifester par la consommation excessive d’une substance ou la perte de contrôle face à une pratique. Ce comportement n’est pas sans conséquence ! Être addictif peut avoir de graves impacts sur la santé physique, mais aussi mentale. Par ailleurs, avec un minimum de bonne volonté et quelques pratiques, il est possible de venir à bout de vos addictions.

Comprenez votre dépendance et identifiez vos déclencheurs

L’addiction, lorsqu’elle est incontrôlée, peut avoir des conséquences néfastes sur votre personne. Elle peut vous faire perdre le contrôle de vous-même, mais également de vos pensées. De même, votre travail pourrait en pâtir, et vous pourriez perdre tous ceux qui comptent pour vous. Il est toutefois possible de remédier au problème avant de perdre totalement le contrôle. Mais avant, il est important de comprendre l’addiction.

L’addiction et la dépendance

L’addiction est souvent confondue à tort à la dépendance. Tandis que la première fait allusion à une consommation incontrôlée de substances ou à une pratique excessive, la seconde est la conséquence qui en découle. En effet, lorsque vous essayez d’arrêter brusquement l’objet de votre addiction, vous en êtes incapable à cause du désir irrépressible et impérieux que vous ressentez de continuer. Il s’agit là du phénomène de dépendance.

Quant à l’addiction, elle est liée à la sensation de plaisir que procure une chose, de sorte qu’en l’absence de cette dernière, vous perdez le contrôle. Dans le cas d’une substance par exemple, vous ressentez un besoin insatiable de consommer ce produit. En cas de privation, vous êtes frustré, et votre comportement pourrait devenir compulsif.

Chercher le déclencheur de l’addition

Les causes d’une addiction à telle ou telle chose sont multiples. Il peut s’agir d’un problème génétique ou l’addiction peut être due au caractère impulsif d’une personne. Un tel comportement peut également découler d’une faible estime de soi, d’un choc émotionnel ou du cadre familial. Quoi qu’il en soit, il vous revient de trouver l’élément déclencheur.

Testez l’auriculothérapie pour arrêter vos addictions

Avec un fort taux de succès ces dernières années, l’auriculothérapie s’est montrée efficace pour lutter contre les addictions. Il s’agit en effet d’une méthode privilégiée par des instituts, comme il est possible de le voir sur le site resetlaser.com, qui consiste à utiliser une technique d’acupuncture pour stimuler, à l’aide d’aiguilles, de lasers et de bâtonnets, des points précis du système nerveux. L’auriculothérapie, lorsqu’elle est parfaitement pratiquée, permet véritablement de faire passer l’addiction chez le patient. C’est une technique naturelle et indolore qui est en plus peu onéreuse.

hypnose pour arrêter vos addictions

Essayez l’hypnose pour vous débarrasser de vos mauvaises habitudes

Tout aussi efficace que l’auriculothérapie, l’hypnose est également une meilleure alternative pour se débarrasser des mauvaises habitudes. En effet, lorsqu’un individu prend des habitudes destructrices qu’il répète de manière continue, l’inconscient peut considérer celle-ci comme étant de bonne pratique. Il devient alors difficile pour le corps de se défaire de ces habitudes.

Lorsque vous prenez par exemple du tabac de façon répétée, le corps considère ce geste comme étant bon pour vous. Ainsi, même avec une bonne volonté, il serait difficile d’arrêter cette addiction. La technique de l’hypnose permet d’avoir directement accès à votre inconscient afin d’enrayer à la source les actes néfastes que votre corps a enregistrés. Au bout de quelques séances, vous pourrez déjà remarquer à quel point l’envie a baissé.

4/5 - (1 vote)

Laisser un message