Le sport est une activité que nous devons idéalement pratiquer au quotidien pour être en bonne santé. Cependant, lorsqu’il est pratiqué de façon intense, il peut parfois provoquer des maux ou des frictions. Vous devez donc prendre vos précautions pour les limiter. Si vous pratiquez régulièrement du CrossFit, alors vous aurez certainement besoin de vous équiper d’une manique. Cependant, vous devez faire le bon choix.
La matière de vos maniques de CrossFit
S’il y a une chose que vous devez à tout prix considérer avant de choisir votre manique de CrossFit, c’est bien la matière avec laquelle elle est conçue. Vous devez en effet à tout prix miser sur une manique de bonne qualité. La matière à choisir peut ainsi vous guider vers le meilleur choix à opérer. On distingue les maniques en cuir ou les maniques en fibres de carbone. Ces dernières sont particulièrement solides puisque rigides. C’est d’ailleurs pourquoi nous vous conseillons d’acheter une paire de maniques pour CrossFit en fibre de carbone pour pratiquer le CrossFit.
De plus, elles présentent la même efficacité, notamment une meilleure protection et un confort optimal lors des exercices. Le cuir est, quant à lui, une valeur sûre. Il permet de s’entraîner sans risquer de glisser des barres et favorise surtout une protection optimale des mains.
Le système d’accroche
Pour faire un bon grip et vous assurer de ne pas chuter, vous devez vérifier le système d’accroche de votre manique pour CrossFit. En réalité, c’est le système d’accroche qui permet de maintenir votre manique en place et d’assurer une meilleure protection à vos mains. Toutefois, s’il doit être solide et être bien maintenu au poignet, vous devez également pouvoir l’enlever aussi facilement lorsque cela est nécessaire. Un bon système d’accroche rapide à enlever et pratique à l’usage est donc ce qu’il vous faut pour faire vos exercices à la perfection. Le système à velcro est connu comme celui offrant une meilleure protection aux mains, mais offrant également une possibilité de personnalisation de l’attache.
Le confort : une caractéristique à ne pas négliger
Puisqu’il s’agit d’activités sportives en hauteur, vous ne devez surtout pas négliger l’aspect confort de votre manique de CrossFit. Une manique de CrossFit confortable a une épaisseur comprise entre 1,5 mm et 2,5 mm. Une manique trop épaisse pourra au contraire réduire considérablement cette sensation de confort et vous empêcher de bien vous agripper à la barre. La longueur et la largeur de votre manique participent également au confort et à la protection du sportif. Pour cela, vous devez vous assurer que votre manique couvre entièrement la paume de votre main surtout les points exposés aux blessures, aux callosités ou aux ampoules.
Les modèles de maniques pour CrossFit
Parmi les différents modèles de maniques, on distingue les maniques à deux, à trois et à quatre trous. Les maniques pour CrossFit à deux trous correspondent beaucoup plus aux gymnastes et pour ceux qui souhaitent avoir une protection uniquement au niveau de l’index et du majeur. Les maniques à trois trous par contre sont les plus utilisés pour le CrossFit. Elles protègent l’essentiel de la paume de la main et permettent tout de même d’avoir un contact direct avec la barre. Les maniques à quatre trous par contre ne sont pas adaptées pour le CrossFit mais plutôt aux exercices de musculation.
Vous pouvez lire également : télétravail : comment garder la forme ?
Laisser un message