Abdos hypopressifs : quels atouts santé ?

Pour se sentir en bonne forme au quotidien, il est essentiel d’intégrer des activités physiques dans votre routine journalière. Elles contribuent à renforcer votre organisme et surtout à améliorer l’aspect de votre silhouette. Pourquoi ne pas vous mettre par exemple aux exercices d’abdos hypopressifs ? Il s’agit d’exercices physiques faciles à réaliser et dont vous pourrez tirer de nombreux avantages.

Les abdos hypopressifs : qu’est-ce que c’est exactement ?

Quand on parle d’abdos, on pense souvent aux exercices classiques tels que les crunchs souvent pénibles à réaliser. On dit souvent de cet exercice qu’il peut provoquer des douleurs au niveau du bas du dos ou des maux au niveau des cervicales et de la colonne vertébrale. Cette forme d’abdos est surtout déconseillée si vous avez subi des antécédents médicaux comme une descente d’organes ou un périnée fragile.

Par contre, vous pouvez vous mettre aux abdos hypopressifs qui vous permettent de travailler votre silhouette sans forcément provoquer des désagréments sur votre corps. Ils se déroulent en quatre étapes, dont la phase de l’expiration, la phase d’apnée, la phase d’inspiration et la phase de respiration. La respiration fait donc partie intégrante des exercices abdominaux hypopressifs. Sur le site athletes-temple.com, vous trouverez plus de détails concernant la pratique d’abdos hypopressifs.

pratiquer les abdos hypopressifs

Pourquoi pratiquer les abdos hypopressifs ?

Les avantages que vous pourrez tirer de la pratique des abdos hypopressifs sont nombreux aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Raffermir le ventre après l’accouchement

L’accouchement engendre sur le corps de la femme des changements physiques importants. Il faut mentionner surtout le relâchement des abdominaux. Faire des abdominaux hypopressifs est dans ce cas, le meilleur moyen pour pallier cette déformation sans risque. Ils permettent en effet de tonifier la sangle abdominale afin de retrouver rapidement un ventre plat. Mais avant de vous lancer dans un tel projet, il est préférable de renforcer d’abord votre périnée à travers dix séances au moins de rééducation périnéale.

Préserver l’état de votre dos

Les exercices d’abdominaux exposent le dos à plusieurs risques dont principalement des douleurs qui peuvent d’éterniser. Il est dans ce cas préférable d’opter pour des exercices physiques respectueux de votre corps tels que les abdos hypopressifs. En plus de limiter les tensions musculaires du dos et de la nuque, ces exercices vous permettent d’avoir une meilleure mobilité de votre colonne vertébrale. Quelques étirements seulement suffisent pour vous affiner et vous donner une belle silhouette.

Se détendre

Dans cette société moderne un peu trop soumise au stress, il est nécessaire de se détendre et de se relaxer. Les abdos hypopressifs peuvent vous permettre d’atteindre cet objectif. Ils figurent d’ailleurs parmi les différents exercices pratiqués pendant les séances de yoga.

Ils ont pour effet de réduire le stress, l’anxiété en ce sens qu’ils nécessitent de la concentration et de l’attention. Cela constitue un très bon moyen d’améliorer à la fois votre santé physique et mentale. Les abdos hypopressifs provoquent aussi la production de l’endorphine qui est une hormone favorisant la détente.

En définitive, les abdos hypopressifs peuvent sembler être des exercices qui ne nécessitent que peu d’efforts, mais leurs effets sur le corps sont tangibles. Il vous faudra tout de même vous armer de patience, car les résultats sur votre corps ne se verront que progressivement.

Laisser un message