5 activités à découvrir en centre de bien-être

Rien de mieux qu’un passage dans un centre de bien-être pour évacuer le stress et la fatigue de votre quotidien. Et pour cause, ces endroits calmes, plaisants et relaxants vous permettent d’oublier pendant quelques instants votre routine quotidienne. Que faire durant votre séjour en centre de bien-être ? Les idées d’activités sont nombreuses, il n’est d’ailleurs pas toujours évident de choisir. En manque d’inspiration ? Voici 5 activités à découvrir dans un centre de bien-être.

Le sauna japonais

Également appelé Iyashi Dôme, le sauna japonais est une méthode de relaxation très prisée qui puise ses origines dans une ancienne tradition japonaise. Les habitants du pays du soleil levant avaient en effet l’habitude d’enterrer leur corps dans le sable de certaines sources d’eau chaude.

La machine utilisée dans le cadre du sauna japonais se base sur l’utilisation des infrarouges longs. Naturelle et sans dangers, elle favorise un réchauffement au niveau du tissu musculaire. Cela induit une intense sudation semblable en tout point à celle produite lors d’un exercice physique soutenu. Un nombre important de calories sont ainsi brûlées sans effort avec en prime l’élimination des toxines produites par votre organisme.

Le sauna japonais est une technique adaptée aussi bien aux hommes qu’aux femmes. La température à laquelle est soumise le corps se maintient entre 25 et 80oC, ce qui est bien moins élevé que les pointes de chaleur qui peuvent facilement atteindre 110oC dans le cas des saunas traditionnels.

De même, les séances de sauna japonais sont très relaxantes et apaisantes. Allongée sur le dos sur une serviette, votre tête est à l’air libre, ce qui vous permet de prendre de bonnes bouffées d’air frais et de ne pas transpirer du visage. Les effets se font sentir même en dehors des séances, puisque vous pouvez constater une amélioration notable de la qualité de votre sommeil. De plus, grâce à ses effets régénérateurs, vous bénéficiez d’une peau plus douce et plus belle après quelques séances. Intéressé par cette activité détente ? Vous pouvez notamment commander des séances directement en ligne sur jesuisbiendansmapeau.com afin de profiter des bienfaits du sauna japonais.

activités bien-être

La pressothérapie esthétique

La pressothérapie à visée esthétique ou presso esthétique est une technique de compression très utilisée dans le milieu médical. Elle est très pratique pour lutter contre les œdèmes et jambes lourdes. Plus concrètement, il s’agit d’un drainage effectué de façon mécanique qui permet de stimuler votre système sanguin ou lymphatique. Cette technique ne vous fera certes pas maigrir, mais elle permet indéniablement d’affiner votre silhouette.

De même, ce soin permet de combattre efficacement la cellulite aqueuse. Cela survient lorsque les liquides présents au sein des tissus ne sont plus convenablement évacués. Ce type de cellulite très fréquent peut se retrouver dans les jambes, au niveau des fessiers, des bras et peut toucher tout le monde y compris les personnes minces. Parce qu’elle relance la circulation lymphatique, la presse esthétique assure une élimination des déchets et toxines accumulées dans les tissus de l’organisme. De quoi gommer efficacement ces petites irrégularités et imperfections au niveau de votre peau.

Vaccu running

Le vaccu running est une technique de marche complexe et efficace. Elle permet en effet de cibler les parties de votre corps qui servent de refuge aux graisses à l’instar des hanches, du ventre, des fesses et des cuisses. L’appareil utilisé dans le cadre de cette technique se trouve dans un caisson hermétiquement fermé via une jupe en néoprène. Deux techniques sont combinées ici pour une efficacité optimale. Il s’agit du vacuum et de l’infrarouge, un duo redoutable qui permet un remodelage de votre silhouette.

Le vacuum s’appuie sur différents mouvements effectués dans un endroit dépressurisé (vide d’air). La particularité de cette technique est qu’elle permet non seulement de déloger les capitons graisseux, mais agit également comme un excellent brûleur de graisse. En ce qui concerne la technique infrarouge, elle consiste essentiellement à effectuer des mouvements dans un espace illuminé par des lampes infrarouges. Le rayonnement émis par celles-ci est similaire au spectre IR du soleil et vous permet non seulement de vous relaxer, mais également d’améliorer votre bien-être global.

L’aquabiking

Aquacycling ou aquaspinning, cette activité sportive relaxante connaît un franc succès ces derniers temps. Le principe est assez simple : vous pédalez sur un vélo stationnaire disposé dans le petit bassin d’une piscine. Une fois assise sur cette mouture, vous êtes partiellement immergée. L’eau peut en effet arriver à hauteur de votre poitrine. L’aquabiking est adapté à tous. Même si vous ne savez pas nager, vous ne risquez rien puisque votre tête demeure toujours hors de l’eau.

Ce type d’activité apporte de nombreux bienfaits à votre organisme. La pression au niveau de l’eau et la flottabilité favorisent la circulation sanguine, ce qui est idéal pour les personnes qui souffrent d’insuffisance veineuse. De même, à l’instar de toute activité physique, l’aquabiking induit une augmentation de votre capacité vasculaire et tonifie les muscles sollicités lors des séances. C’est notamment le cas de ceux du bas du corps comme le grand fessier, l’ischiojambier, les quadriceps, mais également les muscles stabilisateurs. De plus, les mouvements effectués par les jambes immergées favorisent une circulation dont l’effet est semblable à celui d’un hydromassage. De quoi brûler plus efficacement les graisses et combattre la cellulite.

aquabiking

La cryolipolyse

Et si votre séjour dans un centre de bien-être rimait également avec perte de poids ? Loin d’être une simple promesse, c’est bien ce que vous propose la cryolipolyse. Il s’agit d’une technique relativement récente qui permet de brûler vos amas graisseux grâce à l’utilisation du froid. La cryolipolyse n’est pas dangereuse pour votre organisme ou votre peau puisque l’intégralité de votre corps n’est pas exposée à des températures froides.

Lors de ces séances relaxantes qui durent en moyenne quarante minutes, vous êtes allongé, et la machine cible précisément les zones à traiter. Elle permet essentiellement d’aspirer la graisse contenue dans les adipocytes, c’est-à-dire les cellules chargées du stockage du gras. Cela est notamment possible grâce à l’utilisation d’outils à la pointe de la technologie comme le laser. Le froid au contact des cellules graisseuses déclenche un phénomène connu sous le nom d’apoptose ou mort cellulaire. Les résultats probants obtenus s’expliquent donc par la grande sensibilité des adipocytes au froid. De quoi éliminer durablement votre cellulite sur les hanches, le ventre, les bras ou les cuisses.

Vous pouvez lire également : les bienfaits des huiles essentielles

Laisser un message