3 astuces anti-âge réellement efficaces

Front, coins des yeux et des lèvres, autant de parties de notre visage sur lesquelles finissent par apparaître ridules et rides. Ces dernières viennent annoncer le déclenchement d’un processus naturel et inévitable : la sénescence. Assister impuissant à ces changements a de quoi bouleverser certaines personnes. Heureusement, le vieillissement peut être retardé grâce à certaines astuces. Suivez-nous pour les découvrir !

Complétez votre routine beauté avec un sérum anti-âge à l’acide hyaluronique

Ce n’est pas parce que vous prenez de l’âge que vous allez négliger votre routine beauté. Au contraire, c’est le moment de la renforcer pour contrer les effets indésirables de la vieillesse. Dans cette optique, faites du sérum à l’acide hyaluronique votre allié anti-âge. L’acide hyaluronique, également appelé Sodium Hyaluronate est un composé transparent qui se retrouve naturellement dans de nombreux tissus de l’organisme. Il s’agit notamment des yeux, des articulations, des muscles et de la peau où il est le plus concentré.

Avec l’âge, sa production diminue, ce qui est l’une des causes du vieillissement de la peau. Il possède une propriété étonnante qui fait de lui la star des substances qui ont un effet anti-âge avéré. En effet, l’acide hyaluronique peut absorber jusqu’à 1000 fois son propre poids en eau. Cette propriété lui permet d’hydrater en profondeur, de tonifier et de raffermir la peau, ce qui retarde l’apparition des rides. Conseillé par les dermatologues, l’acide hyaluronique peut être pris sous forme de sérum. Ce dernier, grâce à son action hydratante, favorise la régénération de la peau qui conserve son élasticité. Vous pouvez l’appliquer sur le visage et le cou matin et soir pour une efficacité optimale.

L’alimentation : misez sur les antioxydants

L’un des facteurs en cause dans le processus de vieillissement est le stress oxydatif, qui favorise la libération des radicaux libres en partie responsables du vieillissement de la peau (par altération des cellules). Cependant, même si leur production est inéluctable, elle peut être contrôlée par certains facteurs extérieurs, dont l’alimentation.

En effet, certains aliments sont de bonnes sources d’antioxydants et peuvent donc lutter efficacement contre le stress oxydatif. C’est notamment le cas des fruits et légumes riches en vitamines C et E. Les huiles végétales comme celle de ricin, d’avocat ou de rose musquée ne sont pas non plus en reste. Elles sont connues pour leurs propriétés détoxifiantes et antirides. Les épices sont également une excellente source d’antioxydants. Une simple cuillère à café d’origan par exemple renferme autant d’antioxydants que 80 g de raisin !

La gym faciale, pour une peau du visage tonique

Saviez-vous que le visage renferme plus de cinquante muscles qui contribuent à la tonicité de votre peau ? Ces derniers perdent malheureusement de leur vigueur avec le temps, ce qui provoque le relâchement de la peau. L’objectif de la gym faciale est de faire travailler ces muscles pour les raffermir. Les exercices à effectuer sont variés et ne nécessitent que quelques minutes par jour. Par exemple, pour améliorer la tonicité de la peau de votre front, il vous suffit, sans le froncer, de lever et de baisser les sourcils.

Voilà, vous connaissez désormais quelques astuces pour lutter efficacement contre les effets du temps qui se font sentir sur votre visage. Essayez-les pour vous en convaincre ! Pour des résultats plus durables, n’oubliez pas d’être persévérant.

Laisser un message