Le zinc pour renforcer son système immunitaire

Consommer du zinc présente de nombreux avantages pour la santé. En effet, le zinc offre de nombreux bienfaits à l’organisme, mais le corps humain ne peut ni en fabriquer ni en stocker. Si vous souhaitez booster votre système immunitaire naturellement cet hiver et profiter des bienfaits du zinc, nous vous conseillons donc d’en consommer sous forme de complément alimentaire ou d’adopter une alimentation riche en zinc.

Découvrez les bienfaits du zinc

La consommation d’une quantité suffisante de zinc par jour permet à l’organisme de bénéficier de nombreux bienfaits et de mettre toutes les chances de votre côté de garder la forme et d’éviter les virus de l’hiver. Cette molécule possède en effet de nombreuses vertus pour rester en bonne santé. Le zinc peut par exemple vous aider à cicatriser une plaie, mais la principale vertu du zinc est de vous aider à booster votre système immunitaire.
En effet, la consommation de zinc permettrait de renforcer de manière très efficace et naturelle votre système immunitaire. Le zinc a pour mission d’aider le développement des cellules en charge de défendre notre corps d’où son rôle important dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire. Il a été démontré dans différentes études que le zinc permettrait de diminuer l’intensité d’un rhume. D’un autre côté, des personnes présentant des carences en zinc auraient un système immunitaire plus affaibli et seraient davantage sujettes à attraper les virus de l’hiver.

Consommer du zinc pour le bon fonctionnement du système immunitaire

S’il est prouvé que le zinc est bon pour le fonctionnement de notre système immunitaire, le problème est que le corps humain ne peut pas fabriquer de zinc naturellement et ne peut pas non plus stocker le zinc. Vous devez donc consommer tous les jours suffisamment de zinc pour aider vos défenses naturelles dans leur bon fonctionnement.
Notez que pour un adulte, il est recommandé de consommer entre 8 et 12 mg de zinc par jour environ. Pour avoir un bon taux de zinc, nous vous conseillons d’en prendre sous forme de compléments alimentaires. Pour bien choisir votre zinc sous forme de compléments alimentaires, nous vous recommandons de lire ce guide complet pour acheter du zinc. Vous découvrirez tous les conseils et réflexes à avoir pour booster votre immunité avec un dosage en zinc parfaitement adapté à votre situation.

Quels sont les aliments riches en zinc ?

Au-delà de ces compléments alimentaires, vous pouvez choisir d’adopter une alimentation riche en zinc. Comme notre corps ne peut pas stocker ou fabriquer le zinc, en consommer régulièrement dans son alimentation est essentiel pour garder des bonnes défenses immunitaires. Vous trouverez du zinc par exemple dans les pois chiches ou les légumineuses qui sont d’excellents aliments pour votre santé. Les fruits de mer contiennent aussi du zinc en grande quantité. Le zinc est également très présent dans la viande et particulièrement dans la viande rouge.
C’est pourquoi les végétariens et les végétaliens doivent être plus vigilants à leur taux de zinc et se tourner davantage vers les compléments alimentaires pour éviter de se retrouver avec un système immunitaire affaibli. Autres aliments à privilégier pour sa consommation de zinc, les flocons d’avoine et les graines de courge sont parfaits. Ces aliments sont de plus très faciles à consommer tout au long de la journée et à ajouter dans de nombreux plats. Enfin, vous trouverez du zinc dans le chocolat noir. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec un carré de chocolat. Consommée avec modération, cette gourmandise présente, elle aussi, de nombreux bienfaits pour la santé.

Et vous, avez-vous l’habitude de prendre du zinc sous forme de complément alimentaire ou avez-vous adopté une alimentation riche en zinc pour booster votre système immunitaire naturellement ?

Laisser un message