Vinaigre de cidre pour maigrir : est-ce que ça marche ?

vinaigre de cidre

Les méthodes pour maigrir sont pléthoriques sur le marché. Chaque personne essaye de trouver celle qui lui correspond. Pendant que certaines méthodes ont un taux de réussite assez bas, d’autres sont plutôt efficaces. Connaissez-vous le vinaigre de cidre ? Il s’agit de l’une des astuces d’amincissement qui fait l’unanimité sur le marché. Lisez donc ce sujet pour en connaître davantage sur le vinaigre de cidre pour maigrir !

Vinaigre de cidre pour maigrir, efficace ou pas ?

Considéré comme un condiment de cuisine, le vinaigre de cidre impacte positivement votre métabolisme. Pour la question de son efficacité, sachez que « OUI », son utilisation permet de diminuer le poids en trop. Son effet se ressent grâce à une de ses caractéristiques qui stimule l’amincissement du corps. Toutefois, vous devriez respecter certaines conditions.

Vinaigre de cidre : les points positifs

Le vinaigre de cidre pour maigrir propose une panoplie d’avantages. Ses points positifs convergent vers un seul but : vous faire perdre du poids.

Un facilitateur de digestion

Si vous avez pris du plaisir à manger en excès lors d’un repas, sachez que vous donnez du travail à votre système digestif. En effet, la digestion des aliments serait difficile. Le taux de sucre dans votre sang (glycémie) montera en hausse. Par conséquent, le temps à prendre pour l’ingurgitation sera plus long. Elle sera ralentie ou supprimée par la prise du vinaigre de cidre.

La consommation du vinaigre de cidre limite le taux de glycémie dans le sang afin de faciliter le transit intestinal. Vous pouvez donc en prendre après avoir pris un repas royalement copieux. Son usage peut être aussi fait de façon journalière. Ainsi, votre appareil digestif serait constamment dynamique et prêt à éliminer tous les repas de la journée.

Tous les problèmes liés à la difficulté de digestion seront évités. Il s’agit entre autres de la constipation et des bâillonnements. D’ailleurs, les toxines emmagasinées dans le dispositif intestinal seront aussi éliminées. Votre poids s’en retrouvera légèrement à la baisse grâce à une meilleure digestion. D’ailleurs, il s’agit d’une des conditions importantes pour maigrir.

Un frein pour les grignotages

Les grignotages sont des facteurs permanents de prise de poids. À force de manger entre les repas, vous stockez des calories qui déséquilibreront votre besoin total en énergie. Vous prendrez alors grossièrement du poids. Néanmoins, le vinaigre de cidre pourra ramener cet équilibre en agissant directement sur votre envie de grignoter.

Pour y arriver, le vinaigre de cidre va stopper l’élévation du taux de glycémie, voire le rabaisser. L’impact sera visible sur votre comportement alimentaire. Vous aurez moins envie de prendre des gâteaux ou des chips entre les repas. L’équilibre sera rétabli, et ce faisant vous serez prémunie contre le diabète.

Un accélérateur de perte de poids

L’utilisation du vinaigre de cidre pour maigrir du ventre est un excellent moyen pour faire fondre les graisses du corps. Contrairement aux idées préconçues, il n’y a rien de miraculeux dans cette action. En effet, le vinaigre de cidre est composé d’acide acétique. Cet élément nutritionnel contribue principalement à réduire les graisses dans les cellules, donc à perdre du poids.

Un complément alimentaire

La richesse nutritionnelle du vinaigre de cidre pour maigrir apporte un plus lors d’un régime d’amincissement. Il contient une quantité énorme de sels minéraux, de calcium et de phosphore. Il pourra donc aisément apporter ce qui manque à vos repas.

Un faible apporteur de calories

L’un des atouts du vinaigre de cidre est son faible taux de calories. Comparativement à son cousin le vinaigre balsamique (19g/100g), il ne contient que 0,4 gramme de sucre pour 100 grammes de vinaigre. Cette pauvreté en calories fait de lui l’assaisonnement idéal des plats sans pour autant accroître la quantité de calories.

Vinaigre de cidre pour maigrir : indications pour un bon usage

La prise du vinaigre de cidre pour maigrir du ventre doit se faire de façon journalière pour garder une constance dans la perte de poids ou encore garder votre ligne. Pour le faire, vous avez deux possibilités. La première alternative consiste à prendre une cuillère à café du vinaigre dans un peu d’eau chaude. La prise doit se faire environ 30 minutes avant le repas pour obtenir un résultat optimal sur la digestion.

La seconde alternative, quant à elle, consiste à mettre le vinaigre de cidre dans vos plats. Dès qu’un assaisonnement est requis, mettez-en pour mieux digérer votre repas. Cependant, l’efficacité de cette méthode requiert une alimentation équilibrée et diversifiée. Dans le cas échéant, vous n’aurez aucun rendement, même après des mois d’utilisation.

Vinaigre de cidre pour maigrir du ventre : les contre-indications

Comme pour toute recette, le vinaigre de cidre possède également des limites. Malgré qu’il soit bienfaisant pour le corps, il n’est pas destiné à toutes les personnes. En effet, les personnes souffrant de certains problèmes gastriques ne peuvent en prendre à cause de son acidité. Il s’agit des personnes :

  • souffrant d’inflammation à l’estomac ;
  • souffrant de reflux gastro-œsophagien ;
  • souffrant de l’ulcère gastrique.

Par ailleurs, il est préférable de le diluer dans de l’eau afin d’éviter les conséquences qu’il engendre sur l’émail des dents. Il faut souligner que le vinaigre de cidre peut être agressif sur les parois de l’estomac d’une personne bien portante.

En somme, le vinaigre de cidre pour maigrir du ventre aide réellement à maigrir. Toutefois, il vous faut surveiller votre alimentation pour profiter de ses avantages. À ce propos, il favorise également l’endormissement qui est utile pour la digestion.

Laisser un message