Sweep : le coton-tige recyclable et réutilisable

Pour se curer les oreilles, l’outil de base était le coton-tige en plastique. Mais il est devenu de plus en plus rejeté parce qu’ayant un impact nocif sur l’environnement. Pour le remplacer, le coton-tige réutilisable a donc vu le jour. Il s’agit d’un coton-tige Sweep confectionné avec des matières recyclées ou qui peuvent être recyclées et qui peut être réutilisé autant de fois que le souhaite l’acheteur. Quels sont les avantages du coton-tige Sweep ? Et qu’en pensent les les utilisateurs ?

Sweep coton-tige : quels sont les avantages ?

Le premier avantage du coton-tige Sweep c’est déjà qu’il est écologique. En effet, les matières dans lesquelles il est conçu (coton, silicone recyclable et nylon recyclé) sont bio dégradables, ainsi, il ne subsiste aucun risque de pollution. De plus, les déchets dans votre salle de bain seront diminués. Il faut aussi se conformer aux prescriptions légales françaises qui interdisent la commercialisation de plusieurs outils à usage unique, dont les cotons-tiges et cela, depuis le 1er janvier de cette année. Non seulement vous devez utiliser le coton-tige Sweep pour des raisons de devoir de citoyen, mais aussi pour contribuer à sauvegarder votre environnement à travers la réduction des déchets non dégradables.

En outre, avec le coton-tige Sweep vous ferez des économies puisqu’il est réutilisable n fois. Il vous suffit d’en acheter 1 et c’est parti pour plusieurs années. Intéressant n’est-ce pas ? Son entretien n’est pas contraignant, car il faut juste laver ce coton tige réutilisable avec un peu d’eau et du savon et le ranger correctement après usage. En bonus, le coton tige recyclable Sweep exécute très bien la mission pour laquelle il est conçu, car il nettoie jusqu’à 3 fois plus de cérumen que le coton-tige habituel.

  • Greenable ® Coton-tiges en bambou et silicone [lot de 2] - Coton-tiges réutilisables et durables pour les oreilles - Démaquillant beauté avec rangement - Q-Tips sans plastique - Vegan & sans BPA
    🌱 RÉUTILISABLES - Nos bâtonnets en bambou avec embout en silicone constituent une alternative durable et réutilisable aux cotons-tiges traditionnels. 🌱 MULTIFONCTIONNELS - Avec trois embouts différents, les bâtonnets conviennent pour le nettoyage du pavillon de l'oreille ainsi que comme bâtonnet de beauté pour l'application ou le retrait du maquillage. 🌱 FACILITÉ D'ENTRETIEN - Après utilisation, les bâtonnets auriculaires peuvent être facilement lavés à l'eau chaude et remis dans leur étui après avoir été soigneusement séchés. 🌱 PRATIQUE - Grâce à l'étui de rangement pratique en bambou, vous pouvez emporter les cotons-tiges à tout moment lors de votre prochain voyage ! 🌱 RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT - Nous accordons une grande importance à la durabilité dans la production de nos produits. Le bambou est en outre l'une des matières premières qui se renouvelle le plus rapidement au monde !
  • Lot de 4 Coton Tige Réutilisable pour les oreilles, Double tête, Bâtonnet en Silicone Doux Lavable avec Étui de Rangement Hygiénique, pour Le Maquillage et Le Nettoyage des Oreilles
    💦【Écologique】- Coton-tige de nettoyage fabriqué avec des embouts en silicone médical super flexible de haute qualité, il est doux et flexible. 100% sûrs et non toxiques. Avec ce coton-tige, vous réduirez efficacement l'utilisation de coton-tige jetables dans votre vie quotidienne,aide à garder l'environnement propre 💦【Réutilisables et Facile à nettoyer】- Les cotons-tiges réutilisables peuvent non seulement nettoyer efficacement les oreilles, mais aussi nettoyer l'excès de maquillage comme outil de maquillage. Pour nettoyer le produit, il suffit de laver chaque extrémité de l'écouvillon sous un robinet ou de le tremper dans de l'eau chaude et de le nettoyer à la main 💦【Rangement Facile】- Pour simplifier votre quotidien, nous vous fournissons une boîte de rangement pour ranger vos coton tiges de manière hygiénique. La boite se range facilement dans votre armoire de salle de bain et se glisse discrètement dans un sac à main ou une trousse de toilette en cas de besoin au travail ou en voyage 💦【Multi Utilisaton】- Nos tampons polyvalents peuvent être utilisés comme un dissolvant de cérumen, un nettoyant d'oreille, un eye-liner, un outil de nettoyage, une brosse à ongles, un pinceau pour appliquer le maquillage ou pour dessiner des cils 💦【Contenu de l'emballage】- 4 cotons-tiges et 2 boîte de rangement. Double tête, adapté pour adultes, des enfants et des bébés. Utilisez bâtons de coton ecologiques pour nettoyer les objets d'artisanat, les soins pour animaux de compagnie, les soins pour bébés et le nettoyage des objets de collection
  • Lot de 2 cotons-tiges réutilisables en spirale à double extrémité pour le nettoyage des oreilles et le démaquillage (vert)
    Multifonction : notre baguette d'oreille est très pratique et a plusieurs fonctions. Vous pouvez utiliser des cotons-tiges en bambou pour prendre soin de vos sourcils, façonner vos lèvres, nettoyer vos canaux d'oreille, idéal pour enlever votre maquillage. Réutilisable : ce coton-tige réutilisable est fabriqué en ABS et en silicone, par rapport aux cotons-tiges traditionnels, ce coton-tige stérile peut être réutilisé, très respectueux de l'environnement. Facile à transporter : la longueur des cotons-tiges réutilisables est de 8 x 7 cm, mini et compacte, le dernier swab est livré avec une boîte de rangement, la taille de la boîte de rangement est de 11 x 2,3 x 1,2 cm, il est très pratique à transporter lorsque vous êtes en déplacement. Nettoyage facile : les baguettes d'oreilles réutilisables sont fabriquées en silicone de qualité alimentaire et peuvent être stérilisées avec de l'eau bouillante à haute température, de sorte que vous pouvez être sûr de pouvoir les laver à l'eau après utilisation. Design à double extrémité : le cure-oreilles en spirale a deux extrémités en silicone différentes. Une extrémité est effilée et adaptée pour des corrections particulièrement fines. L'autre extrémité est ronde et particulièrement adaptée pour le maquillage estompé.

Sweep coton-tige réutilisable : avis des utilisateurs

Il n’y a pas beaucoup d’avis négatifs sur le sweep coton-tige réutilisable en lui-même. Il est proposé dans un mignon et coloré petit emballage et beaucoup d’utilisateurs en louent les prouesses. En effet, il sert non seulement à se curer les oreilles, mais aussi à nettoyer d’autres parties du corps comme le nombril du nourrisson. Il nettoie aussi efficacement le vernis à ongles et les traces de maquillage selon certaines femmes.

Mais le problème avec le coton-tige sweep, c’est que plusieurs marques s’approprient sa confection. Sur le marché, vous en trouverez chez plusieurs « » fabricants » » comme EPANDA, SAFETIGE, ONLYSWAB, ECOLABS, EVIMOO et la liste est longue. Tous font la promotion de leur produit avec l’argument écologique de la sauvegarde de l’environnement et celui de la décision de suppression du coton-tige en plastique.

Pourtant, il semblerait selon un blog que tous ces cotons-tiges proviennent du même fournisseur qui n’est nul autre que le populaire site de vente Aliexpress. Il y est vendu à un prix très bas, ce qui pourrait expliquer l’affluence des revendeurs dans la vente de ce produit. De plus, ces cotons-tiges seraient des contrefaçons du produit d’une marque danoise nommé LASTSWAB.

Par ailleurs, selon les spécialistes ORL, le coton-tige qu’il soit en plastique ou écologique n’est pas conseillé pour le curage des oreilles. En effet, ces dernières se nettoient toutes seules et le cérumen est indispensable pour leur bonne santé, car il les protège. Il faut juste nettoyer l’extérieur des oreilles avec un doigt. Par contre, le coton-tige peut servir à beaucoup d’autres choses.

En somme, le sweep coton-tige réutilisable est un bon produit que tout le monde devrait adopter. Nous sommes tous concernés par la préservation de notre environnement et selon les statistiques, des milliers de cotons-tiges non dégradables sont déversés dans la nature chaque année. Par contre, il faudra se méfier des marques douteuses et bien se renseigner avant d’acheter votre coton-tige Sweep afin de ne pas tomber sur une contrefaçon.

Noter cet article

Laisser un message