Quelle solution pour soulager les douleurs lombaires ?

La lombalgie est une douleur qui se manifeste au niveau du bas du dos exactement à nos 5 vertèbres lombaires. Cette zone de notre anatomie est primordiale. Elle supporte en effet le poids du haut du corps et toutes les pressions qui proviennent du bas du corps. Elle soutient aussi la majorité de nos organes internes. Ainsi, cette partie de notre organisme est particulièrement sollicitée. C’est donc pour cette raison que les causes de nos douleurs lombaires sont diversifiées. Quelles sont ces causes ? Quelle solution médicalisée utiliser pour soulager efficacement les douleurs lombaires ? On vous en parle ici.

Quels sont les différents types de lombalgies ?

En général, il existe différents types de douleurs lombaires.

  •  La lombalgie aiguë : elle peut durer jusqu’à 1 mois. Bien qu’elle soit courte, elle est la lombalgie la plus douloureuse, car elle est plus intense. Cette forme de lombalgie est souvent qualifiée du fameux lumbago (le tour de reins).
  •  La lombalgie subaiguë : elle peut s’étaler sur 3 mois avec une succession de phases de mieux-être et des phases de rechutes.
  •  La lombalgie chronique : comme son nom l’indique, elle s’installe dans le temps et se prolonge au-delà de 3 mois.

Mais, quelle que soit la lombalgie dont vous souffrez, l’utilisation d’une ceinture chauffante pour le dos peut vous aider à soulager vos douleurs lombaires. Elle est une solution efficace pour soulager tous les types de lombalgies, quelles que soient leurs causes.

Quelles sont les éventuelles causes des douleurs lombaires ?

Diverses causes peuvent provoquer l’apparition des douleurs lombaires.

Élongation ou entorse

Les ligaments et les muscles de notre colonne vertébrale sont très sensibles. Ainsi, une mauvaise position répétée (se baisser, se retourner….) ou tout mouvement brutal peuvent engendrer des douleurs lombaires. Dans ces cas, il s’agit d’une lombalgie aiguë. Faites donc attention à vos habitudes quotidiennes.

Arthrite, Arthrose et ostéoporose

Ce sont en effet des traumatismes, des inflammations et des maladies qui ont une influence directe sur notre dos. Ils agissent précisément sur nos muscles, nos vertèbres et notre colonne vertébrale. Cependant, ces facteurs sont le plus souvent liés à l’âge. Ainsi, la vieillesse est une cause de la lombalgie.

Hernie discale ou dégénérescence discale

Les hernies sont généralement favorisées par une mauvaise posture ou par le fait de prendre de lourdes charges. En outre, lorsque les disques qui distancent nos vertèbres sont fatigués, cela encourage le frottement entre les vertèbres. C’est la dégénérescence discale et elle provoque les douleurs lombaires.

Le stress

Durant les périodes de stress, l’organisme est sujet à plus de tensions musculaires. Or, en vous crispant et en vous rétractant, c’est le dos qui est souvent sollicité. Il est donc l’organe qui en paie les frais. À la longue, ces mouvements peuvent alors créer une lombalgie.

La grossesse et le surpoids

Les personnes qui souffrent de l’obésité, du surpoids et les femmes enceintes sont spécialement sujettes aux douleurs lombaires. En effet, la surcharge pondérale qu’elles portent génère une tension supplémentaire au niveau des disques et des muscles.

Comme autres causes des douleurs lombaires, on retrouve :

  • Les malformations vertébrales;
  •  Les problèmes gynécologiques ;
  •  Les inflammations ;
  •  Les organes malades ou tumeurs ;
  •  Les médicaments ;
  •  Et, d’autres maladies.

Puisque les causes des douleurs lombaires sont nombreuses et diversifiées, il est essentiel d’avoir chez vous une ceinture chauffante pour vous soulager.

Pourquoi opter pour une ceinture chauffante pour le dos ?

Tout d’abord, une ceinture chauffante pour le dos est une solution médicale. Elle est donc une alternative conçue par des experts du domaine. Elle agit tout comme un soutien lombaire, mais dont l’objectif est de soulager vos douleurs aiguës au niveau des vertèbres lombaires ou des muscles du dos.

Un principe de fonctionnement basé sur la thermothérapie

Depuis de longues dates, la thermothérapie (la thérapie fondée sur les effets chauffants) ne cesse de faire ses preuves. C’est pour cette raison que cette ceinture de soutien lombaire pour soulager les douleurs musculaires et les douleurs de dos reste efficace.

En ce qui concerne son fonctionnement, la ceinture chauffante dégage une douce chaleur pour décontracter vos muscles lombaires afin de soulager vos douleurs. La chaleur diffusée corrige la circulation du sang dans les régions lombaires.

Par conséquent, l’action de cette chaleur rend les douleurs moins fortes grâce à la réparation cellulaire qui se produit. Elle élimine donc les toxines et favorise les échanges entre l’eau, l’oxygène et les nutriments dans les cellules. Ce qui permet de soulager les douleurs lombaires.

Une ceinture qui améliore la santé et le bien-être

En plus de soulager toute sorte de lombalgies et de douleurs au bas du dos, la ceinture lombaire assure le maintien de la colonne vertébrale. Elle est également une solution efficace pour améliorer les maux relatifs aux traumatismes.

De même, durant son action, la ceinture chauffante médicale agit sur les muscles abdominaux pour les soulager et les maintenir en bon état.

Chez les femmes, la ceinture lombaire chauffante représente un véritable avantage. Elle peut être employée pour prévenir et traiter naturellement les douleurs menstruelles.

Par ailleurs, il convient de souligner que les spécialistes recommandent la ceinture chauffante pour soulager les maux de ventre. Son effet est très efficace dans ce cas pour vous aider à renouer en un rien de temps avec le bien-être.

Dans quels autres cas peut-on utiliser la ceinture chauffante lombaire ?

L’usage de la ceinture chauffante lombaire peut être également envisagé pour soulager de nombreux autres maux.

  •  Les courbatures : la chaleur produite soulage les maux liés aux courbatures qui peuvent être la source des douleurs articulaires, cervicales, dorsales ou du mal de dos.
  •  L’irritation du nerf sciatique : la douleur irradiante favorisée par la sciatique peut être corrigée par la chaleur. La détente lombaire provoquée par la chaleur que dégage la ceinture généralise l’effet anti-inflammatoire. Les tensions nerveuses sont ainsi soulagées. Cela a également une influence sur la douleur sciatique et la diminue considérablement.
  •  L’insomnie : la chaleur diffusée encourage une décontraction remarquable, particulièrement après un sport intense ou une activité physique. Cela permet donc à l’utilisateur de profiter d’un sommeil réparateur.

Laisser un message