Quel Sérum Anti-âge choisir pour Lutter contre les Rides ?

Dans le monde actuel ou la course contre le vieillissement est de plus en plus plébiscitée par les stars internationales, l’utilisation du sérum anti-âge est devenu un secret de polichinelle. Ainsi, si certaines vedettes du cinéma et d’autres stars du showbiz ont aujourd’hui l’air de rajeunir en vieillissant, on sait déjà pourquoi.

Toutefois, s’il est vrai que les sérums anti-rides se sont imposés dans les routines beauté d’une multitude de personnes à travers le monde, les principes liés à leur utilisation ne sont pas pour autant connus de tous.

Qu’est-ce qu’un sérum anti-âge ? Comment faut-il l’utiliser pour avoir un bon résultat ? Cet article répond à ces préoccupations et donne en plus quelques pistes sur comment choisir son sérum anti-âge.

Qu’est-ce qu’un sérum anti-âge ?

Le sérum anti-âge ou anti-ride est un produit intégrable à une routine beauté et dont la fonction principale est de préserver la jeunesse de la peau du visage en lui donnant un teint unifié et éclatant. Très bénéfique pour l’épiderme, le sérum anti-âge est un concentré d’actif dont plusieurs variantes existent pour s’adapter à chaque type de peau et résoudre chaque type de problème cutané.

L’imprégnation rapide du visage par les sérums anti-âges est favorisée par leur caractère non gras et leur fluidité. Aussi, ils ont une forte teneur en agents hydratants et ne sont pas comédogènes. L’utilisation d’un sérum anti-ride ne provoque donc pas l’obstruction des pores du visage.

Pourquoi utiliser un sérum anti-âge ?

Il faut comprendre que le visage change et évolue avec le corps au fil du temps. Il passe par maintes phases d’évolution et au cours de celles-ci, il a besoin de divers soins pour être maintenu en bon état. La phase d’évolution du visage au cours de laquelle il est important de commencer à utiliser un sérum anti-âge, c’est la période de l’après trentaine.

Lutter contre le vieillissement de la peau

A partir de 30 ans, les premiers signes de vieillissement de la peau commencent à se faire remarquer. L’utilisation d’un bon sérum anti-âge va permettre à la peau de garder sa jeunesse, d’être satisfait dans ses besoins en hydratation et en divers nutriments.

Stimuler le renouvellement cellulaire

Renouveler les cellules mortes de la peau est également l’une des prérogatives du sérum anti-âge. Non seulement il les renouvelle mais il veille aussi à leur bon fonctionnement grâce à des composants tels que l’acide hyaluronique et le rétinol. Les propriétés hydratantes de ceux-ci permettent la production naturelle de collagène grâce auquel la peau est nourrie et rajeunie.

Tonifier la peau du visage

La tonicité, l’éclat de la peau de même que son élasticité sont favorisées par les vitamines, les antioxydants, et les acides aminés contenus dans les sérums anti-âges. La peau est ainsi moins facilement sensible aux agressions extérieures et gagne en résistance face aux actions des rayons solaires.

Quels critères considérer pour choisir son sérum anti-âge ?

Sur le marché cosmétique, tous les sérums anti-âges ne se valent pas. Ainsi, il convient de maîtriser certains critères à considérer dans le choix d’un bon sérum qui va nourrir le visage et non le détériorer. Pour s’assurer donc que le sérum qu’on achète est le bon, il faut :

  • Vérifier la correspondance entre le sérum et les besoins et irrégularités de sa peau ;
  • Opter pour un sérum repulpant et hydratant si on a entre 30 et 35 ans ;
  • Choisir un sérum anti-âge qui nettoie les rides et taches noires si on a la quarantaine ;
  • Choisir un sérum spécifique peau mature si on a plus de 45 ans ;
  • Vérifier la présence des actifs nécessaires à la composition de tout bon sérum anti-âge.

En ce qui concerne ce dernier critère, il est important d’avoir quelques connaissances sur les termes techniques du jargon cosmétique. Vous pouvez aussi vous faire aider par des applications smartphones qui scannent et décryptent les emballages de produits. Les avis d’un professionnel des cosmétiques peuvent aussi servir à savoir si la composition du sérum que vous voulez acheter est complète.

Comment utilise-t-on un sérum anti-âge ?

C’est très simple ! Avant d’appliquer le sérum anti-âge, il faut nettoyer sa peau pour la débarrasser des impuretés. Ce principe est valable dans le cadre de l’utilisation de n’importe quel produit cosmétique. Il ne faut jamais appliquer le produit sur un visage qui n’est pas propre.

Après le nettoyage de la peau, il faut se mettre quelques gouttes du sérum dans la main. Ensuite, il faut le frotter avec les deux mains et passer le sérum ainsi chauffé sur le visage en exerçant de douces pressions sur la peau et ses contours.

Après l’application du sérum, il convient de patienter quelques minutes pour que le visage absorbe le sérum. Enfin, vous pouvez passer un crème anti-âge pour soutenir l’action du sérum.

Il est important de ne pas inclure un sérum anti-âge dans sa routine beauté sans s’assurer de l’association saine des produits qu’on utilise. Le sérum ne devrait pas être mélangé avec tout type de produits cosmétiques. Aussi, pour une meilleure efficacité du sérum anti-âge, il faut l’appliquer matin et soir et veiller à bien  insister sur les contours.

Laisser un message