Remède de grand-mère pour faire baisser les Gamma GT

remede grand mere gamma gt

Le foie est le plus grand organe de l’organisme humain. En effet, il régularise le métabolisme, favorise la digestion, systématise les protéines ou encore assimile les graisses provenant de notre alimentation. Lorsqu’il va mal, la valeur du dosage des gamma-gt reste très élevée. En ce temps, on dit que le foie dysfonctionnel et cela constitue un danger pour le corps entier. Alors, quel remède de grand-mère pour faire baisser les Gamma GT ?  La réponse à cette interrogation est fournie dans cet article.

Se servir du Chardon Marie

Le chardon Marie est un remède de grand-mère pour faire baisser les Gamma GT. Dénommé herbe de foie, il est un protecteur hépatique depuis plusieurs années en médecine naturelle. Cette herbe est détentrice de puissantes propriétés antioxydantes. Elle augmente en effet, les niveaux de glutathion d’au moins 35 % après une utilisation d’un mois.  Pour son rôle et ses effets positifs sur le foie, il est même reconnu de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé). L’usage de silymarine à 70 % ou 80 %, faire un excellent traitement des intoxications  hépatiques. Aussi permet-il de détoxifier les effets alcooliques.

Par ailleurs, plusieurs études ont prouvé un traitement de 06 mois avec Chardon Marie permet de réduire à taux normal les gamma-gt.  Cette plante permet donc de rétablir le foie et permet aussi de prévenir et de guérir des pathologies telles que la cirrhose ou l’hépatite virale. Il est alors recommandé de prendre une à deux fois par jour en dehors des repas.

Employer le radis noir

Ce Remède de grand-mère pour faire baisser les Gamma GT, sans aucun effet secondaire, est très efficace. Il est utilisé pour des personnes atteintes de problème de foie dû à une prise excessif d’alcool. Ses propriétés cholagogues et  cholérétiques sont bien connues des experts de la médecine phytothérapie, pharmacologie et de la pharmacie. Il permet à cet effet de drainer le foie, d’éliminer les déchets de la plus facile des manières et de stimuler la production de bile. Pour l’appliquer, vous pouvez le prendre en jus ou  en gélules. La posologie peut être à une cuillère à soupe de 02voire 06 fois dans une journée.

Utiliser le curcuma

Très solliciter dans les cuisines, le curcuma est une épice bien connue de tous. La racine de ce Remède de grand-mère pour faire baisser les Gamma GT permet de traiter un grand nombre de maux d’estomac dans la médecine asiatique.  Mieux, avec l’évolution actuelle de la médecine générale, il est possible d’améliorer la fonction hépatique avec le curcuma. Les études révèlent qu’après un traitement de douze semaines à base de poudre ou de gélules de curcuma favorise la réduction du taux de gamma-gt.

Utiliser l’artichaut

Depuis l’Antiquité, on utilise l’artichaut pour diminuer le taux de graisse dans le sang. Les feuilles de cette plante sont constituées de très puissants propriétés diurétique et détoxifiant.  Ces dernières stimulent la sécrétion biliaire, favorisent la digestion et agissent fort sur le développement de des gamma-gt de façon naturelle. Pour traiter les troubles digestifs, il suffit d’infuser 02 gramme de ces feuilles séchées 3 fois chaque journée. Pour conseils, vous pouvez aussi associer l’artichaut Remède de grand-mère pour faire baisser les Gamma GT, le radis noir et le curcuma, en faire une solution. Son application vous permet de nettoyer complétement le foie.

D’autres hépato protecteurs et remèdes de grand-mère

  • le romarin est un parfait détoxifiant. Les infusions de cette plante permettent rapidement d’entretenir le foie ;
  • la racine de pissenlit agit aussi sur le foie de façon exceptionnelle. C’est un excellent élément qui permet de nettoyer tout l’organisme. Cette plante contribue à l’élimination d’active sécrétion biliaire et des toxines ;

Toutefois, faites une cure de pissenlit dès le début de la saison. Il vous faudra 150 ml d’eau et 150 gr de feuilles séchées que vous allez bouillir pendant au plus six minutes. Prenez trois fois par jour.

  • La chanca Piedra est également employée depuis fort longtemps dans l’Amazonie. Elle aide beaucoup le foie à bien fonctionner et diminue conséquemment le taux de gamma-gt dans l’organisme.

Quelques conseils des experts

Pour le bien être de votre organisme en particulier de votre foie et réduire votre taux de gamma-gt, il va falloir que vous adoptiez un certain nombre de comportement. Avant tout, commencez par améliorer votre hygiène de vie. Cela dit que vous allez réduire votre consommation des aliments trop gras, du tabac, d’alcool et de surtout adopter un mode d’alimentation équilibrer. Même s’il y en reste d’autres astuces à respecter, ce peu pourra bien vous aider à garder votre bonne santé.

Noter cet article

Laisser un message