Le piercing Dahlia est un rare piercing qui s’effectue au niveau du visage, plus exactement au niveau de la bouche. C’est un piercing exclusif pour ceux qui considèrent la modification corporelle comme un véritable art. Que faut-il donc apprendre du piercing dahlia, un art que les fanatiques gravent sur la peau de leur corps ?
Piercing dahlia : de quoi s’agit-il ?
Appelé Dahlia en raison de sa ressemblance avec la fleur du même nom, le piercing dahlia est un piercing de la langue qui consiste à percer le centre de la langue. C’est un piercing extrême qui s’installe aux coins de la bouche pour donner une apparence ressemblant à celle du Joker.
Ce type de piercing n’est pas réalisable pour tout le monde. Il n’est pas réalisé par tous les professionnels, mais par ceux qui le maitrisent et qui en font art. Pour cela, il faut faire un trou à l’aide d’une aiguille creuse classique. Cette aiguille va servir à insérer également le bijou.
La particularité du piercing Dahlia est son positionnement aux coins de la bouche en concevant une déformation qui rappelle le Joker du dernier Batman. Plus précisément, cette déformation rappelle Black Dahlia qui est une affaire de meurtre où la victime exposait une mutilation semblable aux trous que montre le piercing dahlia.
Quelles sont les spécificités du piercing dahlia ?
Le piercing dahlia ne se fait pas par tout le monde et il n’est pas aussi réalisable par tous les professionnels. Selon de nombreuses études, beaucoup de professionnels de piercing refusent de le réaliser, pas parce que cela est intrinsèquement dangereux, mais parce qu’il est si rare que les perceurs ne savent pas comment s’y prendre pour une réalisation réussie.
En effet, comme énoncé plus haut, le piercing dahlia se réalise à l’aide d’une aiguille creuse classique avec laquelle le bijou sera également inséré en même temps. Cette aiguille est généralement de la même qualité et des mêmes matériaux que celles utilisées pour le labret et le piercing à lèvres.
La réalisation du piercing dahlia n’est pas une procédure très difficile. Elle se fait en quelques secondes. De la sorte, il est possible de se lever de sa chaise, de payer son dû et de rentrer chez soi après la réalisation de son nouveau piercing très spécial.
Le piercing dahlia est-il désagréable ?
Le piercing dahlia est distingué par les pratiquants comme moins douloureux que la version classique du piercing sur la lèvre. Toutefois, le piercing dahlia doit être bien traité pour ne pas causer des inflammations et par la suite des infections. Ce qui peut provoquer une douleur extrême que l’on ne peut même souhaiter à ses pires ennemis.
Pour éviter que cela ne survienne, il est important de suivre le guide qui permet de continuellement protéger son trou du piercing dahlia. De la sorte, pour entretenir ce piercing, il faut :
- Éviter de fumer de la cigarette et de prendre de l’alcool, jusqu’à la guérison ;
- Utiliser des brosses douces pour se brosser les dents, et pour nettoyer également le piercing en cas de besoin ;
- Mettre une solution saline dans la bouche après avoir mangé ;
- Faire attention à l’emploi de papier absorbant pour sécher la plaie. Ces papiers ont tendance à perdre des particules qui peuvent finir par se coller à la plaie et engendrer des infections.
En général, comme tout piercing, le piercing dahlia peut causer une certaine douleur. Néanmoins, la douleur associée au Piercing Dahlia est souvent décrite comme acceptable. Elle découle de la sensibilité individuelle de chaque personne. Beaucoup de pratiquants de piercing trouvent cette douleur moins douloureuse que celle engendrée par la version classique de piercing sur la lèvre. Il est donc important de prendre les précautions nécessaires pour éviter l’inflammation et l’infection.
Que faire pour éviter les complications avec le piercing dahlia ?
Éviter les complications avec le piercing dahlia ne demande pas assez d’efforts. Il faut seulement suivre le guide permettant de protéger le trou du piercing. Pour rappel, il est conseillé de s’interdire les cigarettes et l’alcool jusqu’à la guérison. Il faut également se brosser les dents avec une brosse douce et de toujours purifier le piercing en cas de besoin en utilisant une solution saline dans la bouche après chaque repas. Éviter également l’utilisation des papiers absorbants pour drainer la plaie.
Il est aussi primordial de nettoyer fréquemment le Piercing Dahlia avec un produit de nettoyage stérile. Cela permet d’éviter les infections. De plus, il ne faut pas mâcher les nourritures dures ou de la gomme au cours de la guérison.
Quelles sont les autres réalités du Piercing Dahlia ?
Les réalités du piercing dahlia ne sont pas aussi différentes des autres piercings liés à la bouche. En effet, il peut y avoir un temps d’adaptation à la parole. Quelques jours suffisent en réalité pour reparler normalement. Il est également possible d’enlever le piercing dahlia à tout moment. Cependant, il est capital de le faire par un professionnel afin de déjouer les complications.
En général, il n’existe pas de grands risques liés à la santé avec le piercing dahlia. Toutefois, les risques d’infections et de rejet ne sont pas à négliger avec le piercing dahlia, comme pour tout piercing. Il est donc nécessaire de suivre les instructions de soins pour soulager les risques.
Laisser un message