Oreiller ergonomique : quels bienfaits sur la santé ?

Le saviez-vous ? La qualité de votre sommeil impacte sur la qualité de votre vie. Il est donc important de dormir dans de meilleures conditions pour jouir d’un bon sommeil. C’est dans la quête de ce confort incontournable que de plus en plus de personnes se tournent vers l’oreiller ergonomique. Encore appelé oreiller à mémoire de forme (puisqu’il mémorise la forme de la tête), ce type d’oreiller est confectionné avec des techniques hautement scientifiques qui vous aident à calmer vos algies et à mieux dormir. Il s’agit d’une innovation récente en literie qui est recommandée par de nombreux professionnels de santé. Découvrons les raisons.

Oreiller ergonomique : avoir un sommeil de bonne qualité

La fonction première d’un oreiller est de nous permettre d’avoir un bon repos de jour comme de nuit. Malheureusement, les oreillers classiques ne possèdent pas une structure adéquate pour un meilleur positionnement des cervicales. Leur usage apporte à la longue inconfort et douleur à l’utilisateur.

À la différence des oreillers classiques, les oreillers ergonomiques ont une structure spécifiquement élaborée, ce qui leur permet de préserve naturellement les parties vulnérables comme les hanches, les épaules et le dos. L’oreiller à mémoire de forme se marie et soutient de manière optimale la tête et la nuque. En dormant avec cet oreiller, vous aurez presque la sensation d’être allongé sur un nuage !

Lire aussi :  Qu’est-ce que le lactose bacillus, ses bienfaits et sa cure ?

Ainsi, acheter un oreiller ergonomique vous permettra de bénéficier d’un sommeil réparateur et d’un regain de forme pendant la journée. Ce produit convient à tous les âges que vous soyez enfants, adultes ou séniors.

Oreiller ergonomique : élimine les douleurs cervicales

Un oreiller ergonomique permet particulièrement d’éliminer les douleurs cervicales d’où son nom d’oreiller cervical. En effet, ce genre d’oreiller répartit convenablement le poids de la tête et celui du cou tout au long de la surface de l’oreiller. Ce faisant, vos muscles cervicaux pourront se détendre et se sentiront soulagés. Son usage vous évite de ressentir les douleurs musculaires au réveil.

Il est important de rappeler que les oreillers ergonomiques entrent aussi dans la phase de prévention. Les mauvaises postures adoptées pendant la nuit sont à l’origine des torticolis. Vous pouvez éviter ces myalgies en utilisant un oreiller ergonomique. Généralement, ce coussin vous empêche d’adopter des positions dommageables pour les muscles et les articulations présents au niveau du cou et de la tête.
À votre réveil, vous aurez une sensation de relaxation et de soulagement.

Oreiller ergonomique : prévenir les douleurs dorsales

Les oreillers cervicaux sont également spéciaux pour vous aider à prévenir contre les maux de dos. Même si les dorso-lombalgies ont plusieurs origines, la cause la plus fréquente est la mauvaise posture de la zone cervicale ce qui fait que les vertèbres sont liées entre elles. En utilisant un oreiller à mémoire forme, vous prévenez donc les problèmes de mal de dos.

Ce type de coussin s’adapte au positionnement naturel du cou, de la tête et de la colonne vertébrale. Cette action permet de limiter les douleurs dorsales qui peuvent avoir de fortes conséquences sur tout le corps humain.

Lire aussi :  Comment décoincer un nerf sciatique ?

Oreiller ergonomique : favorise une meilleure respiration

L’oreiller ergonomique vous permet aussi d’améliorer la respiration. En effet, lorsque l’alignement de votre colonne vertébrale est parfait, cela favorise une bonne circulation du sang. Et une bonne circulation du sang permet d’avoir une bonne respiration. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce type d’oreiller est recommandé pour ceux qui souffrent d’un problème de sommeil pour une raison quelconque.

Ils n’auront plus besoin d’avaler des cachets pour trouver le sommeil.
Notons également qu’un oreiller ergonomique diminue la transpiration et vous permet de dormir dans de meilleures conditions.

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire