Quelles sont les meilleures astuces naturelles pour prendre soin du visage ?

Au-delà des soins de beauté apportés au corps de façon générale, il est capital d’accorder une attention particulière au visage. Pour cette raison, de nombreuses personnes (notamment les femmes) optent pour l’utilisation de produits chimiques.

Cependant, nombreux sont ceux qui ne sont pas satisfaits et souhaitent donc se tourner vers des astuces naturelles. Alors, si vous êtes dans le cas, découvrez dans les lignes qui suivent, quelques techniques naturelles qui vous permettront d’obtenir un visage propre.

Chouchouter les parties sensibles du visage

Sur un visage, les contours des yeux et de la bouche font partie des zones les plus fragiles sur lesquelles il importe de s’attarder. En effet, la fragilité de la peau en ces endroits fait que les premières rides s’y installent assez vite. Alors, pour pallier à cela, il est conseillé d’ajouter à votre routine de soin, une astuce spéciale pour le contour des yeux.

À cet effet, il est certain que bon nombre de femmes pencheraient immédiatement pour des produits chimiques cosmétiques. Or ceux-ci ne constituent pas toujours un idéal, encore moins un indispensable. Pour rester naturel, massez délicatement les contours des yeux et de la bouche.

Toutefois, assurez-vous de faire des mouvements horizontaux, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Aussi simple et banal que cela puisse paraitre, ce geste vous permettra de défroisser votre peau et d’anticiper sur l’apparition des rides. Par ailleurs, vous pouvez consulter le site https://www.les-best-of.com/sante/, pour en apprendre plus sur les soins du visage.

Faire des soins chauds/froids sur le visage

En général, il est recommandé d’éviter d’appliquer de l’eau chaude directement sur le visage, pour éviter l’assèchement de la peau. Cependant, un sauna facial peut apporter un grand coup d’éclat à votre visage. Pour cela, placez le visage au-dessus d’un récipient contenant de l’eau chaude. Ensuite, couvrez-vous la tête avec une grande couverture, afin d’empêcher toute évaporation.

Appliquée une fois par semaine, cette technique permet d’ouvrir les pores du visage et de se débarrasser des toxines. En d’autres termes, votre visage est mieux préparé pour recevoir un gommage.

À l’inverse de l’eau chauffée, l’eau froide resserre les pores et tonifie la peau. Ainsi, au saut du lit, retrouvez une bonne mine en appliquant une serviette imbibée d’eau froide sur le visage. Une autre astuce consiste à mettre votre soin hydratant dans le réfrigérateur dès la veille. Pour conclure avec les soins chauds/froids, il faut retenir que les soins du visage à l’eau froide sont très bénéfiques en période estivale.

Appliquer un gommage adapté à la peau

Avant d’appliquer un gommage (encore appelé soin exfoliant) sur votre visage, il est nécessaire de connaitre votre type de peau. Sur une peau grasse, optez pour un gommage mécanique (à grains) et faites des mouvements circulaires avec les mains.

En revanche, les peaux sèches (et sensibles) devraient plutôt choisir un exfoliant chimique à poser en masque. Dans l’un ou l’autre des cas, le gommage vous aidera à éliminer les cellules mortes du visage. Attention ! Le gommage chimique ne doit pas être confondu au peeling. Le premier est fait d’enzymes alors que le second est une base d’acides de fruits.

5/5 - (1 vote)

Laisser un message