Le maquillage permanent des lèvres est une solution plus durable que l’utilisation des rouges à lèvres pour avoir une magnifique bouche à la fois naturelle. C’est une méthode par laquelle les lèvres sont tatouées avec des pigments pour leur donner une plus belle apparence. Même si ce type de maquillage est de plus en plus proposé par les salons de beauté et les instituts d’esthétique, tous ne sont pas qualifiés. Ainsi, il peut arriver que certains spécialistes ratent cette opération. Si vous êtes dans le cas, voici ci-dessous des conseils et solutions pour le maquillage permanent des lèvres raté.
Quand parle-t’on de maquillage permanent des lèvres raté ?
Le maquillage permanent des lèvres est une méthode grâce à laquelle vous avez la possibilité de donner une autre couleur à vos lèvres ou de redessiner leurs contours afin de les rendre plus belles ou de leur donner une apparence plus petite ou plus pulpeuse.
C’est un genre de tatouage qui se fait avec des outils spéciaux pour fixer des pigments sur la couche supérieure de l’épiderme. Quelques fois, après la réalisation de l’opération, il peut arriver que le résultat ne vous plaise pas. La coloration que donnent les pigments peut être trop foncée pour vous ou le contour peut ne pas se retrouver là où vous voudriez qu’il soit, et autre.
On parle dans ces cas de maquillage permanent des lèvres raté. Si vous êtes victimes d’une de ces différentes situations, essayez de ne pas perdre votre calme. Retournez-vous voir le professionnel qui vous a traité. Il pourra vous aider à réparer l’erreur qui a été faite au moment de l’opération.
Comment corriger maquillage permanent des lèvres raté ?
Vous devez garder à l’esprit, qu’il existe quelque part des solutions miracle pour corriger un maquillage permanent des lèvres raté. C’est le professionnel qui doit trouver sa propre astuce pour corriger l’opération.
Il n’appliquera pas la même solution à une personne qui se plaint d’un contour penché, qu’à une qui trouve la couleur des lèvres trop foncée par exemple. Juste pour dire que les solutions qu’il apportera dépendront de chaque problème.
Pour réparer les cas de mauvaise coloration des lèvres, il pourra vous proposer soit un gommage ou soit une opération de détatouage à l’aide du laser. Il faudra alors recommencer l’intervention une fois que les pigments laissés par le maquillage permanent des lèvres raté auront complètement disparu.
Cela ne doit pas se réaliser sur le champ au risque d’irriter vos lèvres. Attendez au moins quelques jours avant de vous faire retatouer. Le détatouage ainsi que le gommage sont deux solutions assez efficaces pour réparer un maquillage permanent des lèvres raté. Mais elles sont un peu douloureuses. Il est à noter que le laser peut endommager les yeux s’il venait à les toucher.
Il faut donc s’assurer de ne pas vous laisser à n’importe qui pour corriger votre maquillage permanent des lèvres raté. Faites des recherches approfondies sur le professionnel qui doit vous traiter si vous optez pour la solution du laser. Par ailleurs, que ce soit le gommage ou le détatouage au laser, il faudra plusieurs séances avant de retrouver vos lèvres d’origine.
Laisser un message