Jus de citron et Gamma GT : quel lien ?

jus de citron et gamma gt

Le gamma GT ou GTT est une molécule logeant dans les tissus cellulaires des reins, des poumons, de l’intestin, de la rate, du cerveau, du cœur, du foie ainsi que du pancréas. Son rôle est de favoriser la distribution et le transfert des acides entre les différentes cellules de l’organisme pour leur bon fonctionnement. Son taux dans le corps doit normalement être situé entre 0 à 30 UI/litre. Lorsqu’il dépasse cette quantité, cela peut déclencher certains dysfonctionnements. Il faudra donc chercher à la ramener à la normale. Cela peut se faire avec différents produits naturels parmi lesquels l’on distingue le jus de citron. Quel effet le jus de citron a sur le gamma GT ? Voici plus détails dans cet article.

Comment le jus de citron peut-il agir sur le gamma GT ?

Le jus de citron agit positivement sur le gamma GT. Il s’agit d’un excellent remède pour abaisser le taux de cet enzyme dans le corps. En effet, bondé d’actifs très acides et détoxifiants, l’utilisation au quotidien de cet agrume permet la stimulation de la contraction de la bile et favorise son acheminement vers les parois des intestins pour qu’il puisse se mélanger aux aliments consommés et qui s’y sont réfugiés pour une digestion rapide ainsi que sans aucune difficulté.

De cette façon, boire du jus de citron aide à en empêcher l’accumulation de la graisse ainsi que des déchets. Par conséquent, cela agit positivement sur le taux du gamma GT. Ceci puisque l’augmentation de la quantité du gamma GT est la conséquence directe du stockage de graisses et de déchets à l’intérieur de l’organisme.

Par ailleurs, le jus de citron en agissant sur le mauvais cholestérol, permet l’épuration du foie qui est un organe essentiel pour la fluidification de la distribution des acides aminés à travers le corps. Lorsque le foie est propre et en excellente santé, cela est bénéfique pour le gamma GT qui reste stable.

De plus, la consommation régulière de ce jus, est idéale pour tonifier la digestion et assainir le système digestif en favorisant la combustion des graisses ainsi que la destruction des microbes. Ce qui est profitable pour le gamma GT.

Comment utiliser le jus de citron pour stabiliser son gamma GT à la normale ?

Pour réduire la quantité de cette enzyme dans le corps, le jus de citron peut être seul tous les matins de préférence à jeun pour plus de résultats. Le citron étant trop acide, il faudra le diluer dans un peu d’eau chaude pour éviter d’agresser les tissus de l’abdomen pour les personnes qui ont un estomac fragile.

Un citron suffit pour la moitié d’un grand verre d’eau. Pour optimiser l’action de cet agrume, il est à mélanger avec de l’huile bio d’olive pressée à froid. Il faudra prendre pour chaque produit une seule grande cuillère pour faire le mélange. Le jus de citron pour réduire son gamma GT doit être utilisé en cure de seulement quelques jours sans trop prolonger l’usage afin de ne pas dessécher l’eau de son corps ou détruire sa flore intestinale.

Ainsi, une fois le problème réglé, il faudra stopper sa prise. Pendant le traitement avec ce fruit, il est important de beaucoup s’hydrater étant donné qu’il a tendance à assécher l’eau de l’organisme. Il faudra donc boire au moins 2 verres bambous d’eau tiédie 30 minutes après avoir pris le remède. Cela aidera à réduire son acidité et à mieux l’éliminer du corps après qu’il ait agi.

Comment optimiser l’effet de ce remède pour abaisser son gamma GT ?

Il est à noter que durant la cure avec le jus de citron pour réguler son gamma GT, il faut bien s’alimenter et éviter certaines habitudes en l’occurrence la consommation de l’alcool ainsi que de trop de gras, de trop de viande rouge, de sucre ou de sel si l’on souhaite avoir de bons résultats.

Il faudra plutôt privilégier une alimentation riche en légumes frais et verts. Manger des œufs ainsi que de la volaille peut aussi contribuer à optimiser ses résultats. Il est recommandé d’éviter la prise de médicaments trop forts pour ne pas agresser le foie et le dégrader, car c’est cela qui entraîne l’élévation de la quantité de gamma GT.

Quels sont les cas pour lesquels le jus de citron est contre-indiqué ?

Bien vrai que l’utilisation du citron est très efficace pour la régulation du taux de GTT, mais elle n’est pas conseillée à tout le monde. Ainsi, les sujets hypersensibles à l’estomac ne doivent pas s’en approcher. Le PH trop acide de ce fruit peut irriter les parois de l’abdomen et y provoquer des brûlures.

La même interdiction est faite aux personnes souffrant de problèmes d’ulcère. Cela peut aggraver davantage leur mal. Elles pourront recourir à d’autres solutions pour augmenter leur taux de GTT notamment la consommation de beaucoup de légumes verts et frais, de volaille ainsi que d’œufs.

Laisser un message