Greffe capillaire : pourquoi y recourir en cas de perte de cheveux ?

Pour remodeler son visage, affiner ses traits ou sublimer son corps, il n’y a rien de plus pratique qu’une belle coiffure. Malheureusement, avec le temps, nos cheveux chutent, tombent ou perdent de leur tonus. Parfois, ils sont sujets à la calvitie ou à l’alopécie. Pour leur redonner vigueur, épaisseur et densité, la greffe capillaire fait partie des solutions les plus préconisées. Mais en fait, que sait-on véritablement des chances de réussite de cette opération ? Mieux, comment se déroule-t-elle ? Et surtout, quels avantages pour les personnes victimes de calvitie ou d’alopécie ? Explications.

Une pratique efficace

La greffe capillaire est une opération qui consiste à densifier les zones dégarnies des cheveux. Encore connue sous le nom de greffe de cheveux, elle permet de réimplanter les cheveux extraits de la zone arrière de la couronne.

Simple, rapide et efficace, cette opération se révèle en effet la meilleure option, si vous souffrez d’alopécie ou de calvitie. Mais, attention. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est capital de recourir au service d’un chirurgien spécialiste de la greffe capillaire.

Expert du domaine, il dispose de la compétence et du savoir-faire pour vous assurer un taux de reprise exceptionnel de vos greffons. Et, ce n’est pas tout.

Au cas où vos cheveux auraient besoin d’une aide supplémentaire, il est à même de vous prescrire un traitement pour booster leur croissance. En recourant donc au service de ce spécialiste, vous avez la certitude d’obtenir :

  • Un résultat visible au bout de 3 à 4 mois ;
  • Des changements significatifs au bout de 7 à 8 mois ;
  • Et, une chevelure dense et fortifiée dans un délai de 11 à 12 mois.
Lire aussi :  Qu'est-ce qu'un lipofilling du visage ?

De quoi retrouver rapidement le sourire, n’est-ce pas !

Un résultat permanent

La greffe des cheveux ne brille pas seulement par son efficacité d’action. En dehors de cette performance, elle est aussi appréciée pour sa durabilité et sa constance. En recourant donc à cette pratique, vous avez l’assurance d’obtenir un résultat net, visible et permanent.

De plus, vos cheveux reprendront avec le temps leur aspect naturel. Notez toutefois qu’une greffe de cheveux, quelle qu’elle soit, ne stoppe pas l’évolution d’une calvitie. Pour bénéficier donc des effets, il est capital de n’y recourir que lorsque celle-ci est déjà stabilisée.

Une opération sans douleur

L’autre raison pour laquelle la greffe capillaire suscite un engouement sans précédent, c’est en raison de la douceur de l’opération. Qu’elle soit faite manuellement ou avec un robot, elle se veut précise, efficace et sans douleur. Cela s’explique par l’utilisation d’une anesthésie locale pour faciliter l’opération.

Que vous ayez donc recours à cette pratique pour combattre votre calvitie ou votre alopécie, vous n’en ressortirez pas avec des souvenirs douloureux. Mieux, votre opération ne laissera aucune trace de cicatrices ou de marques indésirables. Quoi demander de mieux !

L’alternative idéale pour regagner son estime personnelle

Comme mentionné plus haut, pour remodeler son visage, affiner ses traits ou sublimer son corps, il n’y a rien de plus pratique qu’une belle coiffure. Malheureusement, la perte de cheveux vient souvent réduire cette marge de manœuvre.

L’estime personnelle en ressort affectée et l’on a tendance à se complexer. Pour lever le regard inquisiteur des autres, la greffe capillaire représente l’une des solutions les plus recommandées. Efficace, elle permet en effet de densifier sa chevelure et de booster son estime personnelle. De quoi reprendre sa vie sociale en main, n’est-ce pas !

Noter cet article

Laisser un commentaire