Culotte menstruelle : 4 choses que vous devez absolument savoir

culotte menstruelle

La période des règles est un moment délicat pour toutes les femmes, qu’elle s’accompagne ou non de douleurs. Pour éviter de tacher ses vêtements, il existe de nombreuses solutions, dont la culotte menstruelle qui est très en vogue depuis quelques années. Voici 4 choses que vous devez savoir sur ces sous-vêtements périodiques que vous voyez partout.

Redécouvrez le confort quotidien avec la culotte menstruelle

Toutes les femmes le reconnaissent, que les règles soient douloureuses ou non, elles créent une véritable sensation d’inconfort. En effet, les serviettes hygiéniques sont d’épaisseurs et de matières différentes. Il arrive d’avoir l’impression que la serviette se déplace ou est trop légère pour contenir le flux sanguin. Cette situation fait que de nombreuses femmes sont tout le temps dans l’angoisse d’une fuite. Cependant, avec la culotte menstruelle, la sensation est toute autre. Ce sous-vêtement périodique vous fait totalement oublier vos règles et vous permet de retrouver le confort et la sérénité qu’il faut. Cette sensation de confort est encore plus renforcée si vous faites le choix d’une culotte menstruelle dans une matière douce et agréable à porter comme le coton bio.

Optez pour une alternative plus saine pour votre corps

Vous avez sans doute entendu parler du syndrome du choc toxique (SCT), cette réaction grave associée à une utilisation trop prolongée des tampons (ou cup). De la même façon, on parle de plus en plus de la composition des protections féminines et du manque de transparence à ce sujet. Avec une culotte menstruelle Sisters Republic au label bio et aux composants vérifiés, vous optez pour la sécurité. En effet, la culotte menstruelle est composée d’une première couche de coton hypoallergénique et une deuxième respirante. Cela en fait une protection beaucoup plus saine pour le corps, car elle évite les démangeaisons et convient donc même pour les peaux sensibles. Pour ce qui est de la couche extérieure respirante, c’est elle qui assure la sensation de fraîcheur constante et empêche les mauvaises odeurs.

Réalisez des économies et posez un geste écoresponsable

La culotte menstruelle constitue une solution économique par rapport aux autres protections pour les règles. En effet, elle est parfaitement réutilisable, et vous pouvez la laver à la machine. Cela vous permet de garder votre protection pendant 5 ans et donc d’éviter d’acheter chaque mois des protections. En plus de prendre soin de vous avec la culotte menstruelle, vous faites un geste pour la planète. Cela s’explique par le fait qu’en ayant la possibilité de réutiliser la culotte menstruelle, vous produisez moins de déchets polluants pour l’environnement. En effet, avec l’usage des protections classiques, c’est une surabondance de déchets plastiques qui voit le jour. Avec la culotte menstruelle, vous faites le choix du naturel et participez à la protection de l’environnement.

Gardez le style malgré les règles avec la culotte menstruelle

Une des raisons qui expliquent que la culotte menstruelle soit aussi appréciée par les femmes, c’est qu’il s’agit d’un véritable sous-vêtement féminin. Elle est proposée sous différentes formes et en plusieurs teintes pour s’accorder facilement à toutes vos tenues. Que ce soit du tanga ou un shorty, la culotte menstruelle vous permet d’avoir du style malgré les menstruations. Avec une culotte menstruelle, vous allez pouvoir continuer à être vous-même pendant vos règles.

Laisser un message