Une hygiène irréprochable, une alimentation équilibrée ou encore une exposition limitée aux UV ne suffisent pas toujours à booster son capital jeunesse. Vous gagnez aussi à vous aider d’une crème anti-âge, l’un des produits les plus efficaces pour limiter l’effet du temps sur la peau du visage, mais aussi connu pour bien d’autres applications. Quelles sont-elles ?
Faire disparaître les rides
Le manque d’hydratation est le premier facteur de vieillissement précoce de la peau. Lorsqu’elle n’est pas hydratée, la peau s’assèche et se froisse, laissant apparaître des rides. Le rôle d’une crème anti-âge est d’assurer cette hydratation et surtout de la maintenir. Ce produit contient des vitamines aux effets repulpants et tendeurs.
L’utilisation d’une crème anti-âge permet donc d’avoir une peau lissée et retendue, ce qui fait disparaître les rides et les ridules. De même, les creux et les sillons sont comblés de sorte à donner au visage une belle forme ovale. Pour limiter les marques de vieillesse, il n’y a pas mieux.
Combler les sillons
L’apparition de sillons naso-géniens fait partie des signes manifestes d’un vieillissement de la peau. Ces plis apparaissent dès l’aile du nez et descendent jusqu’au coin de la bouche, s’accentuant avec l’âge. Hantises de nombreuses femmes, ils sont tendance à donner un visage marqué et fatigué.
La plupart des soins anti-âge se caractérisent par un effet liftant en raison de leur teneur en acide hyaluronique. Ce produit est connu comme étant le plus efficace pour estomper l’apparition des sillons. Il sert à redonner du volume à la peau, garantissant un visage plus rond, plus reposé et plus jeune.
Redonner de l’éclat à la peau du visage
Une peau sèche ne laisse pas uniquement apparaître plus de rides. L’assèchement a aussi tendance à ternir l’éclat de la peau. Aussi, vous devez savoir que l’hydratation apportée par une crème anti-âge n’aide pas uniquement à faire disparaître les rides. La plupart du temps, ce genre de produit de beauté agit comme un boosteur d’éclat. Votre visage devient plus lumineux et plus éclatant.
En outre, certaines crèmes anti-âge contiennent des acides de fruits, dont le plus connu pour son efficacité contre les signes de l’âge est l’acide glycolique. De manière générale, les acides de fruits ont un effet coup d’éclat quasi immédiat, illuminant les peaux brouillées et ternes. Ils stimulent la production de collagène naturel, tout en favorisant le renouvellement cellulaire.
Corriger l’apparition des tâches de vieillesse
L’un des signes manifestes d’une peau qui vieillit, c’est l’apparition de taches brunes. En effet, la pigmentation est le résultat d’une exposition aux ultraviolets du soleil. Or, vous n’êtes pas sans savoir que les UV constituent justement l’un des facteurs aggravant l’activité des radicaux libres responsables du vieillissement précoce des cellules, dont les cellules cutanées. Résultat, sous l’action des UV et des radicaux libres, la peau se pigmente, laissant apparaître des taches disgracieuses.
La plupart des crèmes anti-âge contiennent des principes actifs permettant de lutter efficacement contre l’action des radicaux libres, tout en protégeant votre peau contre les ultraviolets du soleil. Ils sont, pour ce faire, enrichis en antioxydants dont l’action consiste à réduire la production de mélanine, limitant ainsi la formation de taches.
Laisser un message