Comment décoincer un nerf sciatique ?

Il vous est ne serait-ce qu’une fois déjà arrivé d’avoir des douleurs sciatiques. C’est une sensation très douloureuse qui vous parcourt l’ensemble du nerf sciatique et qui vous donne l’impression qu’il s’est coincé. Ce mal aiguë se manifeste très souvent d’un seul côté du corps humain en traversant la jambe et en partant des reins. Ainsi, lorsque ceci arrive, le premier réflexe est de chercher à décoincer la zone pour pouvoir se soulager. Quelles sont les causes de cette anomalie ? Peut-on décoincer un nerf sciatique ? Voici dans cet article toutes les informations essentielles à savoir sur comment débloquer un nerf sciatique.

Qu’est-ce qui cause l’irritation du nerf sciatique ?

D’une manière générale, cet état est dû à la hernie discale ou encore à l’arthropathie. Ceux sont ces deux problèmes d’articulations qui peuvent être à l’origine d’un nerf sciatique tendu.

La hernie discale est la résultante de nombreuses années de pratique de certaines activités physiques et postures non appropriées. Ceci cause un mouvement anormal et soudain d’un disque intervertébral et conduit à une douloureuse compression des racines du nerf sciatique.

L’arthropathie ou l’arthrose quant à elle est une maladie qui survient chez les personnes âgées. Elle attaque la base des racines nerveuses en y formant de petites tumeurs osseuses qui exercent un appui sur les nerfs et les empêchent de se mouvoir facilement. Et c’est ainsi que naissent les problèmes de maux de nerf sciatique.

Comment décoincer un nerf sciatique ?

Il existe plusieurs solutions pour décoincer un nerf sciatique. Mais il faut savoir que la plupart soit plus de la moitié des maux d’hernie discale se dissipent d’eux même. Ceci sans que vous n’ayez à rien faire. Dans le reste des cas (ceux qui persistent), l’attitude à adopter dépendra de l’ampleur de votre mal.

L’immobilisation des membres

Cette astuce n’est efficace que pour soigner un mal passager. Cette méthode implique que vous adoptiez une position immobile pour quelques instants. Le fait de ne pas faire de geste brusque permet la relaxation du nerf sciatique.

Certaines personnes conseillent en plus de cela de faire un doux massage sur la partie irritée. Il vous faut passer une main en caresse sur votre membre (depuis les reins jusqu’à la cuisse ou les pieds) à répétition. Ainsi vous décoincer le nerf sciatique et vous vous sentirez soulagé au bout d’un instant.

Les activités physiques ou le yoga

C’est le remède par excellence que vous pouvez adopter lorsque vous remarquez que votre problème n’est pas passager mais récurrent. En ce qui concerne les activités physiques, votre premier exercice pour décoincer un nerf sciatique consistera à poser votre jambe non touchée sur une marche ou sur une hauteur similaire. Ce qui laissera celle atteinte dans un vide afin de pouvoir lui faire faire quelques dizaines de mouvements de l’avant vers l’arrière.

Assurez-vous de ce que cela se fasse de façon parallèle à la hauteur sur laquelle vous vous êtes mis. Cela vous permettra un soulagement tout en stimulant votre circulation sanguine. En plus, il vous permet de renforcer vos muscles dorsaux et vous rend plus mobile.

Le second exercice pour débloquer un nerf sciatique demande l’assistance d’une autre personne. Il consiste en premier lieu à adopter une position couchée sur le dos. Et ensuite procédez avec douceur à un croisement de la jambe malade au-dessus de celle en état.

Ceci peut favoriser un déblocage des lombes et de ses muscles. Étant donné que l’objectif est de vous éviter le mal ressenti, assurez d’aller très délicatement afin de ne pas brusquer la jambe.

Comme troisième exercice, allongez-vous sur votre dos tout en repliant vos jambes. Ainsi repliées, prenez entre vos mains vos genoux et soulever le haut de votre corps à un niveau maximal tout en expirant. Faites le mouvement 10 fois au moins et à plusieurs moments de la journée si possible.

L’ostéopathie

Il s’agit d’une méthode thérapeutique basée sur la manipulation des os, des ligaments, des articulations, des muscles et des nerfs pour un fonctionnement adéquat du corps. Cette thérapie pour décoincer un nerf sciatique est plus pour les personnes âgées et aussi pour ceux qui en souffrent de manière atroce.

Si vous trouvez un excellent ostéopathe, Il pourra vous traiter au bout de quelques séances seulement. Tout dépendra de comment votre corps répondra au traitement.

L’application du froid

Appliquer une poche de glace sur votre jambe peut aider à décoincer un nerf sciatique. En faire usage favorise une anesthésie partielle des filaments et calme leur irritation. Appliquez-la chaque deux heures à raison de 20 minutes à chaque opération. Ceci le temps que votre douleur puisse vous lâcher.

La prise de médicaments

Pour décoincer le nerf sciatique, il existe des analgésiques qui peuvent vous être prescrits après un diagnostic en bonne et due forme d’un médecin. De même certaines personnes ont recours aux anti-inflammatoires non stéroïdien, ou aux relaxants musculaires pour décoincer le nerf sciatique.

Néanmoins, il est important d’y associer les activités physiques pour un meilleur résultat. Pour finir, il faut noter que seuls certains cas très graves peuvent conduire à une intervention chirurgicale ou à une injection péridurale de stéroïde.

Laisser un message