Comment choisir son programme minceur ?

Lorsque vous commencez à prendre considérablement du poids, un régime alimentaire peut s’avérer nécessaire. Il vous permettra de corriger votre alimentation et surtout d’avoir un bon poids santé. Prendre une sage décision sera de ne pas opter pour n’importe quel programme minceur. Pour qu’il soit efficace, il doit être composé des nutriments essentiels et surtout correspondre à vos besoins. Plusieurs critères sont donc à prendre en compte avant de choisir votre programme.

Un programme minceur adapté à vos besoins nutritionnels

On distingue une kyrielle de programmes minceur composés pour atteindre des objectifs différents et précis. Ils prennent en compte des repas dont la composition diffère les uns des autres. Ils peuvent aussi être composés de compléments alimentaires comme ceux proposés par NHCO Nutrition. Il est essentiel de prendre en compte les besoins de votre organisme avant de faire un choix. Un bon programme minceur ne doit pas vous soumettre à des conditions drastiques à tel enseigne que vous développiez des malaises comme :

·        Des maux de tête ;

·        Des vertiges ;

·        Des douleurs au ventre.

·        Une fatigue chronique ;

·        Des troubles de sommeil.

Ces malaises pourraient signifier que le régime est trop brusque et que votre corps le supporte mal. Contrairement à ce que la majorité pourrait penser, un régime minceur n’est pas synonyme de s’affamer. Vous devez donc choisir celui qui respecte vos besoins et vos envies alimentaires.

Le nombre de kilos à perdre

Si vous n’avez que quelques kilos à perdre, alors vous devez faire attention au moment de choisir votre programme minceur. Evitez de choisir un programme qui vous fera perdre près d’une dizaine de kilos en quelques jours. Ces derniers vous soumettent généralement à un régime très stricte qui demande de l’énergie et peuvent vous conduire à la déprime.  Que vous souhaitez stabiliser votre poids, le réduire ou l’augmenter, vous devez choisir le programme minceur qui correspond

Le style de vie

Le style de vie est tout aussi important quand il faut choisir un programme minceur. En effet, un sportif n’aura pas les mêmes besoins nutritionnels qu’une personne qui ne pratique pas d’activités physiques intenses. De ce fait, le programme minceur de l’un sera sans aucun différent de l’autre.

Un sportif aura besoin de beaucoup plus d’énergie pour continuer ses activités dans de bonnes conditions. Les protéines ne doivent donc pas manquer dans son assiette. Il est recommandé de ne pas opter pour un programme minceur qui vous fera changer de style de vie.

Un programme minceur pour une meilleur hygiène de vie

Pour atteindre vos objectifs minceur et maintenir une bonne santé, le programme minceur que vous choisirez doit vous permettre d’avoir ou d’améliorer votre hygiène de vie. C’est le cas par exemple lorsqu’il vous permet de stabiliser votre poids sur le long terme. Les régimes trop restrictifs peuvent vous permettre d’avoir cet effet yoyo.

Cependant, il n’est généralement que temporaire. En plus d’avoir des effets néfastes sur votre santé, il en résulte l’impossibilité à tenir sur le long terme et une reprise importante de poids après l’arrêt. Un bon programme minceur doit donc vous donner la capacité de le suivre sur le continuellement tout en restant en forme.

5/5 - (1 vote)

Laisser un message