La médecine du beau est de plus en plus pratiquée, car ayant trouvée une place de choix dans le cœur de la population mondiale, elle vient agréablement à leur secours. Ne restant jamais en marge des faits, c’est de bon ton que la France compte parmi les pays où le métier de la chirurgie plastique connaît une évolution constante. C’est ainsi que la chirurgie esthétique à Lyon peut être évoquée avec confiance. Mais il revient de donner quelques informations aux Français sur cette dernière. Ceci afin que ces derniers se rassurent et sachent les conditions qui doivent être réunies pour qu’ils acceptent d’être pris en charge dans la capitale de la soie.
La chirurgie esthétique Lyon : qui peut l’exercer ?
La France est un pays réputé pour son côté réglementaire. À ce titre, que ce soit à Lyon ou dans une toute petite commune du pays, le grade de chirurgien esthétique n’est pas obtenu par qui veut, mais plutôt par qui peut. Cela voudrait dire que les spécialistes dans cette ville ont acquis au préalable toutes les qualifications nécessaires.
En réalité, la chirurgie esthétique Lyon est régie par une règle fondamentale. Celui qui l’exerce a l’obligation de détenir une attestation le jugeant apte pour ce travail. Ce diplôme doit être délivré par le Conseil National de l’ordre des Médecins. Il est la preuve irréfutable qui vous rassure sur le fait que le praticien détient les compétences nécessaires pour exercer dans le domaine. C’est donc une garantie à réclamer à tout prix.
Comment est fixé le prix d’une telle intervention chirurgicale ?
Le montant d’une séance de chirurgie esthétique Lyon est variable en fonction de divers critères. Mis à part le médecin traitant et le cabinet, il dépend également de la nature de l’intervention. Mais il est possible en comparant les tarifs de fournir un budget prévisionnel. Ce qui permet de faire une projection et par la même occasion, se donner une marge en attente d’une confirmation du professionnel. Rien ne permet à ce dernier de donner un avis définitif sur le prix tant qu’il ne procède pas à une conférence informative accompagnée d’une observation clinique et médicale. Ce n’est que par la suite qu’il pourra donner à son client un devis détaillé.
Sur ce, le coût d’une chirurgie esthétique à Lyon peut différer en fonction de :
- Le lieu de pratique ;
- Le délai d’intervention ;
- Le temps d’hospitalisation (nuit classique ou ambulatoire) ;
- L’intervention d’une assurance-maladie pour prendre en charge une partie de l’intervention (chirurgie réparatrice) ou non ;
- Le recours à une éventuelle mutuelle ;
- La technique chirurgicale à appliquer ;
- Les difficultés qu’impose cette opération ;
- L’anesthésie à pratiquer ;
- La TVA ;
Voyez là l’étendue des facteurs à considérer et la difficulté qui surgit lorsqu’il s’agit de fixer le tarif d’une intervention chirurgicale plastique. En ce qui concerne les honoraires de consultation informative, ils sont en moyenne fixés à 80 euros.
Chirurgie esthétique Lyon : que revêt l’exigence d’une première consultation ?
Au prime abord, vous constatez ci-dessus que le tarif moyen demandé pour une consultation chirurgicale en esthétique est tout au moins important. Ce qui prouve déjà l’intérêt qui lui est accordé par le spécialiste vis-à-vis du patient.
En effet, il s’agit d’une séance qui sert pour attirer l’attention du client sur le fait que sa décision doit être bien mûrie et son option pour la chirurgie esthétique Lyon doit être bien approfondie pour éviter les regrets. C’est donc le temps pour ce dernier de mettre à nu ses intentions et ses désirs sans omettre aucun détail en présence du professionnel en charge de son dossier. Celui-ci, également, est tenu d’apporter des éléments de réponse aux diverses préoccupations qui lui sont posées pour ensuite donner son avis de spécialiste. De cette manière, dès qu’il sent un doute ou perçoit une difficulté majeure dans la réalisation du projet, il sera à même de raisonner le patient de sorte à lui éviter toute sorte de désagrément.
Mis à part cela, le médecin traitant se base sur ce moment d’échange pour analyser de façon concrète les propos du demandeur et y trouver ce que ce dernier attend de lui. Aussi, il décide des techniques appropriées à adopter pour la réussite du projet. Le spécialiste en chirurgie esthétique à Lyon devrait pouvoir déterminer les intentions réelles du patient. Il lui évite par cette intuition de se retrouver avec une pratique décidée sur un coup de tête. Sachez que certains demandeurs peuvent s’y lancer à cause de leur état de santé psychologique ou psychique (l’exemple de la dysmorphophobie). La loi permet au médecin de décider du lieu de déroulement de l’opération, mais elle exige le respect d’un certain critère avec un bloc opératoire ayant reçu une agrémentatation officielle.
Quels sont les types d’interventions chirurgicales en esthétique que l’on retrouve à Lyon et pour quel montant ?
La chirurgie esthétique Lyon a connue une évolution conséquente. Ce qui lui permet d’intervenir sur tous les plans. Les tarifs qui vous seront affichés ici sont des coûts moyens rassemblant toutes les étapes à l’exception de la consultation.
Les opérations au niveau des seins
- Le coût de départ d’une augmentation mammaire avec implants est de 4 600 euros.
- Par lipofilling (une réinjection de graisse accompagnée de liposuccion), le tarif pour une augmentation mammaire débute par 5 000 euros.
- Une augmentation mammaire composite, c’est-à-dire implant + graisse vaut en moyenne 5 500 euros.
- La pose des implants plus un lifting des seins en vue d’augmenter le mammaire revient en moyenne à 5 200 euros.
- Le lipofilling plus un lifting des seins débute à partir de 5 600 euros.
- La mastopexie/cure de ptôse mammaire vaut au moins 3 800 euros.
Les opérations sur la silhouette
La chirurgie esthétique Lyon sur la silhouette comprend :
- Le coût de l’abdominoplastie (une opération chirurgicale réparatrice du ventre) débute par 4 500 euros.
- La mini-abdominoplastie est à un coût moyen de 4 000 euros.
- La liposuccion 1 zone avec anesthésie localisée est à 1 500 euros comme prix de base, tandis que celle avec une anesthésie générale est à 2 500 euros.
- Le coût moyen de la liposuccion 02 à plus de 03 zones est de 3 000 à 3 600 euros.
- Le body lift coûte moyennement 5 500 euros.
- Le lifting des bras et des cuisses coûte moyennement 3 000 et 3 500 euros.
Les opérations du visage
La chirurgie esthétique Lyon au niveau du visage prend en compte :
- La génioplastie par implant coûte au moins 3 000 euros.
- Le lifting cervico-facial se réalise à partir de 5 500 euros.
- Le lifting cervico-facial suivi de la blépharoplastie bilatérale supérieure ou/et inférieure se réalise à partir de 6 500 euros et de 7 300 euros.
- Le lipofilling visage sous anesthésie locale ou générale commence à partir de 2 000 et 2 600 euros.
- Le lifting temporal est à partir de 2500 euros.
La microgreffe de cheveux
La chirurgie esthétique à Lyon va plus loin et prend également en compte la greffe des cheveux.
- La greffe de 2 400, 3 000 ou 3 600 cheveux peut se réaliser déjà à partir de 3 300, 3 900 et 4 500 euros.
Pour finir, sachez qu’il est maintenant possible de se faire consulter pour une opération chirurgicale en ligne dans la ville de Lyon. Nombreux sont les spécialistes qui vous proposent leurs services en la matière. Faites un tour sur le net et vous trouverez, mais n’oubliez pas de mettre en pratique la première mesure de sécurité (vérifier l’attestation) une fois que vous décidez de vous faire prendre en charge par ces derniers.
Laisser un message