Quels sont les bienfaits des minéraux et pierres précieuses ?

L’utilisation des pierres précieuses et des minéraux n’est pas un fait nouveau pour les humains. En effet, les vertus de ces éléments naturels ont été perçues depuis de nombreuses années. Cependant, ce sont les rois d’antan et leurs épouses qui avaient le plus souvent le privilège de les porter.

Avec le temps, l’usage de ces roches a été démocratisé et plusieurs s’en procurent à cause de leur beauté. Mais au-delà de cette belle apparence, les pierres précieuses et les minéraux renferment de nombreuses propriétés. Pour en apprendre davantage, lisez cet article.

Les pierres fines

Par le passé, cette catégorie de pierres naturelles n’était pas vraiment perçue comme étant des pierres précieuses. C’est ce qui leur avait valu le nom de pierres semi-précieuses. Mais au fil du temps, une appellation correcte leur a été attribuée et on parle désormais de pierres fines. Toutefois, et quelle que soit l’appellation donnée à ces pierres, elles ont toujours été très appréciées.

Œuvres naturelles dignes de la perfection, les pierres fines sont rares et d’une beauté unique. Elles se reconnaissent par leur clarté et la multiplicité de leurs couleurs. Elles ont le mérite d’avoir des propriétés énergétiques, esthétiques et spirituelles.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles constituent la base de la lithothérapie. Au rang des pierres fines les plus recherchées, on peut citer l’Œil du tigre, le Jade, la Pierre de lune, l’Apatite, la Célestine, etc. Pour en découvrir davantage, vous pouvez faire un tour chez un grossiste minéraux.

Quelques pierres fines et leurs bienfaits

L’Aventurine aide à nettoyer la peau et à la débarrasser des démangeaisons. Pour bénéficier de ses vertus, il est conseillé de faire une application quotidienne de l’eau d’Aventurine sur le corps. Pour susciter la pousse et renforcer vos cheveux, utilisez l’eau de Lapis-lazuli. Elle s’applique sur le cuir chevelu et se consomme également par voie orale.

Par ailleurs, il existe également de nombreuses pierres que vous pouvez utiliser pour optimiser votre santé et votre bien-être. À ce propos, l’Améthyste est efficace pour améliorer le sommeil et vous libérer du stress. Pour profiter de ses vertus, il suffit de la placer sous votre oreiller. La topaze impériale quant à elle a des pouvoirs revitalisants. Portée en pendentif autour du cou, elle assure votre recharge d’énergie.

Les pierres organiques

Il s’agit là d’une autre catégorie de merveilles de la nature, résultant de phénomènes biologiques ayant duré plusieurs centaines, voire millions d’années. Qu’elles aient une origine animale ou végétale, elles sont moins résistantes que les minéraux découlant des roches.

Une pierre organique est reconnue pour ses propriétés physiologiques ; c’est-à-dire qu’elle aide à retrouver le bien-être et la paix intérieure. Tout en aidant à réajuster les énergies psychiques et physiques du corps, elle contribue à retrouver la confiance en soi. Grâce à elle, tous les petits maux du corps seront apaisés, vous rayonnerez et vos relations sociales en seront améliorées.

Toutefois, il faut préciser que chaque pierre est caractérisée par un pouvoir qui lui est propre. Informez-vous donc au maximum avant de faire un choix. Par exemple, l’Ambre contribue à l’amélioration du système respiratoire. Et la Tourmaline quant à elle facilite le transit intestinal.

5/5 - (1 vote)

Laisser un message